Auteur Sujet: Date de commande et date de livraison..... [Blabla seulement]  (Lu 687162 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Humm

  • Membre
  • **
  • Messages: 41
  • Karma: 0
Ca y est !! :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:
Elle est là!!

finalement on y arrive, mais comme tout n'est jamais parfait,  j'ai un GPS mais aucun CD de cartographie.
Les cartographies spécifiques commandées en même temps que la voiture (il y a un an)  et donc payées n'ont jamais été passées en commande!!!!

Cette fois je me suis énervée et le commercial m'a répondu, "on aurait jamais du vous vendre cette voiture" !! et bien évidement j'ai vu rouge et lui ai indiqué que là n'était pas le problème, mais s'il n'était pas capable de vendre des voiture il fallait changer de métier !! :orage: :orage:

super content pour toi !  :fete: (pour moi c'est pour jeudi !)

essaie de profiter de ta voiture...
...les règlements de compte se feront plus tard  ;)

 :coucou:

tu as raison
En tout cas c'est sans regret super voiture
moteur génial mieux que le 1.9 tdi de ma 4motion V et plus silencieux, et quelques gadget très bien ;)
Golf 6 4motion "collector"

Energialux

  • Invité
Salut !

Est question règlement, comment ça c'est passé pour vous, vous payez à la livraison ou avant ?  :gratte:

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Salut !

Est question règlement, comment ça c'est passé pour vous, vous payez à la livraison ou avant ?  :gratte:

pour moi, c'était par chèque certifié ou virement bancaire au moins 3 jours avant la date de livraison.
Dès qu'ils reçoivent l'argent, ils entament les démarches auprès de la préfecture.

 :coucou:

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Energialux

  • Invité
est tu as versé un accompte à la commande ?

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
est tu as versé un accompte à la commande ?

oui, mille euros.

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne Marjorie

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1030
  • Karma: 4
Pareil je suis venue payer 2/3 jours avant qu'elle arrive, pour qu'ils puissent débloquer les démarches à la prefecture
Tdi 105 BM Blanc Candy Jantes Cleveland noir 5 portes Pack City Bluetooth RNS 510 reçue le 2 Novembre

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Salut !

Est question règlement, comment ça c'est passé pour vous, vous payez à la livraison ou avant ?  :gratte:

...quand tu achètes une télé tu paye 3 jours avant aussi ?

Faire le tour du propriétaire le jour J et payer au moment de la livraison. En tout cas c'est ce que je fais.

L'acompte versé (en France) implique un engagement ferme des deux parties, par conséquent, l'obligation d'acheter pour le consommateur et celle de fournir la marchandise pour le CC. Si le CC fait faillite entre temps VW France fait livrer le véhicule par un autre CC......
Le compte du CC est débité (par VW France )au moment qu'il déclenche la procédure d'immatriculation.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
les concessions qui acceptent le paiement à la livraison doivent se faire rare, j'avais aussi l'habitude de procéder ainsi avec mes anciennes VW et j'ai eu la surprise qu'on me demande de payer avant livraison pour ma G6. le vendeur m'a expliqué qu'avant le véhicule restait la possession de la cc jusqu’à ce que le véhicule ait sont immatriculation définitive mais que maintenant , il n'y a plus de immatriculation "WW" le véhicule est immatriculé définitivement une fois pour toute et livré ainsi, donc il ne déclenche l'immatriculation que lorsqu'ils ont été payé. je ne sais pas si j'ai été clair  :quoi:
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
donc il ne déclenche l'immatriculation que lorsqu'ils ont été payé. je ne sais pas si j'ai été clair  :quoi:

Si si, après cela dépend aussi de la relation client vendeur, comme pour le chèque de banque ou chèque ordinaire.

(mon garage  c'est un petit CC aux portes de la Bretagne 1000 VN/an ......)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne GSix

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1170
  • Karma: 13
Salut !

Est question règlement, comment ça c'est passé pour vous, vous payez à la livraison ou avant ?  :gratte:

...quand tu achètes une télé tu paye 3 jours avant aussi ?

Faire le tour du propriétaire le jour J et payer au moment de la livraison. En tout cas c'est ce que je fais.

L'acompte versé (en France) implique un engagement ferme des deux parties, par conséquent, l'obligation d'acheter pour le consommateur et celle de fournir la marchandise pour le CC. Si le CC fait faillite entre temps VW France fait livrer le véhicule par un autre CC......
Le compte du CC est débité (par VW France )au moment qu'il déclenche la procédure d'immatriculation.

bien dis pk-fr
pour ma part c'est du donnant donnant, juste ma signature sur le bon de commande et le jour de la livraison j'ai donner le cheque certifié, maintenant c'est peut etre different en france mais j'aime pas donner des sous sans rien recevoir

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
 :plusun: GSix, je n'ai jamais versé le moindre euro ou le moindre franc d'accompte, ne manquerait plus que ça, l'argent dépensé des mois d'avance pour des retards de livraison de VW  :pascontent: :non: :nonnonnon:
Et j'en suis à ma 9eme voiture neuve et jamais achetées 2 fois dans le même garage.  ;)
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
En France, l'acompte constitue une partie du prix de vente. Donc dès le versement de cette somme la vente est définitive.
Le vendeur se protège de cette façon et l'acheteur est assuré que le vendeur ne peut pas se rétracter.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Que cela soit une partie du prix de vente d'accord mais alors sur un compte bloqué jusqu'a la livraison (et encore) avec intérêts revenant au déposant comme pour les garanties locatives.
Attendre comme certains (peps39 ou autres) 1 an en ayant donné son argent au cc c'est de l'arnaque pure et simple.
Moi si je demande à mes clients un accompte ils vont voir ailleur.
« Modifié: 03/28/12 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Que cela soit une partie du prix de vente d'accord mais alors sur un compte bloqué jusqu'a la livraison (et encore) avec intérêts revenant au déposant comme pour les garanties locatives.
Attendre comme certains (peps39 ou autres) 1 an en ayant donné son argent au cc c'est de l'arnaque pure et simple.
Moi si je demande à mes clients un accompte ils vont voir ailleur.

oui, c'est comme ça en France, ou tout est différent qu'ailleurs :help:, mais il y a des avantages aussi. le délai par ex. il est ferme et mentionné dans le contrat; on peut se rétracter facilement si non respect.
en Allemagne on ne donne qu'une date "provisoire" de livraison et ça peut être galère et il me semble qu'en Belgique c'est encore différent......

autre pays autre mœurs ......
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne JuanJuan

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Country: fr
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Ma contribution
Commande : Golf 1.6 TDI BlueMotion - DSG - 5P - Confortline - Bleue Shadow
Peu d'options : Kit BlueTooth (sur un RDC310) Radars Avant/Arriere & Peinture métal
Commandée 04-Oct.-2012
Livrée 20-Mars-2012

5mois et demi!!! Je ne dois pas être loin du record!

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal