Auteur Sujet: Remplacement moteur MKVI 1.4 TSi 122  (Lu 5460 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Liloetstich

  • Membre
  • **
  • Messages: 344
  • Country: fr
  • Paris 93
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • TSi 122
  • Carat
  • Présentation
Bonjour à tous



Ma voiture arrivant en fin de vie et suite à un problème moteur, j'envisage de changer celui-ci.



J'ai l'impression que le moteur tourne sur 3 cylindres, la voiture fonctionne, je peux avoir comme souci lorsque je laisse la voiture au soleil, elle mets du temps à démarré mais j'essais 3 ou 4 fois en appuyant sur l'accélérateur et elle démarre.



J'envisage le remplacement du volant moteur et de l'embrayage dans le même temps, es ce qu'il y aurait des pièces annexes à prévoir ?



Dois je passer ma voiture au VAG-COM ensuite afin de calibrer le nouveau moteur ou faire un reset du calculateur etc....?



Dans l'idéal il sera remplacé à l'identique même motorisation et année entre 2008 et 2012.



Comment vérifier la compatibilité du nouveau moteur ?





Precies Waar Je Me Hebben Wil - Taliban Noire Intense

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Re : Remplacement moteur MKVI 1.4 TSi 122
« Réponse #1 le: 08/20/21 »
Il te faut le meme code moteur. Mais changer un moteur sans connaître la panne tu cours le risque de la retrouver apres. Sans parler du fait que tu ne connaitra pas letat du moteur d’occasion donc faudra au moins faire la chaine dessus. Si tu veux connaitre letat de ton moteur commence par prendre les compressions ca te donnera une idee

Hors ligne Liloetstich

  • Membre
  • **
  • Messages: 344
  • Country: fr
  • Paris 93
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • TSi 122
  • Carat
  • Présentation
Re : Remplacement moteur MKVI 1.4 TSi 122
« Réponse #2 le: 08/21/21 »
Malheureusement ce sont des choses que je ne sais pas faire, je vais changer les bobines pour tester et ensuite je chercherais un mécano qui pourrait me prendre les compression.

J'ai vu plusieurs mécano qui ont passé la valise et tout le monde dit tout et n'importe quoi, j'ai également fait un diag chez VW et il m'ont fait un devis à 3610€ remplacement des soupapes etc, j'ai franchement l'impression que c'était simplement pour que j'avais une nouvelle voiture, sachant que celle-ci je l'avais acheter chez eux, la voiture à 235000km.

La voiture tourne nickel, je l'utilise chaque jour, à l'arrêt si j'enclenche la clim, dans les embouteillages le voyant moteur peu ce mettre à clignoter.

La panne peut éventuellement venir des sondes lambda mais si c'est cela ça ne coute pas très chère.
Precies Waar Je Me Hebben Wil - Taliban Noire Intense

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Re : Remplacement moteur MKVI 1.4 TSi 122
« Réponse #3 le: 08/21/21 »
Ce bloc est sujet à énormément de pannes. Il y a beaucoup de cas dencrassement de soupapes, soucis de chaine, de turbo, d’allumage etc. Je ne pense pas que changer le bloc sera forcement une meilleure option, tu as 50% de chances de ne rien resoudre ou davoir dautre soucis

Hors ligne Liloetstich

  • Membre
  • **
  • Messages: 344
  • Country: fr
  • Paris 93
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • TSi 122
  • Carat
  • Présentation
Re : Remplacement moteur MKVI 1.4 TSi 122
« Réponse #4 le: 08/21/21 »
Bah si c'est les soupapes ça devrait régler le problème non ?

De toute façon la voiture à 235000km, changer les bobines c'est la dernière chose que je fais, changer le moteur c'était une hypothèse mais c'est vrai que si je dois faire volant moteur, embrayage et la chaine de distribution, ça commence à chiffré!

Lorsque la voiture est démarré, elle fonctionne nickel, pas de perte de puissance ou autre.
Precies Waar Je Me Hebben Wil - Taliban Noire Intense

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal