Auteur Sujet: [RESOLU] éclairage boite à gant - Chgt ampoule et éclairage premanent  (Lu 31651 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gliglisse

  • Invité
Re : éclairage boite à gant
« Réponse #15 le: 08/17/11 »
il se trouve ou ce contacteur ? stp


gliglisse

  • Invité
Re : éclairage boite à gant
« Réponse #16 le: 08/17/11 »
oui je pense que c'est pour cela que l'ampoule a grillé à 18000 kms , si elle est toujours allumé ...

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : éclairage boite à gant
« Réponse #17 le: 08/17/11 »
Aucune idée pour ma part mais il y a de fortes chances que l'origine du pb vient de là :quoi:

Si un membre peut répondre  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Rochepe

  • Membre
  • **
  • Messages: 107
  • Country: fr
  • LE MANS
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : éclairage boite à gant
« Réponse #18 le: 08/17/11 »
Pour moi c'est le contacteur qui est HS :quoi:
:plusun: je pense que c'est çà aussi !
Je vais essayer ce soir d'appuyer sur les deux ergots aux extrémités de la porte voir si la lampe s'éteint, pour te confirmer si c'est bien çà.
A moins que quelqu'un d'autre puisse le faire avant moi !  :siffle:
Golf VI 1.6 TDI 105 Confortline - 25.11.09 - Pack Design - Pack City - Noir intense - Vitres teintées - Full LED intérieur - Jantes Seattle - Feux LED GOLF R
Me, my car : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1177.0

Hors ligne sw45

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 660
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
Re : Re : Re : éclairage boite à gant
« Réponse #19 le: 08/17/11 »
Pour moi c'est le contacteur qui est HS :quoi:
:plusun: je pense que c'est çà aussi !
Je vais essayer ce soir d'appuyer sur les deux ergots aux extrémités de la porte voir si la lampe s'éteint, pour te confirmer si c'est bien çà.
A moins que quelqu'un d'autre puisse le faire avant moi !  :siffle:

Je viens de vérifier ... ce n'est pas les ergots qui font officez de contacteur :non:
Pas trouvé autre chose ... et je ne suis pas sûr que la mienne s'éteigne lors de la fermeture :nonnonnon:
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne Rochepe

  • Membre
  • **
  • Messages: 107
  • Country: fr
  • LE MANS
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : éclairage boite à gant
« Réponse #20 le: 08/17/11 »
Bon alors, j'ai fais mon enquête.
La lumière de la boite à gants s'éteint bien quand on la ferme, mais pas de contacteur sur les ergots, ni dans le logement femelle pour les ergots.

Pour vérifier çà, et bien j'ai tout simplement mis mon téléphone en enregistrement vidéo dans la boite à gants, et je l'ai fermé, puis ré-ouverte pour récupérer mon téléphone bien sur !  ;)
J'ai fais cette vidéo moteur démarré.

Les manips que j'ai faites :
 - Fermeture de la boite à gants
 - Attente d'environ 5 secondes
 - Ensuite j'ai tiré la manette mais sans ouvrir la boite à gants (environ 3 secondes) se qui à pour effet de rentrer les ergots.
 - Pour finir, j'ai ouvert !

Voici la vidéo :

Conclusion : on voit bien que la lumière s'allume à l'ouverture de la boite à gants et non au déverrouillage.

Tu as donc un problème de contacteur Gliglisse => retour à la concession !
Golf VI 1.6 TDI 105 Confortline - 25.11.09 - Pack Design - Pack City - Noir intense - Vitres teintées - Full LED intérieur - Jantes Seattle - Feux LED GOLF R
Me, my car : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1177.0

gliglisse

  • Invité
Re : éclairage boite à gant
« Réponse #21 le: 08/17/11 »
et ca n'aurait pas à voir avec l'histoire du réglage de l'éclairage dans l'ODB ( allumage du plancher en permanence , par exemple ou autre ...)

merci à tous de votre collaboration , en tout cas ( merci à toi rochepe pour la vidéo )

Hors ligne Rochepe

  • Membre
  • **
  • Messages: 107
  • Country: fr
  • LE MANS
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : éclairage boite à gant
« Réponse #22 le: 08/17/11 »
et ca n'aurait pas à voir avec l'histoire du réglage de l'éclairage dans l'ODB ( allumage du plancher en permanence , par exemple ou autre ...)

merci à tous de votre collaboration , en tout cas ( merci à toi rochepe pour la vidéo )

Non je ne pense pas, pour mon cas, mon éclairage planché est toujours actif
Golf VI 1.6 TDI 105 Confortline - 25.11.09 - Pack Design - Pack City - Noir intense - Vitres teintées - Full LED intérieur - Jantes Seattle - Feux LED GOLF R
Me, my car : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1177.0

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : éclairage boite à gant
« Réponse #23 le: 08/17/11 »
L'éclairage au plancher : on peut l'activer en permanence avec l'allumage des feux (lumière d'ambiance lorsqu'il fait nuit :smurf: par exemple ). Néanmoins, laisser l'éclairage de la boite à gant en permanence lorsque l'auto est dévérouillée n'a aucune utilité.

Tu vas à la CC et tu donnes ton n° de VIN Vehicule Identification Number (de chassis si tu veux ) et le magasinier va te trouver le contacteur (en schéma éclaté ). Si tu as toujours la garantie, ils vont te le changer  :jap:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Re : Re : éclairage boite à gant
« Réponse #24 le: 08/17/11 »
bonjour à tous ,

aprés avoir changé l'ampoule de la boite à gant , j'ai constaté que celle ci était en permanence allumée sauf en cas de fermeture du véhicule . le cache ampoule est brulant quand j'ouvre la porte de la boite à gant  , ce qui prouve bien que l'ampoule reste allumée alors que la boite est fermée . J'ai appuyé sur les 2 ergots aux extrémités de la porte mais rien ne s'éteint .

 :gratte: Une question qui a l'air anodine, je regarde, n'ai pas utilisé de mode caméra mais une LDR fixée par un tape sur la lampe et un ohmmètre, et ce que je constate, j'ai le même problème  :ouin: :ouin:
Quand je ferme normalement, elle s'éteint mais la moindre pression à droite ou à gauche et elle s'allume et reste allumée :orage:
D'abord chercher où se trouve ce maudit interrupteur sans le trouver donc la solution c'est démonter la boite à gants, avec les photos pour faire un tuto et lorsqu'elle est presqu'entièrement sortie je constate qu'il y a moyen d'y remédier sans rien démonter  :orage: :orage: :orage: :orage:

Démontée cela donne ceci: l'interrupteur se trouve derrière la boite à gants et le poussoir de l'interrupteur fait environ 10mm mais fermée, l'arrière de la boite à gants ne fait que l'effleurer.
Il y a donc dans mon cas un espace de 8 à 9 mm entre la partie s'ouvrant et le cadre fixe dans le tableau de bord!



Maintenant la solution facile :siffle:
Ouvrir la boite à gants bien entendu et retirer la pochette avec le manuel, il faut regarger aussi  haut que possible vers le bord supérieur de l'arrière de la boite à gants et on peut apercevoir le poussoir de l'interrupteur dans la découpe du porte pochette du manuel légèrement décentré vers la gauche.
On peut voir à gauche l'ouie de climatisation.



La solution consiste à coller sur l'arrière de la boite à gants une épaisseur pour activer l'interrupteur plus rapidement.
J'ai utilisé un morceau de 20 x 35 mm sur +/- 3mm d'épaisseur de caoutchouc assez rigide qui correspond aux dimension du bossage (vertical) à l'arrière de la boite à gants, vous pouvez le sentir y en passant les doigts.
Avec cette épaisseur, je vois la lampe s'éteindre à 15 mm d'ouverture de la boite à gants  :coucou:
« Modifié: 01/10/16 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : éclairage boite à gant
« Réponse #25 le: 08/17/11 »
Encore un mystère résolu par le Dr AJbe !  :youpi: :jap:

Hors ligne sw45

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 660
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
Re : éclairage boite à gant
« Réponse #26 le: 08/18/11 »
Pour AJbe :
Puisque tu as démonté la boîte à gants tu as du voir comment arrivait l'air de la clim pour refroidir celle-ci ! Y a t'il quelque chose (tuyau, ..) qui peut se débrancher ?

Il me semble que la mienne ne refroidit plus autant qu'au début :siffle:

 :oops: je suis un peu HS  :honte:
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : éclairage boite à gant
« Réponse #27 le: 08/18/11 »
Nickel tout ça  :10sur10:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Re : Re : éclairage boite à gant
« Réponse #28 le: 08/18/11 »
Pour AJbe :
Puisque tu as démonté la boîte à gants tu as du voir comment arrivait l'air de la clim pour refroidir celle-ci ! Y a t'il quelque chose (tuyau, ..) qui peut se débrancher ?

Il me semble que la mienne ne refroidit plus autant qu'au début :siffle:

 :oops: je suis un peu HS  :honte:

Désolé, je n'ai pas entièrement démonté la boite à gants, pour cela il me fallait encore démonter une partie de la console centrale car il y a des clips.
Ce côté est donc resté accroché, et de toutes les photos que j'ai pu prendre l'arrière gauche de la boite à gants n'est pour cette raison pas visible.  :non:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

gliglisse

  • Invité
Re : éclairage boite à gant
« Réponse #29 le: 08/19/11 »
ABJe , à quel niveau et combien de vis as tu démonté pour sortir la boite à gant ?
est ce facile à faire ?

merci


 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal