Auteur Sujet: Date de commande et date de livraison..... [Blabla seulement]  (Lu 687331 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

billit

  • Invité
Je pense qu'il faut resituer le débat là où il se trouve.

Une voiture est composée de millions de composants. Certes l'assemblage d'une voiture prend une journée, mais on parle d'assemblage pas de production. Si une pièce maîtresse n'arrive pas dans les temps, il est donc logique que la voiture soit retardée.

Maintenant, je ne connais pas la date de livraison standard d'un TDI140, mais si cela se trouve il faut 6 à 8 mois pour le réaliser.

Donc si on repart de la myriade de commandes qu'ils ont dû avoir à la fin de l'année, si au mois juin 2010, VW n'avait pas anticipé cette reprise auprès de ses fournisseurs, il me semble logique de faire face à des commandes à rallonge.

Pour autant quand ça nous concerne ben ça fait suer évidemment, pour l'instant, je touche du bois j'aurai ma belle début Avril.

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Je pense qu'il faut resituer le débat là où il se trouve.

Une voiture est composée de millions de composants. Certes l'assemblage d'une voiture prend une journée, mais on parle d'assemblage pas de production. Si une pièce maîtresse n'arrive pas dans les temps, il est donc logique que la voiture soit retardée.

Maintenant, je ne connais pas la date de livraison standard d'un TDI140, mais si cela se trouve il faut 6 à 8 mois pour le réaliser.

Donc si on repart de la myriade de commandes qu'ils ont dû avoir à la fin de l'année, si au mois juin 2010, VW n'avait pas anticipé cette reprise auprès de ses fournisseurs, il me semble logique de faire face à des commandes à rallonge.

Pour autant quand ça nous concerne ben ça fait suer évidemment, pour l'instant, je touche du bois j'aurai ma belle début Avril.

On le sait très bien que VW assemble les véhicules (il y a juste à voir les vidéos qu'il y a sur youtube).

Le pb maintenant c'est que tous les constructeurs ont maintenu la prime à la casse pour ne pas baisser leur chiffre d'affaire donc du coup il y a des commandes à tous va et les délais sont en conséquence énormes.

 :coucou:
« Modifié: 03/04/11 par Capsurlagolf »
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

cbf100034

  • Invité
En tout cas les affaires tournent bien pour VW....!!
Tous les ouvriers des usines VW vont recevoir une prime exceptionnelle de 6000 Euros.....!  :bave:
J'ai entendu ça ce matin à la radio !!!!

Hors ligne sebgolf6

  • Membre
  • **
  • Messages: 76
  • Karma: 0
plus les 3% augmentation si je ne me trompe.
Golf carat tdi 140 r-line

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
mon commercial m'a dit qu'il a vendu un peu plus de 200 vehicules sur 2010, sur chaque voiture il a un forfait d'en moyenne 60€, 12000€ de prime sa fait un beau cadeau de noel ^^ mais il a du pleurer pour les impot
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne GrosJo

  • Membre
  • **
  • Messages: 56
  • Bretagne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Après harcèlement de mon CC par tel, il m'a répondu en fin de journée.
La voiture était en peinture hier et rentrait en montage aujourd'hui! Je devrais bien l'avoir fin mars comme prévu, voir un peu plus tôt avec un peu de chance!!! (Pour rappel, c'est une TDI 105 Bluemotion, avec pack city 2, RCD510 et park assist.)
Viiiite je suis pressé!!!!!!!  :hahaha:
G6 - 1.6l TDI Bluemotion - Confortline - Park Assist

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Après harcèlement de mon CC par tel, il m'a répondu en fin de journée.
La voiture était en peinture hier et rentrait en montage aujourd'hui! Je devrais bien l'avoir fin mars comme prévu, voir un peu plus tôt avec un peu de chance!!! (Pour rappel, c'est une TDI 105 Bluemotion, avec pack city 2, RCD510 et park assist.)
Viiiite je suis pressé!!!!!!!  :hahaha:

Tu l'as commandé qd?
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
En tout cas les affaires tournent bien pour VW....!!
Tous les ouvriers des usines VW vont recevoir une prime exceptionnelle de 6000 Euros.....!  :bave:
J'ai entendu ça ce matin à la radio !!!!

 :plusun: Je l'ai aussi entendu sur RMC ce matin.
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
mon commercial m'a dit qu'il a vendu un peu plus de 200 vehicules sur 2010, sur chaque voiture il a un forfait d'en moyenne 60€, 12000€ de prime sa fait un beau cadeau de noel ^^ mais il a du pleurer pour les impot

200 ventes cela correspond à une vente par jour grossomodo
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
Je pense qu'il faut resituer le débat là où il se trouve.

Une voiture est composée de millions de composants. Certes l'assemblage d'une voiture prend une journée, mais on parle d'assemblage pas de production. Si une pièce maîtresse n'arrive pas dans les temps, il est donc logique que la voiture soit retardée.

Maintenant, je ne connais pas la date de livraison standard d'un TDI140, mais si cela se trouve il faut 6 à 8 mois pour le réaliser.

Donc si on repart de la myriade de commandes qu'ils ont dû avoir à la fin de l'année, si au mois juin 2010, VW n'avait pas anticipé cette reprise auprès de ses fournisseurs, il me semble logique de faire face à des commandes à rallonge.

Pour autant quand ça nous concerne ben ça fait suer évidemment, pour l'instant, je touche du bois j'aurai ma belle début Avril.

On le sait très bien que VW assemble les véhicules (il y a juste à voir les vidéos qu'il y a sur youtube).

Le pb maintenant c'est que tous les constructeurs ont maintenu la prime à la casse pour ne pas baisser leur chiffre d'affaire donc du coup il y a des commandes à tous va et les délais sont en conséquence énormes.

 :coucou:

Les gars vous semblez oublier que VW ne fabrique pas que pour la France. quand j'ai été visiter l'usine qui produit la Golf à Wolfsburg en 2007,c'était la G5, il y avait par exemple des golfs sur les chaines de montage avec feux de position sur les ailes avant, donc destinés au marché américain...........
La fin de la prime à la casse, ce n'était qu'en France alors de la à dire qu'avec la fin de cette prime, VW aurait été quasiment submerger de commandes ce qui expliquerait les retards ne me parait très plausible!  :quoi:
« Modifié: 03/05/11 par kenny24 »
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Peu importe mais je veux juste ma Golf  :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne rb67

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour à tous !

pour ma part j'ai eu mon CC hier !
la semaine de production est passée de la 11 à la 14, soit début avril, avec livraison 2-3 semaines plus tard..... :manif:
sur mon contrat  :ecritla: la date extreme de livraison est toujours le 21 mars , donc cela fera un mois de retard.... :argl:

est-ce que ces retards concernent d'autres personnes ?
Ça m'énerveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et je vais tenter de négocier, on verra bien...

Bonne journée 
[en commande] Golf 6 TDI 140 BVM Carat Noire

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
bonjour, je suis excatement dans le meme cas que toi si des fois tu la recois avant moi dit si tu as réussi a gratter quelque truc(sachant qu'en comptant la prime a la casse j'ai eu 15% de remise).Après je sais pas si on peut avoir le beurre et l'argent du beure.
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne almex

  • Membre
  • **
  • Messages: 50
  • Country: be
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Voiture : Golf 6 Bluemotion 5 portes Bleu Graphite (Belgique)
Commandée :                                                    16/01/2011
Première date de fabrication : 10° semaine 2011 (07/03/2011)
Deuxième date de fabrication : 8° semaine 2011 (21/02/2011)
Date de livraison chez mon concessionnaire :       01/03/2011
Date de réception :                                            07/03/2011

Soit, 1,5 mois d'attente entre la commande et la livraison. Merci VW, c'est du rapide!
Golf 6 Bluemotion - 5 portes - Bleu Graphite - - 03/2011 - 17.000Km

Hors ligne GrosJo

  • Membre
  • **
  • Messages: 56
  • Bretagne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Après harcèlement de mon CC par tel, il m'a répondu en fin de journée.
La voiture était en peinture hier et rentrait en montage aujourd'hui! Je devrais bien l'avoir fin mars comme prévu, voir un peu plus tôt avec un peu de chance!!! (Pour rappel, c'est une TDI 105 Bluemotion, avec pack city 2, RCD510 et park assist.)
Viiiite je suis pressé!!!!!!!  :hahaha:

Tu l'as commandé qd?

Le 28 décembre 2010.
G6 - 1.6l TDI Bluemotion - Confortline - Park Assist

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal