Auteur Sujet: Chaines ou chaussettes pour mettre une G6 sur la neige ?  (Lu 129856 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cdt35

  • Invité
bonjour,  :coucou:

Je n'aurai la bête que début décembre mais comme je vais partir juste après à la montagne, je souhaiterais avoir vos avis sur les chaines.

Quels sont les modèles les plus efficaces...et les plus respecteux des jantes  :bisou: ?! Avez-vous déjà utilisé des chaussettes ? Si oui, quelle marque et quelle efficacité?

Merci a+ :langue:
« Modifié: 12/09/10 par Wheelfan »

JC2Nice

  • Invité
La GV est difiicilement "chainable", je pense que c'est pareil pour la GVI.

J'ai un chassis sport et des jantes 225/45/17. Les seules chaines qui vont sur cette monte a priori, ce sont les chaines K7 de chez KÖNIG (chaines de 7mm) : http://www.norauto.fr/Acheter-Chaine-neige-K7-KONIG-095/Pneus/ChainesNeige/chaineneigecroisillons/281942-NorautoSI-/10.html

Mais ayant eu peur de tout abimer en mettant des chaines, je me suis rabattu sur le systèmes easy-grip de michelin, dont j'ai parlé ici : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=64.0 ;)

cdt35

  • Invité
Ok merci pour l'info

je pense que je vais prendre ça, de toute façon mettre des chaines classiques ne m'embalait pas, j'ai déjà flingué des jantes à cause de ça...

bonne journée  :coucou:

Hors ligne xtaz

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 938
  • Country: fr
  • Sur Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Bébé de 1,2T adopté le 10/2010 (^_^)
    • RobotBuzz, l'actu de nos amis les robots
Hello,

Pour ceux qui roulent qu'occasionnellement dans la neige, vous êtes plutôt chaînes ou chaussettes ? Vous avez des préférences (chaussettes de noel rouge et verte par ex. ?)

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Bonjour
Plutot chaines...
Les chaussettes super mais attention à ne pas rouler sur le bitume sinon 5 kms apres c'est plus des chaussettes faut repriser les trous
Et puis en cas de fortes chutes la maréchaussée peut te demander des chaines aciers.Je crois que les chaussettes ne sont pas considérées comme "équipements spéciaux" sauf peut etre celles en polyamide renforcé
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

doudou26

  • Invité
Hello,

Pour ceux qui roulent qu'occasionnellement dans la neige, vous êtes plutôt chaînes ou chaussettes ? Vous avez des préférences (chaussettes de noel rouge et verte par ex. ?)


Chaine sans hésiter, plus pénible a mettre mais niveau rapport qualité prix et durée de vie, rien a voir.

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
J'aurais tendence à dire petite chaussette lingerie fine mais je doute de leurs efficacité.

Les chaines sont performantes mais raye les jantes..... :orage:
Les chaussettes j'ai jamais essayé mais si sa glisse et que sa racroche d'un coup il y'a ptetre un risque qu'elle se déchire??

Merci de nous donner vos avis la saison de ski va bientot reprendre :boire:
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne xtaz

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 938
  • Country: fr
  • Sur Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Bébé de 1,2T adopté le 10/2010 (^_^)
    • RobotBuzz, l'actu de nos amis les robots
Les chaines sont performantes mais raye les jantes..... :orage:

Merci de nous donner vos avis la saison de ski va bientot reprendre :boire:
:plusun: Exactement ce que je craignais...

Y'a pas des chaines spéciales "jolies jantes fragiles" ?  :siffle:
Des types de chaines à privilégier niveau efficacité ?

doudou26

  • Invité
Les chaines sont performantes mais raye les jantes..... :orage:

En effet il est vrai qu'il y a un gros risque que ca raye les jantes, pour tous dire, j'ai pas encore fait d'hiver avec ma Golf et mes précèdent véhicules était en jantes tôles...

Il est clair que les chaines ca risque de faire moyen.

Personnellement, j'ai 4 pneus neiges sur 4 jantes Alu d'occasion et déjà rayé, mes belles jantes restent pour l'été ;) donc si il faut chainer je chainerais mais avec 4 pneus neiges j'espère ne pas avoir a le faire.

P.S : j'ai vu des chaine avec des coté en plastique ou un cache plastique, je pense que c'est pour éviter de rayer les jantes justement, je vais faire un tour de toile voir si je retrouve ca ;)

Re édit, oui voila 30s de google est :
http://www.pneus-online.fr/chaine-neige/MICHELIN/EXTREM,GRIP,AUTOMATIC,-,73/
Il doit y en avoir d'autres peut être moins chère peut être plus chère mais ne raye pas les jantes alu ;)
« Modifié: 12/01/10 par doudou26 »

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
pas envi de tenter le diable, la voiture va etre neuve, l'idéal c'est de partir au ski avec la voiture d'un pote pi au pire lui payer les chaines^^ :ange:
Eddy 35 stage 2+

doudou26

  • Invité
pas envi de tenter le diable, la voiture va etre neuve, l'idéal c'est de partir au ski avec la voiture d'un pote pi au pire lui payer les chaines^^ :ange:

Ouais t'est comme moi pour pas laver ta voiture tu la laisse au garage et tu la sort que pour la regarder ;)

cmoi

  • Invité
salut à tous  :coucou:

j'ai une golf 6 version rline toute neuve de novembre et je dois bientot partir au sports d'hiver, mais vu le passage de roues sur la golf jevoudrais savoir si quelqu'un a trouvé des chaines à neige compatibles.
les chaussettes (quelque soit la version) n'ont vraiment pas l'air au point au vu des avis des utilisateurs sur les differents forums et à la concession vw ils ne se sont pas mouillés et après plusieurs minutes de réflexion ont décidé que ma golf était non chainable mais sans en être vraiment sûrs.
de mon côté j'ai trouvé les konig k7 qui sont apparement les chaines les plus fines du marché et peuvent être utilisées sur véhicule non chainable mais avant d'investir j'aurai aimé savoir si des membres du forum pouvaient m'aider et partager leur expérience.
merci à tous

[cmoi] golf 6 tdi 140 r line blanche

Hors ligne froggy29

  • Membre
  • **
  • Messages: 36
  • Karma: 0
je dirais chaines pour la simple et bonne raison qu apparemment en cas d accident avec des chaussettes et non des chaines l assurance ne sera pas pris en compte(c est ce qui m a été dit par mon assureur)
bizarre tout de même mais bon je préfère suivre ses conseils....

TETE

  • Invité
Bonjour
Quelqu'un connait ces "chaines" la? KONIG K-SUMMIT
D'autres avis sur les chaussettes ou sur les Egrip?
 :jap:

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Bonjour
Quelqu'un connait ces "chaines" la? KONIG K-SUMMIT
D'autres avis sur les chaussettes ou sur les Egrip?
 :jap:

JC2Nice avait exploser les siennes, mais il en parle ici --> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=64.0

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal