Auteur Sujet: Qu'aimez vous comme petits détails sur Golf?  (Lu 11139 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Voilà tout est dans le titre.
On s'aperçois que nos Golf ont 1 foule de petits détails pratiques. Je trouve qu'ils sont imaginatifs chez VW  :smurf: puis qu'il y a eu beaucoup de progrès ces dernières années dans l'automobile.

Comme par exemple les essuies glace qui se décalent légèrement à la mise sous contact pour ne pas que les balais restent collé avec le temps.

Quand la température extérieure descend en dessous de 4°C le bip avec le flocon. Classique comme sur toutes les voitures. Mais avez vous remarqué que l'intensité lumineuse de l'ODB est + intense pendant l'alerte? On peut bien le voir (cas de le dire  :hahaha:) la nuit si vous roulez comme moi avec l'éclairage amoindri pour ne pas fatiguer les yeux à la longue quand l'alerte se déclanche.

Le rétro passager qui s'incline vers le bas pour voir le trottoir au passage de la marche AR pour ceux qui ont le pack qui va bien.

La question qu'on peut se poser est ce que toute cette electronique va bien fonctionner dans le temps? Dès qu'il y a 1 coup de froid ou de chaud sévère qu'en devient il?

Avec la boite DSG je trouve qu'il y a vraiment des détails intéressants d'après ce que j'ai pu lire.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne Tartiflette_Power

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 630
  • Suisse Romande
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • En GTI depuis le 31.10.09 ... ça promet!
Yo! Je te copie-colle depuis un topic équivalent que j'avais créé sur le fofo GTI

Ceux que j'adore:
- La cinématique des feux à l'allumage des xénons
- Le radar de recul qui coupe la musique (pas dispo sur ma Civic)
- Les radars avant qui restent actifs même en marche arrière
- La trappe a ski plus haute que l'accoudoir (les skis ne viennent pas "reposer" dessus
- L'accoudoir réglable en hauteur/profondeur
- L'intégration de la poignée de coffre dans le logo
- La pédale d'accélérateur fixée au sol (déjà le cas dans ma Civic)
- L'affichage de température d'huile
- La possibilité de fermer les vitres avec la télécommande (chez VW depuis une éternité....tjs pas chez certains)
- La possibilité de faire remonter les essui-glace vers le montant

Ceux dont je ne vois pas l'intérêt
- Les feux du coffres qui s'éteignent quand on l'ouvre
- Devoir embrayer pour allumer le moteur (BVM)
- Le décapsuleur
- Le rétro central....ça fonctionne vraiment cette teinte automatique?!  :quoi:
- Le verrin hydraulique du capot....perso j'ouvre jamais mon capot plus de 2 fois par mois

Ceux que je trouve cons:
- Pas de possibilité de mettre les AB en mode "auto"
- Le système pour rabattre les fauteuils avant en 3p
- La banquette fixe (enlevable dans la Polo)
- Les appuis-tetes qui ne sont pas ajustable horizontalement
- Devoir "appuyer" sur le levier de vitesse (BVM) pour aller chercher la marche arrière
- Le bouton à tourner jusqu'à la bonne position pour rabattre les rétros
- Le coming home à activer à chaque fois
- La boite à gant trop limité et la bouche d'aération qui "dépasse" (bouche aussi dans la Civic mais ne dépassant pas)
Le topic de la Tornade c'est  ici :siffle:

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
pour devoir embrayer a chaque démarrage en BVM, c'est devenu un réflexe pour moi !

ca permet d'avoir moins à engrainer lors du démarrage (les pignons de la boite de vitesse dans l'huile un peu... froide), et aussi si tu oublies de te remettre au point mort !

bon après... que ce soit OBLIGATOIRE...
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
La possibilité de fermer les vitres et le toit ouvrant avec la télécommande.  De synchroniser tout ce petit monde avec le détecteur de pluie...
Le verrin du capot; ca evite de se salir les mains  :siffle:

Et j'ajouterai :

Les essuies-glaces qui reviennent à l'intermittent lors d'un arret, à un feu rouge par exemple (présent sur Golf V et Touran, je suppose que c'est toujours là sur Golf VI)

Les clignos confort

Les leds d'ambiance

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Ah oui les led ambiances.

Pour les essuies glace, c'est identique sur la Pigeot deux zéro six ;)
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Ce que j"aime :

L'éclairage de nuit de l'habitacle : classe, beau de bon gout et très bien pensé
La lisibilité fantastique du tableau de bord.
Les tapis de sol épais
L'insonorisation fantastique
Le RCD 510 tactile et compatible carte SDHC
La DSG7 est un régal
Le très vaillant, discret et sobre TSi 122


Ce que j'aime moins :

L'affichage vieillot et pas très sexy du RCD 510 (un choix de thème devrait être disponible, dans les menus, sans passer par VAG com)
la position des bouton du Volant, quand on joue avec les palettes de la DSG on change souvent de morceau ou de station
la manip' à faire pour activer/désactiver l'éclairage diurne ( on aurait pu avoir un réglage dans l'ODB)
La direction un peu pataude (mais je sors d'un Peugeot, imbattable sur le plan du chassis)
Le rétro éléctrochrome pas efficace du tout (Peugeot fait mieux :siffle:)

Ce que je déteste :

L'absence totale et inexplicable de protection de carrosserie, associée à la fragilité de la peinture, c'est un boucherie sur Paris !
Très mauvais point pour Vw :pascontent:



Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Ah oui les led ambiances.

Pour les essuies glace, c'est identique sur la Pigeot deux zéro six ;)

Sur la clio aussi dépuis la Clio II

cheucheu

  • Invité
Les plus : l'insonorisation générale ( à par le bruit des pneus selon le revetement )
              Le son du rcd 310 , les nombreux petits rangements, la t° de l'huile, les compteurs à aiguilles ( pas electronique comme certains ) 
              la finition intérieure et tant d'autres...

Les moins : Manque de protections de carosserie ( baguettes latérales et protections pare choc ) mais quelle classe.
                Le fap qui j'espére fonctionera correctement jusqu'à la fin de vie de la voiture ( vu le prix!!! )

Céline et Cyril

  • Invité
Pour moi...

Les plus:

Entierement satisfait de cette golf!bonne insonorisation,bonne prise en main,conduite agreable,compteur magnifique,retroviseur qui se plie et se deplie,degivrage des glaces de retro,l'eclairage,(compteur,phares...)anti brouillard qui s'allumme en fonction du coté que l'on tourne le volant,accoudoir central,le son du rdc 310,les filets dans le coffre,aide au stationnement,sieges assez confortable...

Les moins(eh oui il y en a):

Déçu par le manque de place dans la boite a gants,les bacs sous les sieges,les tapis(origine)qui s'use a une vitesse :nul:,la boite de vitesse assez dur a froid(normal c'est une voiture!)l'ouvre bouteille,ou encore le porte jeton,que j'utilise jamais,je pense que c'est tout!



Voila pour mon avis!

Nioubi

  • Invité
les plus amha:
l'éclairage intérieur, même si j'aurais aimé que les diodes rouges éclairent un tout petit peu plus..
le volant multifonction vraiment sympa
l'accoudoir central assez grand
le verrouillage franc de vitesse
les jantes tôles ajourées

les moins
pas de baguettes laterales
les appuis-têtes un peu casse nuque
la couleur bleue de l'autoradio qui flashe un peu la nuit
la commande de dégivrage des rétros pas patrique

Hors ligne 2hot4u

  • Membre
  • **
  • Messages: 36
  • Country: fr
  • sud west
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • hugues.tipi

  • 2009
  • Golf 6, Golf 3 VR6 181 buggy ...
  • TDI 140 DSG6
  • Hight lLine
Re : Qu'aimez vous comme petits détails sur Golf?
« Réponse #10 le: 01/16/10 »
un truc m'a bluffé hier soir....

gros freinage..... (... éviter un chevreuil, et oui j'habite à la campagne)

Et bien surprise, les warnings (feux de détresse) se sont allumés !!!  j'ai appuyé sur le bouton pour éteindre après.... ;)
« Modifié: 01/16/10 par 2hot4u »
Je roule en Golf depuis 1979... Golf 1, puis 2, 3, essai de la 5 puis directement la 6... 310 000 km depuis janvier 2010...

Je roule aussi en vieilleS VW aircooled...

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
un truc m'a bluffé hier soir....

gros freinage..... (... éviter un chevreuil, et oui j'habite à la campagne)

Et bien surprise, les warnings (feux de détresse) se sont allumés !!!  j'ai appuyé sur le bouton pour éteindre après.... ;)

C'est arrivé au cours de la carrière de la Golf V, si je ne me trompe...  En tous cas la mienne datant de fin 2006 (chassis 2007) a cette fonction également.

Hors ligne 2hot4u

  • Membre
  • **
  • Messages: 36
  • Country: fr
  • sud west
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • hugues.tipi

  • 2009
  • Golf 6, Golf 3 VR6 181 buggy ...
  • TDI 140 DSG6
  • Hight lLine
Re : Qu'aimez vous comme petits détails sur Golf?
« Réponse #12 le: 01/16/10 »
Je roule en Golf depuis 1980, j'ai eu récemment et successivement, une Passat TDi (2000) puis un Touran TDI (2007) et je n'ai jamais fais attention à cet allumage des feux de détresse en cas de gros freinage....
« Modifié: 01/16/10 par 2hot4u »
Je roule en Golf depuis 1979... Golf 1, puis 2, 3, essai de la 5 puis directement la 6... 310 000 km depuis janvier 2010...

Je roule aussi en vieilleS VW aircooled...

Hors ligne PhilGolf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1201
  • A la campagne de Paris..En Seine&Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Qu'aimez vous comme petits détails sur Golf?
« Réponse #13 le: 01/16/10 »
J'aime :
          Le silence, je sors d'un 2.0TDI IP quel différence...
          Le RCD 510 pour sa qualité acoustique aussi bien avec le media-in qu"avec la radio, qui d'ailleurs a une très bonne sensibilité merci blaukpunt.
          Les sièges dont l'ergonomie et le maintien sont très bien.
          Le moteur pour sa discrétion à défaut d'avoir perdu le coup pied au c...
          Tout les petits plus vag comme les clignotant conforts, l'odb, la finition.
          
J'aime pas
           Les appuies têtes qui ne pivotes pas pas terribles pour les réglages.
           L'assise de la baquettes qui est fixes, lorsque l'on baisses l'un des dossiers, cela fait des marques sur le cuir..
           Le chargeur 6 cd qui ne me sert à riennnnnnnn.
           La clim, qui fait un peu ce quelle veux , j'avais déjà ce problème avec l'ancienne climatronic.
           les tapis de sol qui sont vraiment bas de gammes.


          
Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Qu'aimez vous comme petits détails sur Golf?
« Réponse #14 le: 01/16/10 »
J'aime la commande d'allumage des feux (comme chez MB), la clim auto (impeccable), la boîte à gant réfrigérée, la douceur de la commande du clignotant (mode confort encore identique à ce qu'on voit chez MB, idéal) ...

J'aime moins la boîte DSG qui secoue quand même pas mal en roulant au pas ou lors de manoeuvres (donc sur les 3 premiers rapports), surtout à froid (petits trajets pas toujours agréables en ville)... la présentation du radar de parking: aucun intérêt sur l'autoradio (l'idéal aurait été des leds sur le hayon et sous le pare-brise, un peu comme chez MB)... le régulateur de vitesse n'est que régulateur, donc pas de freinage en descente comme on peut l'avoir sur les tempomat de chez MB sur une C Bva (oui encore MB, mais je n'ai presque que ça pour comparer lol)

mais on parle de détails, j'apprécie aussi l'agrément global de la voiture  :youpi:
« Modifié: 01/16/10 par rockit »
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal