Auteur Sujet: Fréquence des régénération du filtre à Particules (FAP)  (Lu 448329 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Stiff

  • Membre
  • **
  • Messages: 267
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
J'ai donc amené ma voiture jeudi soir, bien sur le voyant censé ne s'éteindre qu'avec la valise s'est éteint jeudi midi...
Bonne surprise au moment de payer la facture, 100% de la pièce prise en charge ainsi que 50% de la main d'oeuvre soit une facture de 40€ pour une voiture de décembre 2008.
J'ai fait a peine 10km depuis donc a voir dans le temps.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor

Hors ligne wolfsburgman

  • Fred.
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2232
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
  • Golf is life, the rest is detail...

  • 12/2009
  • TDI 170 CV
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6
J'ai donc amené ma voiture jeudi soir, bien sur le voyant censé ne s'éteindre qu'avec la valise s'est éteint jeudi midi...
Bonne surprise au moment de payer la facture, 100% de la pièce prise en charge ainsi que 50% de la main d'oeuvre soit une facture de 40€ pour une voiture de décembre 2008.
J'ai fait a peine 10km depuis donc a voir dans le temps.

Je suppose qu'ils t'ont changé la sonde? Moi, pas de chance, le témoin "Fap" est revenu. Je retourne demain chez Vw. Donc, je vous tiens au courant de la suite.

Hors ligne jerome

  • Membre
  • **
  • Messages: 101
  • metz
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Je n'ai jamais eu d'allumage du témoin ni de perte de puissance.
Mais à noter que depuis que j'ai emmené ma voiture pour la dernière révision (45000 km), j'ai l'impression que la regénération (ralenti accéléré + ventilation) se déclenche plus fréquemment.
Serait-il possible que VW ait fait une modification de programmation pour déclencher des regénérations forcées préventives plus fréquentes et éviter les encrassements?
Golf VI tdi 110 DSG Confortline pack design et pack confort - Noire

Hors ligne Stiff

  • Membre
  • **
  • Messages: 267
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Oui oui, ils m'ont bien changé la sonde différentielle. Ils ont aussi joué de la valise. Je n'ai pas suffisamment roulé pour voir s'ils ont écrasé ma reprog.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor

Hors ligne wolfsburgman

  • Fred.
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2232
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
  • Golf is life, the rest is detail...

  • 12/2009
  • TDI 170 CV
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6
 :ouin: Cette fois, je n'ai plus 1 témoin, mais 3 témoins allumés! Plus aucune puissance...  :pascontent:
Heureusement, mon rdv chez Vw c'est demain. En espèrant que tout rentrera dans l'ordre.  :muet:
 

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
 :triste:  pour toi, tiens nous au jus  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne cdk02

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1109
  • Country: fr
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
:ouin: Cette fois, je n'ai plus 1 témoin, mais 3 témoins allumés! Plus aucune puissance...  :pascontent:
Heureusement, mon rdv chez Vw c'est demain. En espèrant que tout rentrera dans l'ordre.  :muet:
 

Uploaded with ImageShack.us


Cherche pas, c'est ta sonde qui déconne. C'est 3 témoins et le passage en mode dégradé du moteur sont les signes, j'y ai eu droit et ton ODB doit te signaler "dysfontionnement moteur" et "retour aelier".
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne wolfsburgman

  • Fred.
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2232
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
  • Golf is life, the rest is detail...

  • 12/2009
  • TDI 170 CV
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6
 :muet:  J'ai amené la golf chez Vw cet aprem, ils m'ont changé la sonde... Mais ils m'ont dit que la régénération ne pouvait plus se faire. Apparement, ils vont me changer le filtre à particules,mais pas de rendez-vous avant 10 jours.  :ouin:
Donc, j'ai repris ma voiture avec les 3 témoins sur l'odb, et le moteur en mode dégradé (pas de puissance). J'ai fait les 15 kms du retour ainsi. Mais ce soir en reprenant l'auto, le témoin du fap et celui du "préchauffage clignotant" a disparu. Et la golf a retrouvé sa puissance!  :gratte:
Mais j'ai toujours l'autre témoin allumé.
A votre avis, le filtre s'est régénéré?

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Lors de l'entretien 30k dernièrement j'ai eut la confirmation que passé un certain niveau de suie (45g voir page2 mais lui parlait en %) il n'y a plus moyen de régénérer.
Si tu n'as pas trop traîné il est possible que tu n'aie pas atteint cette limite fatale et autant jouer un coup de poker et se faire un balade sur autoroute pour peut-être éviter une deuxième visite au garage  :quoi: 
Le R3 n'est pas encore trop encombré pour y conserver les t/m minimum  ;)
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne wolfsburgman

  • Fred.
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2232
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
  • Golf is life, the rest is detail...

  • 12/2009
  • TDI 170 CV
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6
  :siffle:  Vu que ma garantie officielle se termine en décembre, serait-ce une bonne idée de laisser Vw me placer un nouveau Fap? Car si le mien est loin, (pourtant je n'ai que 39.000kms) ce serait bête de le changer à mes frais l'année prochaine.

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Ils ne vont pas accepter de le changer si il n'a pas de défaut  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne wolfsburgman

  • Fred.
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2232
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
  • Golf is life, the rest is detail...

  • 12/2009
  • TDI 170 CV
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6
Ils ne vont pas accepter de le changer si il n'a pas de défaut  :quoi:

Si, car ils m'ont confirmé que le défaut est apparu avec vag.com et que donc la pièce est déja commandée.
Bizarrement, depuis ce matin plus aucun défaut sur l'odb. Mais est-ce que ça va revenir? J'ai jusqu'au 13/10 (jour du rdv chez vw) pour tester. J'ai rappellé la concession ce matin, et ils préfèrent me le changer pendant que je suis couvert par la garantie...

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Changes le alors  :jap:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne tito777

  • Membre
  • **
  • Messages: 176
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Depuis ce soir pareil pour moi dysfonctionnement moteur retour à l atelier et prechauffage qui clignote et le catalyseur jaune allumé elle s est mit en mode dégradé demain j appel pour un rendez vous :-( je suis encore en garantie 1an...
Golf 6 highline 1,6tdi 105cv, 3 portes, gris Titane, ops
Avant Arriere,pack-hiver, cuir ,xenon ,Rns-510 bluetooth premium II , Alarme meta systeme

Hors ligne tito777

  • Membre
  • **
  • Messages: 176
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Depuis ce soir pareil pour moi dysfonctionnement moteur retour à l atelier et prechauffage qui clignote et le catalyseur jaune allumé elle s est mit en mode dégradé demain j appel pour un rendez vous :-( je suis encore en garantie 1an...

Bon voila je l ai récuperé il a juste fait une regénération du fap et une mise à jour du logiciel la sonde n'a rien il ne faut rien changer... Par contre depuis que je l ai récuperé j ai l impression d avoir plus de puissance :-)
Golf 6 highline 1,6tdi 105cv, 3 portes, gris Titane, ops
Avant Arriere,pack-hiver, cuir ,xenon ,Rns-510 bluetooth premium II , Alarme meta systeme

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal