Auteur Sujet: [DSG7] DQ200 Clé maintenance clignote sur ODB  (Lu 83597 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Re : [DSG7] DQ200 Clé maintenance clignote sur ODB
« Réponse #105 le: 12/08/18 »
@ Alaindu85

As tu le carnet d'entretien de ta Golf ?
- si oui, regarde à la fin si l'opération 34F6 a été faite.
- si non, vas chez VW pour qu'ils cherchent l'info sur le réseau.

Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Alaindu85

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
Re : [DSG7] DQ200 Clé maintenance clignote sur ODB
« Réponse #106 le: 12/09/18 »
Ok, je vais regarder ça et la déposer au concessionnaire... putain si c'est le mecatronic je viens de lire que qq a payé + de 1900 €   !!!

Hors ligne jops

  • Membre
  • **
  • Messages: 48
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TDI 105 DSG
  • Confortline
  • Présentation
Re : [DSG7] DQ200 Clé maintenance clignote sur ODB
« Réponse #107 le: 12/09/18 »
Oui, c’est environ ça, moi j’en ai eu pour 2050€
Ça pique !
Après commence n’est pas encore trop tard, si c’est le même problème d’impureté de l’huile, une vidange (s’il accepte de la faire) pourrait régler le problème mais je ne garanti rien


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Modifié: 12/09/18 par Chti45 »

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Re : [DSG7] DQ200 Clé maintenance clignote sur ODB
« Réponse #108 le: 12/09/18 »
La vidange n'y changera rien malheureusement. La vidange de la boîte (pas mecatronic !) a pour but d'éviter une oxydation des contacts mecatronic qui peut survenir sous de très hautes températures avec l'huile synthétique.

Tu peux essayer une vidange de la mecatronic :  [DQ200/DSG7] Vidange mecatronic : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=27993.msg647271#msg647271
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne jops

  • Membre
  • **
  • Messages: 48
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TDI 105 DSG
  • Confortline
  • Présentation
Re : [DSG7] DQ200 Clé maintenance clignote sur ODB
« Réponse #109 le: 12/09/18 »
Je parlais bien de vidange mecatronic, mais ça mon ex concessionnaire ne voulait pas la faire.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne Alaindu85

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
Re : [DSG7] DQ200 Clé maintenance clignote sur ODB
« Réponse #110 le: 12/09/18 »
merci pour vos réponses les amis, Jops, avait-tu les mêmes symptômes que moi (plus de passage de vitesse et clignotement à l' ODB ??

Hors ligne jops

  • Membre
  • **
  • Messages: 48
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TDI 105 DSG
  • Confortline
  • Présentation
Re : [DSG7] DQ200 Clé maintenance clignote sur ODB
« Réponse #111 le: 12/09/18 »
Alors mon problème exact.
De temps en temps la dsg7 ne voulait plus passer les rapporte impaire (3-5-7). L’odb clignotait au niveau de l’indicateur de rapport et restait en roue libre jusqu’à à ce la voirie passé le rapport paire inférieur ou supérieur en fonction de la vitesse de la voiture.
Après un arrêt du moteur cela revenait. Puis après quelques semaines je n’avais plus de problème des que la température d’huile moteur dépassait les 70°C. (Va savoir pourquoi)
Jusqu’au jour où la voiture n’a plus du tout voulu démarrer parce que la mecatronic était en carafe. Donc impossible de démarrer le véhicule.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Re : [DSG7] DQ200 Clé maintenance clignote sur ODB
« Réponse #112 le: 12/09/18 »
@ jops

Tu avais des problèmes quand la température d'huile moteur montait au dessus de 70°C ou l'inverse , des problèmes jusqu'à temps qu'elle depasse 70°C ?
« Modifié: 12/09/18 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne jops

  • Membre
  • **
  • Messages: 48
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TDI 105 DSG
  • Confortline
  • Présentation
Re : [DSG7] DQ200 Clé maintenance clignote sur ODB
« Réponse #113 le: 12/09/18 »
@ jops

Tu avais des problèmes quand la température d'huile moteur montait au dessus de 70°C ?
Non, c’était le contraire j’avais des risques de problème de boîte en dessous de 70°C. Au delà de cette température, je n’avais jamais de soucis. 


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Re : [DSG7] DQ200 Clé maintenance clignote sur ODB
« Réponse #114 le: 12/09/18 »
 :plusun:
Sur ma G7 , les (petits) soucis que j'ai sur les rapports impairs se produisent quand la température d'huile moteur est inférieure à 80°C ...
Le CC est intervenu un peu après 30.000 km, mais les mini patinages n'ont été réduits que de 50%.
Je leur redonnerai à 45.000 km
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne jops

  • Membre
  • **
  • Messages: 48
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TDI 105 DSG
  • Confortline
  • Présentation
Re : [DSG7] DQ200 Clé maintenance clignote sur ODB
« Réponse #115 le: 12/09/18 »
:plusun:
Sur ma G7 , les (petits) soucis que j'ai sur les rapports impairs se produisent quand la température d'huile moteur est inférieure à 80°C ...
Le CC est intervenu un peu après 30.000 km, mais les mini patinages n'ont été réduits que de 50%.
Je leur redonnerai à 45.000 km
Je n’avais pas de patinage, je sentais vraiment que la voiture ne voulait pas passer le rapport.

Et c’est quoi comme soucis ? Comme Alaindu85 et moi ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Re : [DSG7] DQ200 Clé maintenance clignote sur ODB
« Réponse #116 le: 12/09/18 »
J'appelle ça patinage, mais c'est plus des mini délestages, comme si la Mecatronic hésitait ...
Si on a l'oeil sur le compte tours  au bon  moment on peur observer de mini frétillements.
A un moment, j'ai pensé à la pompe à huile électrique de la Mecatronic qui aurait un peu de mal à maintenir la bonne pression à froid dans l'accumulateur, mais bon ...
Les CC ont bien du mal, car, sauf erreur de ma part, ce disfonctionnement lié à la température ne figure pas dans leur notice de dépannage.
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne jops

  • Membre
  • **
  • Messages: 48
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TDI 105 DSG
  • Confortline
  • Présentation
Re : [DSG7] DQ200 Clé maintenance clignote sur ODB
« Réponse #117 le: 12/09/18 »
Il est possible qu’il n’y ai pas de rapport entre la température d’huile moteur et les problèmes de boîte. J’ai émis l’hypothèse que lorsque la voiture est chaude l’huile mecatronic l’est aussi donc elle est un peu plus fluide mais s’il y a des impuretés ça ne fait que retarder le problème.
Au début VW a voulu me faire changer le double embrayage.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Re : [DSG7] DQ200 Clé maintenance clignote sur ODB
« Réponse #118 le: 12/09/18 »
En fait l'huile moteur chauffe bien plus vite que l'huile de la boîte (les deux huiles de la boîte).
L'huile moteur est réchauffée par l'échangeur LR/huile, alors que celles de la boîte ne le sont que par l'effort et la transmission carter / carter.
Et comme chacun d'entre nous évite de tirer sur sa Golf à froid, les efforts sur la boîte sont réduits.
Mais je n'ai jamais eu ce type de soucis avec la DSG7 de ma G6 TSI 122 de 2010 revendue à 127.000 km
« Modifié: 12/09/18 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Alaindu85

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
Re : [DSG7] DQ200 Clé maintenance clignote sur ODB
« Réponse #119 le: 12/09/18 »
ah, ya peut-etre un truc possible avec la température de l'huile car ça ne me fait qu'à froid (ou tiède !!)

J'ai utilisé ma golf aujourd'hui, je l'ai laissé chauffer 10 mm sans toucher les vitesses (dans mon garage) et aucun problème sur un parcours d'environ 50 KM/h .

J'ai vraiment l'impression que ce n'est pas un problème mécanique mais connement de contacteur ou électronique....

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal