Auteur Sujet: [DSG7] DQ200 Clé maintenance clignote sur ODB  (Lu 83606 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
après comme je t'ai dit sans déposer la méca tu n'en saura pas plus, c'est la que tu peux actionner les fourchettes a la main voir si la boite force ou pas

Hors ligne jops

  • Membre
  • **
  • Messages: 48
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TDI 105 DSG
  • Confortline
  • Présentation
Et ben je vais avoir du mal à l’emmener au garage.... la voiture ne démarre pas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
10a. L'affichage des rapports clignote, le véhicule ne part pas.
Constatation:
– L'affichage des rapports clignote
– Le véhicule ne démarre pas.
– Ce qui suit est enregistré dans la mémoire d'événements:
21062/21184 – P175 L'embrayage 1 se coupe de façon indésirable
21063/21185 – P176E L'embrayage 2 se coupe de façon indésirable
21094/21095 – P072C/D Les rapports 1/2 ne peuvent pas être enclenchés
21096/21097 – P073A/B Les rapports 5/6 ne peuvent pas être enclenchés
Cause:
Petites impuretés dans les soupapes de régulation de pression du calculateur du mécatronique

Solution:
TPI 2027598 (Remplacement du mécatronique)



(SSP diagnostique)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :bien:
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne jops

  • Membre
  • **
  • Messages: 48
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TDI 105 DSG
  • Confortline
  • Présentation
À ben ça a le mérite d’être clair.
Je vous dirais le verdict de VW car la voiture s’est trouver confortablement installer sur le parking, elle n’a pas souhaité redémarrer en me disant de mettre le sélecteur de vitesse sur sur P ou N!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Avant de mettre la main au portefeuille, tu pourrais tenter une vidange de la mecatronic.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne jops

  • Membre
  • **
  • Messages: 48
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TDI 105 DSG
  • Confortline
  • Présentation
Avant de mettre la main au portefeuille, tu pourrais tenter une vidange de la mecatronic.
Alors je veux bien mais VW ne veut pas le faire, moi je ne sais pas le faire. Avec une bonne explication et où trouver les bonnes pièces, joints, huiles et compagnies j’imagine que ce n’est pas très compliqué


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne jops

  • Membre
  • **
  • Messages: 48
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TDI 105 DSG
  • Confortline
  • Présentation
10a. L'affichage des rapports clignote, le véhicule ne part pas.
Constatation:
– L'affichage des rapports clignote
– Le véhicule ne démarre pas.
– Ce qui suit est enregistré dans la mémoire d'événements:
21062/21184 – P175 L'embrayage 1 se coupe de façon indésirable
21063/21185 – P176E L'embrayage 2 se coupe de façon indésirable
21094/21095 – P072C/D Les rapports 1/2 ne peuvent pas être enclenchés
21096/21097 – P073A/B Les rapports 5/6 ne peuvent pas être enclenchés
Cause:
Petites impuretés dans les soupapes de régulation de pression du calculateur du mécatronique

Solution:
TPI 2027598 (Remplacement du mécatronique)



(SSP diagnostique)

et tout ça vient de documents de VW ?

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Oui, c'est faisable. Il suffit de vidanger et de remettre de l'huile hydraulique par le aérateur (à remplacer).
Si je retrouve le tuto, je le traduirai et avec les photos ce sera plus parlant.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne jops

  • Membre
  • **
  • Messages: 48
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TDI 105 DSG
  • Confortline
  • Présentation
Oui, c'est faisable. Il suffit de vidanger et de remettre de l'huile hydraulique par le aérateur (à remplacer).
Si je retrouve le tuto, je le traduirai et avec les photos ce sera plus parlant.
Ce serai top !
et ca pourrait réduire mes problèmes ?
En tout cas merci

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Je ne veux pas te donner de faux espoirs mais tu peux le tenter  ;)

[DQ200/DSG7] Vidange mecatronic http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=27993.new#new
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Cela en a aidé certains mais il semblerait que cette magnifique boîte DSG7 refuse aussi tout service à cause d’une pièce coutant moins de 0.10€.

001850 - Gear 5
P073A - 008 - Not Selectable - Intermittent - MIL ON

En étant un peu curieux et cherchant la signification du code P073A sur le forum VCDS (  :nonnonnon: inutile de chercher chez les vendeurs de câbles pirates à 20€ mais sur celui du développeur du logiciel Ross-Tech), il y a quelques sujets mais aucune explication des causes possibles, dû sans doute au fait que la DSG7 n’est pas utilisée aux USA vu sa limite de couple trop faible pour leurs moteurs 2.5L.
 
Par contre un post intéressant concernant les codes P173A P173B P173C P173D P173E P173 écrit par un sujet de sa très gracieuse majesté, le 1 est sans doute pour montrer qu’il ne font rien comme les autres et roulent à gauche…  :siffle:

Un extrait des explications, voir les détails et les schémas

Citer
http://forums.ross-tech.com/showthread.php?7680-0AM-DSG-Fault-codes-P173A-P173B-P173C-P173D-P173E-P173F

So after a lot of investigation I've learn't some good facts about the gearbox and mechatronics unit. Basically when your looking at the hole left in the gearbox when the mech box is off you can see some little plastic clips clipped to the selector mechanisms, these little plastic holders house magnets, one either side of the little plastic holder that tell the mech box which gear the car is in. see pics below, 1st pic is for clarity
One of these clips had come off and a tiny 5mm squared magnet had fallen out (thought it was a gear tooth), we were so so lucky to find the parts (the magnet had come out from the holder) and very carefully clipped it back on.

Now another thing to mention is when it says position sensor 3 this does not mean gear selector 3 if you look at the above picture it shows you the gear leavers now position sensor 3 that we had a problem with was actually gears 7 and 5 sadly i do not know how its set out but you have gear selectors for 1&3,2&4,5&7,6&R so sensor 1 maybe for R and 6?, sensor 3 100% for gear 7 and 5 etc etc....
So as i couldn't find hardly any info on P173A P173B P173C P173D P173E P173F i'm hoping this will help people in the future.

So it could be the selector fork not engaged in the piston in the mechatronics box when reassembling, the magnet clips fallen off, a broken reed switch

En gros, si la mécatronic ne positionne pas correctement une fourchette ou si cette fourchette est correctement positionnée mais que le capteur devant la contrôler n’envoie pas de signal, le résultat pour le module de contrôle est exactement le même.

Je serais curieux de savoir quel est le pourcentage de pannes de ce genre qui peuvent générer au vu des prix cités de plantureux bénéfices sur les réparations.
Si Matt84 peut dévoiler des statistiques ?  :hahaha:

Pour ceux qui ont un minimum de connaissances mécaniques et beaucoup de fingerspitzengefühl, en 127 pages, le manuel technique de la DSG7 dont le lien est sur le même post.

http://mrtn.m4ti.net/mk5/Jetta%20&%20Golf%20Variant/Workshop%20Manuals/Power%20Transmission/7-speed%20dual%20clutch%20gearbox%200AM.pdf
« Modifié: 04/29/18 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne jops

  • Membre
  • **
  • Messages: 48
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TDI 105 DSG
  • Confortline
  • Présentation
Je ne veux pas te donner de faux espoirs mais tu peux le tenter  ;)

[DQ200/DSG7] Vidange mecatronic http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=27993.new#new

Merci pour le tuto, je crois avoir déjà vu cette vidéo.

AJBe, merci pour ces infos, c'est encore plus complet et détaillé que ce que j'avais trouvé, mais mes compétences mécaniques et mon anglais ne m'aide pas trop a comprendre.

De toute façon , mon autre problème de démarrage (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=27948.msg646886#msg646886) a immobilisé complètement la voiture. Le point positif c'est qu'elle est déjà sur le parking de VW. Reste à savoir s'ils voudront bien la prendre avant la fin du mois.

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza


.../...
 aérateur (à remplacer).
.../...

Je ne vois pas de filtre sur cet aérateur ...
Alors, je me dis qu'il suffit d'un maniaque de moteur propre pour qu'un nettoyage haute pression, avant une vente par exemple, transforme une bonne mécatronique en enfer pour le conducteur ...
Je suis à côté de la plaque ou pas ?

Envoyé de mon Moto G (5) en utilisant Tapatalk

Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
l'aerateur c'est le bouchon, en nettoyant je pense pas que tu arrive a faire rentrer de l'eau dedans, les aeration sont sur le dessous, comme un toit de maison

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal