Golf 6 > Entretien

Niveau d huile trop haut contrôle technique ko

(1/1)

holborn:
Bonjour

Lors du contrôle technique de ma Golf 6, le technicien me montre la jauge d'huile , le niveau se trouvait 2 cm au dessus du maxi. Du coup fuites au niveau du turbo et  parfois emballement moteur. A votre avis comment dire à VW , qui a fait le dernier entretien en 2019, qu'il avait mis trop d'huile lors de la vidange? comment ça peut arriver? Est ce plausible? quelles conséquence sur le Turbo? J'imagine qu'ils ne vont pas me croire ou me reprocher de n'avoir pas fait le niveau d'huile! j'avoue que je suis un peu perplexe. Qu'en pensez vous?
Merci pour vos conseils avisés :idee:
nb km 140 000

Matt84:

--- Citation de: holborn le 03/16/21 ---Bonjour

Lors du contrôle technique de ma Golf 6, le technicien me montre la jauge d'huile , le niveau se trouvait 2 cm au dessus du maxi. Du coup fuites au niveau du turbo et  parfois emballement moteur. A votre avis comment dire à VW , qui a fait le dernier entretien en 2019, qu'il avait mis trop d'huile lors de la vidange? comment ça peut arriver? Est ce plausible? quelles conséquence sur le Turbo? J'imagine qu'ils ne vont pas me croire ou me reprocher de n'avoir pas fait le niveau d'huile! j'avoue que je suis un peu perplexe. Qu'en pensez vous?
Merci pour vos conseils avisés :idee:
nb km 140 000

--- Fin de citation ---
salut, si ton auto fait bcp de petit trajets et bcp de régénérations rapprochées cela augmente le niveau d’huile car la sur injection fait passer du gasoil dans l’huile. Sinon juste enleve ce qui est en trop tant que tu na pas eu de soucis ca ne risque rien. De toute facon tu va bientot revidanger ca va faire 2ans

holborn:
Bonjour
Mer
--- Citation de: Matt84 le 03/16/21 --- salut, si ton auto fait bcp de petit trajets et bcp de régénérations rapprochées cela augmente le niveau d’huile car la sur injection fait passer du gasoil dans l’huile. Sinon juste enleve ce qui est en trop tant que tu na pas eu de soucis ca ne risque rien. De toute facon tu va bientot revidanger ca va faire 2ans

--- Fin de citation ---
Merci Matt pour ta réponse, cela me rassure un peu. Pour la contre visite, voici ce qui est noté sur le PV :"fuite excessive de liquide autre que de l'eau susceptible de porter atteinte à l'environnement" et ça au niveau du turbo. Est ce que cela peut endommager le turbo? Quand tu dis "enlèves le surplus" comment faire? en fait faut vidanger? non? Effectivement, je fais principalement de la ville, erreur de choix lors de l'achat j'aurais du prendre une TSI; Mais pendant les vacances je peux faire jusqu'à 6000 bornes, donc le diesel + économique. J'ai rendez vous chez vw la semaine prochaine.

Matt84:

--- Citation de: holborn le 03/17/21 ---Bonjour
MerMerci Matt pour ta réponse, cela me rassure un peu. Pour la contre visite, voici ce qui est noté sur le PV :"fuite excessive de liquide autre que de l'eau susceptible de porter atteinte à l'environnement" et ça au niveau du turbo. Est ce que cela peut endommager le turbo? Quand tu dis "enlèves le surplus" comment faire? en fait faut vidanger? non? Effectivement, je fais principalement de la ville, erreur de choix lors de l'achat j'aurais du prendre une TSI; Mais pendant les vacances je peux faire jusqu'à 6000 bornes, donc le diesel + économique. J'ai rendez vous chez vw la semaine prochaine.

--- Fin de citation ---
on peut juste aspirer ce qui a en trop par la jauge grace a des outils expres, les concess et centres autos en sont equipes

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique