Golf 6 > Moteurs

Fréquence des régénération du filtre à Particules (FAP)

<< < (2/104) > >>

AJBe:
@Yrivanil

Il est très possible qu'après avoir roulé les températures se stabilisent nettement plus haut mais je lis
-Condition de départ indispensables comme avoir mis le contact et démarré le moteur, cela semble évident mais il y a des distraits :hahaha:
-Conditions de roulage qui horsmis les t/m sont toutes AU-DESSUS DE, ce sont donc des minima avant que la regénération ne se déclenche, laquelle augmentera certainement les températures pour pouvoir bruler les résidus.
On peut facilement en déduire que quelqun ne faisant que de la ville s'interdit presque à coup sur une régénération automatique ne serait-ce que du fait de la vitesse trop lente et la boite super longue qui incite à rouler en dessous des 2000 t/m.

Pour le four, c'est même plus

--- Citer ---Lors de l'autonettoyage, le four chauffe jusqu'à environ 500 °C.
--- Fin de citation ---

@Nosman

Bien entendu ce sont les mesures enregistrées qui témoignent du moment de la régénération et je n'ai mentionné et relevé en fait que le kilométrage qui je pense est le plus significatif il y a beaucoup d'autres paramètres possibles, en voici quelques uns, les températures sont non significatives car je viens de faire cette copie d'écran moteur froid en poussant au maximum soit 2500t/m.



@Beone titane

Les valeurs sur le site de ROSS-TECH sont celles du CRTDI 2.0L, les données du CRTDI 1.6L n'y sont pas mais cela donne une base pour couper les ailes aux canards que l'on peut voir voler de temps en temps sur ce site :siffle:

Ce post est essentiellement basé sur une réponse faite à celui-ci:

--- Citation de: Hutchinson le 08/10/11 --- Je tiens à préciser que je n'ai pas encore eu de recyclage depuis ces 40 000km

--- Fin de citation ---
Qui prouve qu'en roulant un minimum la régénération passe inaperçue!

Mon but est simplement de donner une idée de la fréquence des régénérations réelle et non sur une impression perçue par certains qui sentent un odeur de brulé et ou le ventilo tourne après avoir coupé le contact.
En gros, si vous remarquez la régénération c'est que vous avec acheté un diesel pour faire trop peu de kilomètres. :siffle:
Personellement je l'ai remarqué 3 fois lorsque je ménageait la monture pendant le rodage.

Beone titane:
A  AJBe

Merci de ton analyse.

Sans ailes ,les canards vont avoir des problèmes pour voler, la chasse sera facile. (Je taquine)

AJBe:

--- Citation de: Beone  titane le 08/21/11 ---Sans ailes ,les canards vont avoir des problèmes pour voler, la chasse sera facile. (Je taquine)

--- Fin de citation ---
:coucou:
La chasse je la laisse à wheel  :siffle:

Capsurlagolf:
Pourriez-vous synthètiser SVP car là je suis pommé  :pascontent: :ouin:

Pour décrasser le FAP:

- Sur un TDI 105ch : le régime minimum est ?
- Sur un TDI 140ch : le régime minimum est ?

Merci

Beone titane:
Bon je m'y colle.

La doc VW est commune au 2l et au 1.6l.

A la page 315 de la doc,en cas d’apparition du défaut,il faut rouler 15 minutes en 4éme et à 70 km/h minimum.

Soit un peu plus de 2000tr/min.

Pour info en 5éme avec le 105 ,à 130 km/h sur le plat ,le moteur est au dessous de 3000tr/min.

De plus si tu roules normalement(pas du porte à porte),le FAP ne s'encrasse pas car il effectue ces cycles de nettoyage normalement.

Ce n'est pas la vitesse de rotation moteur qui compte mais la température au niveau du FAP.(bien qu'il y a une relation)
Avec un moteur froid rouler au dessus de 3000trs est pour moi stupide et irrespectueux au niveau de la mécanique).

 D'où la conclusion: le maintien pendant un temps certain à un régime donné (2000trs voir +) suffit à l'entretien du FAP.

Si tu fais que de la ville,ce maintien à 2000 trs n'est jamais fait. A part dans les accélérations et tu ne respectes pas le temps (15 minutes minimum).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique