Auteur Sujet: 1.6 TDI 105 / Bruit de tracteur à bas régime lors d'une accélération  (Lu 10926 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rochepe

  • Membre
  • **
  • Messages: 107
  • Country: fr
  • LE MANS
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour à tous,

Mon moteur à été changé chez un garagiste suite à une erreur qu'il avait commise (bas moteur fissuré).
Depuis que je l'ai récupéré, j'ai comme des trous à l'accélération, je lui trouve un manque de puissance.
A bas régime régime (en roulant) lorsque que je veux accélérer là j'ai l'impression d'avoir un tracteur, j'entends plein de cliquetis.

En revanche, lors d'accélération dans le vide à l'arrêt, aucun bruit suspect.

J'ai regarder avec VCDS au niveau de mes injecteurs (à l'arrêt moteur en route), je ne trouve rien d'anormal.

Auriez-vous des pistes de réflexions svp ?

 :coucou:
Golf VI 1.6 TDI 105 Confortline - 25.11.09 - Pack Design - Pack City - Noir intense - Vitres teintées - Full LED intérieur - Jantes Seattle - Feux LED GOLF R
Me, my car : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1177.0

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Cela fait penser a des injecteurs fatigués. Tu as quoi comme corrections de debit au ralenti ?

Hors ligne Rochepe

  • Membre
  • **
  • Messages: 107
  • Country: fr
  • LE MANS
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Hello Matt84,

En fichier joint mes corrections de débits au ralenti, sauf si je me trompe je ne vois rien d'anormal  :gratte:

Ce matin, alors que je partais de chez moi, dans un virage à 90°C dans le bourg (je laisse couler en deuxième), elle s'est carrément coupé d'un coup, obligé de redémarrer et ensuite des accoups à l'accélération.
Après une portion à 80°C et un peu de monté en régime, cela c'est amélioré.

Ah oui autre chose, je constate que je consomme plus qu'avant le changement de moteur sur un parcours identique avec mêmes conduite et même condition (du style 1 à 2L/100km en plus).
Golf VI 1.6 TDI 105 Confortline - 25.11.09 - Pack Design - Pack City - Noir intense - Vitres teintées - Full LED intérieur - Jantes Seattle - Feux LED GOLF R
Me, my car : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1177.0

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Ca a l’air coherent, la procedure de controle en concess est plus complexe, l’auto accelere toute seule a plusieurs reprises a dure un petit quart dheure et soit ca te donne les injos defaillants soit que la recalibration a reussie. Tu n’es pas en phase de régénération sinon ? Petits ou gros trajets quotidiens ?

Hors ligne Rochepe

  • Membre
  • **
  • Messages: 107
  • Country: fr
  • LE MANS
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
18Km pour aller au travail et que de la route départementale et nationale, quasi pas de ville.

J'ai essayer avec VCDS de faire un apprentissage de la calibration des injecteurs (la voiture accélère toute seule comme tu me le dis à plusieurs reprise) mais ce test ne s'arrête jamais (j'ai arrêté au bout de 40 minutes).

En revanche j'ai enregistré le graphe que je mets en pièce jointe, la j'y comprends plus grand chose sur l'analyse à en faire  :gratte:
Golf VI 1.6 TDI 105 Confortline - 25.11.09 - Pack Design - Pack City - Noir intense - Vitres teintées - Full LED intérieur - Jantes Seattle - Feux LED GOLF R
Me, my car : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1177.0

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Tu as fait le test auto chaude ou froide?

Hors ligne Rochepe

  • Membre
  • **
  • Messages: 107
  • Country: fr
  • LE MANS
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Tu as fait le test auto chaude ou froide?

J'ai fait le test moteur chaud.

Dernièrement j'ai mis du nettoyant injecteur dans mon réservoir, je n'ai plus de trou à l'accélération, la puissance semble être ok.
En revanche j'ai toujours quelque fois un bruit de tracteur à bas régime (entre 1100 et 1500 tr/min), vitesse engagé et que je souhaite accélérer.

A l'arrêt, si j'accélère dans le vide, aucun bruit, c'est seulement lorsque je lui demande de la charge visiblement.
Mon volant moteur est neuf, embrayage neuf, distri neuve ... défaut de montage possible ?
Golf VI 1.6 TDI 105 Confortline - 25.11.09 - Pack Design - Pack City - Noir intense - Vitres teintées - Full LED intérieur - Jantes Seattle - Feux LED GOLF R
Me, my car : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1177.0

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Sincèrement ca correspond beaucoup a un bruit d’injos, volant moteur toute la caisse tremblerait. Vw a un nettoyant très efficace faudrait je retrouve la ref vw on s’en sert souvent pour les 1600tdi ca coute 20 balles en plus

Hors ligne Rochepe

  • Membre
  • **
  • Messages: 107
  • Country: fr
  • LE MANS
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Je pourrais tester ce nettoyant injecteur, çà ne peut pas faire de mal  :ange:

Aujourd'hui je viens de me rendre compte qu'à l'arrêt j'ai une légère odeur de diesel dans l'habitacle.
Que je ne sens pas en roulant.
Un diag de l'étanchéité au niveau de l'injecteur est-il possible ?
Etant donné que mes injecteurs ont été démonté puis remonté, peut-être qu'un joint à été endommagé non ?
Golf VI 1.6 TDI 105 Confortline - 25.11.09 - Pack Design - Pack City - Noir intense - Vitres teintées - Full LED intérieur - Jantes Seattle - Feux LED GOLF R
Me, my car : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1177.0

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Tu vas vite le voir regarde la tete du couvre culasse autour des injos

Hors ligne Rochepe

  • Membre
  • **
  • Messages: 107
  • Country: fr
  • LE MANS
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Quelques nouvelles, il y avait une fuite d'huile entre mon turbo et le moteur, l'huile tombait sur ma ligne d'échappement chaude et faisait brûler l'huile. le joint a été changé, maintenant c'est ok.

En revanche toujours un peu de claquement à l'accélération.

Matt84, c'est un moteur d'occasion  de seat ibiza qui a été remonté sur ma voiture avec mes injecteurs de mon ancien moteur HS.
Tu penses que normalement c'est compatible ou bien il faut refaire un réglage des injecteurs ?

J'ai vu que tu avais mis sur un autre poste une procédure en roulant qui recalibrait l'injection, ça fonctionne ?
Golf VI 1.6 TDI 105 Confortline - 25.11.09 - Pack Design - Pack City - Noir intense - Vitres teintées - Full LED intérieur - Jantes Seattle - Feux LED GOLF R
Me, my car : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1177.0

Hors ligne Rochepe

  • Membre
  • **
  • Messages: 107
  • Country: fr
  • LE MANS
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Les claquements sont plus présents quand le moteur est chaud. :quoi:
Après moultes recherches, je suis tombé sur une valeur de calage de l'arbre à came qui doit être compris entre -3° et +3° selon le constructeur.
Dans VCDS j'ai trouvé une valeur qui m'indique -3.75° (donc hors plage constructeur) : voir fichier joint.
Beaucoup tendent à dire qu'il faut être entre 0° et -0.5°.
De plus j'ai lu qu'un mauvais calage (donc mauvaise synchro) peut engendrer une surconsommation de carburant (ce qu'il m'arrive).

Des connaisseurs peuvent-ils valider svp ?
Golf VI 1.6 TDI 105 Confortline - 25.11.09 - Pack Design - Pack City - Noir intense - Vitres teintées - Full LED intérieur - Jantes Seattle - Feux LED GOLF R
Me, my car : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1177.0

Hors ligne Rochepe

  • Membre
  • **
  • Messages: 107
  • Country: fr
  • LE MANS
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour à vous tous,

Je vous donne des infos sur mon problème de bruit de tracteur, surconsommation, encrassement rapide fap, fumée blanche à la regen du fap, ...
Comme parlé juste avant, tout d'abord, n'étant pas dans les spécifications fabricant, j'ai réglé l'angle de mon arbre à came à 0°.
Après un p'tit tour de test, je n'ai pas entendu ni ressenti de grande différence si n'est aucune mais au moins ma conscience est tranquille sur le réglage de mon AAC  ;)

Pendant mon roulage de test, voiture chaude, je décide de m'arrêter sur le bas coté pour lancer un apprentissage des débits mini des mes injecteurs (via VCDS). Ce test n'avait jamais fonctionné jusqu'à présent (le test ne s'arrêtait jamais) mais là miracle il à fonctionné (durée 15 à 20min).

Je suis donc reparti pour rentrer chez moi, et là deuxième miracle, plus aucun bruit de tracteur, une conso instantanée revenu à la normal, pour le reste on verra sur la longue.

Donc mes injecteurs n'avait aucun souci, c'était juste qu'il n'était pas correctement réglé avec ce nouveau moteur.

Bref voilà mon petit retex qui je l'espère pourra en aider d'autre.

Merci de m'avoir lu  :coucou:
Golf VI 1.6 TDI 105 Confortline - 25.11.09 - Pack Design - Pack City - Noir intense - Vitres teintées - Full LED intérieur - Jantes Seattle - Feux LED GOLF R
Me, my car : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1177.0

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal