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Bon ben pas très convaincu par cette réponse en tout cas pour ce moteur EA888 et ces petits problèmes entre tendeur, segmentation sous dimensionné, encrassement etc..
Bon ben pas très convaincu par cette réponse en tout cas pour ce moteur EA888 et ces petits problèmes entre tendeur, segmentation sous dimensionné, encrassement etc.. Le site Castrol il y a 2 ans à justement recommandé la 0W30 alors que quelques années avant il ne recommandé que la 5W40 c'est qu'il y a une raison tout de même. Après ce n'est qu'un petit moteur 2.0 dont en parle et pas d'un moteur de supercar, tu parles de grosses températures mais mon moteur dépasse rarement les 100°C il est souvent en moyenne à 90°C sur mon ODB. Une huile comme la Shell Helix Ultra AV-L pro 0W30 je pense que c'est loin d'être de la pisse, moi j'en ai mis lors de ma dernière vidange ainsi que Masterpremium dans sa nouvelle Skoda 2.0 tsi, FIERZA dans son 1.4 tsi et quelques autres de la Mobil 1 new life 0W40 et pas de souci. L'huile est certe plus fluide mais elle vas aussi circuler et refroidir plus rapidement de se fait. Une huile plus épaisse vas mieux protéger un gros moteur contre l'usure c'est vrai mais vas aussi plus vite l'encrassé alors que les moteurs tsi on justement déjà un problème d'encrassement d'origine.
C'est bien le même moteur sur une Seat Leon FR 2.0 TSI 211 de 2010 ?.....