Auteur Sujet: Chaines ou chaussettes pour mettre une G6 sur la neige ?  (Lu 131416 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
par contre sur oscaro ils vendent aussi le K16
http://www.oscaro.com/chaines-neige-composites-michelin-wck16-7064757-10038-p

 :quoi: :quoi: :quoi: :quoi:

de toute facon ils m'avaient repondu ça :
"Bonjour

 

Nous avons bien reçu votre demande

En effet votre voiture est  non chaînable

On ne vous conseille pas de mettre de chaînes easy gripp vous risquez d’endommager votre voiture au niveau des capteurs

On vous invite d’aller voir votre concessionnaire  pour vos proposer une solution

 

Cordialement

 "
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
 :quoi: j avais juste cliquer sur le lien ...
t as vu la reponse de michelin ??
moi je suis en 225/40/17 pourtant ..chassis sport ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
J'avais dejà vu que sur la golf 6 de facon général elle n'est pas vraiment chainable au risque d'arracher les capteurs ... donc après a vos risque et péril surtout si michelin l'annonce ...

car les easy grip marche comme de vrai chaine mais en fibre ...
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Antea

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1617
  • Country: fr
  • 94
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
J'avais dejà vu que sur la golf 6 de facon général elle n'est pas vraiment chainable au risque d'arracher les capteurs ... donc après a vos risque et péril surtout si michelin l'annonce ...

car les easy grip marche comme de vrai chaine mais en fibre ...

Me semblait que ce qui posait problème pour les véhicules non chainable c'était :
1/ La place en hauteur autour de bande de roulement (mais là les easygrip sont plus épaisses comme des chaussettes que comme des chaines)
2/ Le système d'accroche à l'interieur de la jante pour les chaines (même chose, les easygrip s'enfile autour du pneu sans aucun système d'accroche interne).

En gros si les chaussettes passent, les easygrip aussi. Et inversement :o

Vais faire le beta-testeur  :bisou:

R-motion

  • Invité
Une astuce bien connu qui marche bien... Les pneus neiges... Ça évite d emmerde les gens quand on est en travers de la chaussé :siffle:

Surtout si on va au ski...

Posté de mon moto x

Ah bah oui, forcément c'est la solution d'avoir 4 pneus neige en 18 avec le montage/démontage qui va bien, pour respectivement des séjours de 2 puis 4 jours au ski.
C'est l'évidence même pour un habitant de région parisienne, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ?

Quoi que mieux, je peux même me prendre un touareg 4x4 en pneus neiges pour être sûr de vraiment gêner personne  :fete:

Cher messieurs, quand on est pas équipé on reste chez sois ... sinon ca fait des bouchons gigantesque pour 1cm sur la route  :jap:

Michelin et d'autre marques ont sorti des pneus 4 saisons, pour éviter que les citadins comme toi bloquent les routes quand ils partent 3 jours aux ski  :siffle:

Les chaines sur l'autoroute c'est le top :bien:  :siffle: il neige pas que en station ...

petit rappel il y a 9 mois http://www.leparisien.fr/societe/coinces-dans-le-bouchon-de-l-a48-la-on-craque-on-craque-22-02-2015-4552005.php  A cause de personne qui ne prennent pas la peine de s'équiper alors on chaine au milieu de l'autoroute  :siffle:

A mon sens quand on a les moyens de partir au ski on peut aussi s'équiper dignement.
« Modifié: 11/24/15 par R-motion »

Hors ligne Antea

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1617
  • Country: fr
  • 94
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
Une astuce bien connu qui marche bien... Les pneus neiges... Ça évite d emmerde les gens quand on est en travers de la chaussé :siffle:

Surtout si on va au ski...

Posté de mon moto x

Ah bah oui, forcément c'est la solution d'avoir 4 pneus neige en 18 avec le montage/démontage qui va bien, pour respectivement des séjours de 2 puis 4 jours au ski.
C'est l'évidence même pour un habitant de région parisienne, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ?

Quoi que mieux, je peux même me prendre un touareg 4x4 en pneus neiges pour être sûr de vraiment gêner personne  :fete:

Cher messieurs, quand on est pas équipé on reste chez sois ... sinon ca fait des bouchons gigantesque pour 1cm sur la route  :jap:

Michelin et d'autre marques ont sorti des pneus 4 saisons, pour éviter que les citadins comme toi bloquent les routes quand ils partent 3 jours aux ski  :siffle:

Les chaines sur l'autoroute c'est le top :bien:  :siffle: il neige pas que en station ...

petit rappel il y a 9 mois http://www.leparisien.fr/societe/coinces-dans-le-bouchon-de-l-a48-la-on-craque-on-craque-22-02-2015-4552005.php  A cause de personne qui ne prennent pas la peine de s'équiper alors on chaine au milieu de l'autoroute  :siffle:

A mon ses quand on a les moyens de partir au ski on peut aussi s'équiper dignement.

bah écoute j'étais juste en train d'aller au ski ce fameux samedi soir, et waze m'a fait sortir de l'autoroute et prendre les petites routes. Je n'ai pas perdu énormément de temps. Je roulais en pneu "4 saisons" mais il a fallu chaîner pour les 4 derniers kilomètres quand même car il y avait une cuvette et tout le monde restait bloqué, même ceux qui essayaient de prendre de la vitesse...

Depuis que j'ai le permis (effectivement ça ne fait que 8 ans), je n'ai jamais eu besoin de pneus neige. J'ai toujours utilisé une paire de chaîne, que j'ai monté en aire en chaînage (ouf c'est fait pour ça, et j'ai gêné personne!) et tout s'est bien passé.

Ce qui m'ettonne le plus c'est quand même cette suffisance, de venir sur le topic "Chaines ou chaussettes pour mettre une G6 sur la neige ?" pour dire "Pneus neiges". Bref ça me dépasse je crois.

edit; je ne relève pas la phrase sur le fait de "s'équiper dignement", je pense pouvoir acheter des chaussette avec dignité  ;)

R-motion

  • Invité
Moi ca me dépasse de croire qu'on peut monter en station avec une paire de chaussette à neige  :jap:

Les italiens sont vraiment bêtes de rendrent obligatoires les pneus neiges en régions montagneuses  :siffle:
« Modifié: 11/24/15 par R-motion »

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
En tout cas c et vrai que les nouveaux cross climate de Michelin sont tops pour les occasionnels .. Car on peut oublier les chaînes , les chaussettes , les pneus neige et c
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

R-motion

  • Invité
On pense pas a s équiper, mais on oubli pas ses skis par contre...

Posté de mon moto x


Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Enervé @R-motion ?  :siffle:

Je ne vois pas quel capteur tu pourrais arracher... A moins de rouler avec des 15" et encore, je vous assure pour avoir monter le DCC et donc un capteur en plus qu'il faudrait déjà que les chaine/easygrip/chaussettes etc ... gagnent un jeu phénoménal pour aller toucher un capteur...
A moins bien sur de rouler avec des jantes non homologuées pour la G6 (non ET50 à ET54)  :siffle:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
N'oubliez pas l'astuce pour les possesseur de DSG que l'on peu démarrer en 2 eme en jouant avec le pommeau D-R-D-R-D a un moment on passe direct en 2 ca aide pour se sortir d'une mauvaise passe.

Intéressant ça !!!   :youpi:
Faut le faire sans attendre que la vitesse soit enclenchée ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Je me suis trompé ...

C'est D-N-D-N-D
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Restons cool les filles ^^

Au pire vous etes au chaud dans les bouchons
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW


Au pire vous etes au chaud dans les bouchons
mouaih ... je veux ben te voir coincé dans les alpes en hiver avec un bebe de 1 an ... pas top  :non:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Fallait pas faire de gosse ou ne pas aller au ski comment mettre le feu au poudre lool

Le pire c'est le bébé dans les avions sur des vols de 16h... Paye les écouteurs anti bruit  :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Eddy 35 stage 2+

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal