Auteur Sujet: Fréquence des régénération du filtre à Particules (FAP)  (Lu 444468 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cdk02

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1109
  • Country: fr
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
Ca coute combien pièce et main d'oeuvre cette sonde du FAP?

Pour ma part, 102€ main d'oeuvre comprise avec 70% du prix de la sonde pris en charge par VW.
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Combien de km Cédric (lors du changment de la sonde lambda?)
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Stiff

  • Membre
  • **
  • Messages: 267
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
J'ai voulu prendre ma voiture dimanche, le voyant catalyseur est resté allumé...... Je l'ai laissée dans son box et je vais passer voir VW ce soir ou demain.  :orage:

Edit : Je suis passé chez VW, le gars m'a confirmé qu'il y a de grandes chances pour que ça vienne de la fameuse sonde différentielle. J'ai donc pris rendez-vous pour qu'ils puissent confirmer. Ils ne me font pas payer la voiture de courtoisie (29€ habituellement) et la prise en charge devrait être de 70% sur la sonde.
En attendant il m'a conseillé d'éviter de faire de la ville et de privilégier la 2x2 voies. Par contre d'après eux, ils auraient des retours comme quoi la régénération se ferait mieux à 110km/h en 5ème qu'en 4ème.
« Modifié: 09/06/11 par Stiff »
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor

Hors ligne wolfsburgman

  • Fred.
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2232
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
  • Golf is life, the rest is detail...

  • 12/2009
  • TDI 170 CV
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6
 :triste: Ce matin, j'ai eu malheureusement ce trémoin de "Fap" sur l'odb. Etant à 200 mètres de mon boulot, j'ai du quand même couper le moteur et aller bosser. Ensuite, pendant ma coupure, je suis monté sur l'autoroute pour bien faire monter en température et rouler en 4ème aux limitations, pour esperer voir ce voyant s'éteindre. Et bien, après 20 min. il est toujours resté allumé.  :ouin:
Je verrai tout a l'heure en repartant. Mais j'imagine que je suis bon pour un passage chez Vw.  :pascontent: (la garantie des 2 ans se termine début décembre 2011). Ma gtd a 39.000kms mais je ne l'ai que depuis ses 33.000kms.

« Modifié: 09/12/11 par wolfsburgman »

Hors ligne Loucks

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 945
  • Country: re
  • Saint-Denis
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Pour aider, les autres... vous pourriez svp mettre votre kilométrage total parcouru par votre véhicule lors de l'allumage du voyant... :bougie:
ainsi on pourrait peut être voir si il y a une moyenne au bout duquel le FAP commence à faire ces caprices..

Merci à vous  :boire:
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

Hors ligne Stiff

  • Membre
  • **
  • Messages: 267
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
De mémoire la mienne a environ 45 500 Kms
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor

Hors ligne cdk02

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1109
  • Country: fr
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
Environ 30800.
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Pour ceux qui font beaucoup de route et autoroute ils n'auront pas trop de soucis de FAP :jap:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Loucks

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 945
  • Country: re
  • Saint-Denis
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Perso, je fais de la route un week end sur deux... et j'en suis a 31000 kms...
Donc je vais essayer d'en faire plus souvent... même si c'est pour aller manger une crêpe à 80 bornes de chez moi  :smurf:
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Ca fera chère la crèpe  :quoi: :ptdr:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Loucks

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 945
  • Country: re
  • Saint-Denis
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Boff.. à 1,20eur le litre de gazoil + le coup de la crépe : 4 à 5 euros environ...

ça me coutera toujours moins chèr qu'un passage au CC + le prix de la pièce pour le remplacement du FAP !!
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Ca c'est sûr, le gasoil chez moi est à 1,30€ minimum  :triste: :ouin:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
umh pas sur que l'utilisation du véhicule impact vraiment cette sonde merdi****. A mon sens il doit y avroi une série déféctueuse.
La mienne remplacée vers les 35 mkms si je me souviens
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Elle a été fabriquée quand ta Golf?
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
12/08
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal