Forum Golf6
Golf 6 => Questions Générales => Discussion démarrée par: fradel le 04/26/10
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Le matin a froid au démarage, j'ai un bruit moteur (tic tic tic tic tic) qui s'estompe peu après. Quelqu'un a une idée ?
Ma motorisation est le TDI CR 110
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C'est normal, un diesel à froid fait toujours plus de bruit ;).
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C'est normal, un diesel à froid fait toujours plus de bruit ;).
Non ce bruit je ne l'avais pas avant. C'est comme si un bruit de poussoir hydrolique.
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salut,j ai le meme probleme que toi genre de cliquetis a froid..comme sur les ancienne golf2 lol
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Moi aussi j'ai le meme probleme,mais sur mon 600 fazer!! :hahaha: :hahaha:
Nan mais sans deconner,je n'ai pas encore ce probleme,désolé,j'espere que vous aurez la solution a votre probleme...
Par contre combien elle a de kms?
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Pas marant hein lol...moi j ai 14000km...non mais c est chiant quand meme se bruit de poussoir...ca le fait pas tout les matin ces deja ca lol...
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Essaye de faire une vidéo et met la sur youtube. Parceque, un tic tic tic tac tac boum, c'est pas très causant :siffle:
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tic tic tic ca va...clac clac c est plus dangereux ca lool
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:coucou:
j'ai également ce petit cliclic à froid, (TDI 110 23000 km), je ne pense pas qu'il faille s'en inquiéter plus que ça, mais si tu as des infos par ailleurs tiends nous au courant!
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Je suis passé vite chez VW, on me dit que cela pourrait venir d'une soupape de décharge EGR ou autre
je verrai ça lors de la révision
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le bruit ca le fait tout les jours a toi?
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le bruit ca le fait tout les jours a toi?
Ca le fait souvent le matin et toujours à froid. Ce n'est pas bien grave apparrement mais sûrement une petite soupape à changer (de vanne EGR ou autre) .
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tien moi au courant si ta des nouvelles
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slt moi mon tdi 140cv de mai 09, le fait aussi juste a froid(pas toujours!!!a chaud ça le fait plus!
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Moi mon 1.6 TDI 105 le fait aussi à froid le matin c'est une peu désagréable, j'ai presque l'impression d'entendre mon ancien 1.9 TDI IP. J'ai remarqué que une fois la température d'huile vers les 50° il n'y a plus rien.
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Le bruit du cliqueti à froid est "normal", on as des moteur modernes avec soupape à poussoir hydrolique qui ce règle automatiquement ( le temps que la voiture chauffe).
Il faut s'inquiéter quand le bruit continue à chaud.
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Le bruit du cliqueti à froid est "normal", on as des moteur modernes avec soupape à poussoir hydrolique qui ce règle automatiquement ( le temps que la voiture chauffe).
Il faut s'inquiéter quand le bruit continue à chaud.
Les poussoirs hydrauliques ne se règlent pas automatiquement, ils ne se règlent d'ailleurs pas du tout. Ils font du bruit quand l'huile est froide (car ils baignent dans l'huile). D'où l'importance de la qualité de l'huile et du temps de chauffe moteur à respecter :jap: :jap: :jap:
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d'où l'intérêt de de pas mettre de coups d'accélérateur pendant les 30 premières secondes le temps que le circuit d'huile se fasse et que le ralenti redescende.
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d'où l'intérêt de de pas mettre de coups d'accélérateur pendant les 30 premières secondes le temps que le circuit d'huile se fasse et que le ralenti redescende.
:jap:
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Un truc que je comprend pas,pourquoi ca le fait pas tout les matin??? hier et avant hier rien aucun bruit pourtant de la nuit il a fait froid,et aujourdui rebelotte clic clic clic clic lol et je vous dit pas quand je passe dans une petite rue sa resonne bien c est trop beau lol
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Un truc que je comprend pas,pourquoi ca le fait pas tout les matin??? hier et avant hier rien aucun bruit pourtant de la nuit il a fait froid,et aujourdui rebelotte clic clic clic clic lol et je vous dit pas quand je passe dans une petite rue sa resonne bien c est trop beau lol
Y'en a pas un autre qui peut aller à la pêche aux infos chez un cc ... en attendant ma révision.
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je vais y aller quand j ai le temps chez vw....il vont me dire que ces normal comme dab
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je vais y aller quand j ai le temps chez vw....il vont me dire que ces normal comme dab
Lol ils sont champion pour ça :siffle:
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ca quand il sont pas envie de chercher lol