Sans faire un vrai test de fuite personne ne sera magicien je pense. Tu peux aussi deposer les bougies de prechauffage voir la tete quelle ont ca te donnera une idee si y’a de l’eau dans un cylindre. Tu es sur que rien ne fuit dessous? Le cache carter peut s’imbiber énormément donc souvent tu ne vois rien dessous, comme dans le cas d’une pompe a eau
Merci Matt pour ton retour. Je sais que c'est pas évident de trouver la cause à mon problème qui dure depuis très longtemps. Je pensais avoir trouvé la solution à un moment mais ces derniers jours m'ont prouvé le contraire. Mais je sais qu'en convergent nos idées sur ce forum, la solution sera trouvée 😉
D'ailleurs tes idées sont précieuses et me font explorer d'autres pistes.
Je n'ai effectivement pas de fuite apparente. Et je trouve bizarre d'avoir eu cette accalmie de 5 jours suite à ma vidange et nettoyage.
J'ai regardé le cache carter et il y a une alvéole dessus mais je n'arrive pas voir si du liquide tombe dessus. Je vais me fabriquer un bouchon pour mettre en pression le circuit.
C'est sûr que l'eau sort bien à un endroit (fuite, évaporation...) mais rien de visible.
Aujourd'hui je me suis rendu compte que le ventilo ne se déclenche pas à 90⁰. Lors de ma vidange mon ventilo s'était declenchait à 100⁰. Mais je n'ai pas de problème de surchauffe l'aiguille restant à 90⁰. J'ai lu sur le net que le non déclenchement du ventilo pouvait engendrer une surconsommation du ldr. J'ai testé la résistance de sonde et elle est bonne (peut-être quand même défaillant ?)
En attendant de trouver je continue de remplir le vase...