Auteur Sujet: version bluemotion technology  (Lu 10524 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Greg

  • Invité
version bluemotion technology
« le: 01/29/10 »
Bonjour,

J'ai reçu hier ma golf blue motion technology 1.6TDI 105 DSG7 pack city et pack design noir nacré.
Bon elle est superbe, la boite est vraiment top et je trouve qu'elle a une sacré patate (normal par rapport a ma C3 1.4 70ch)

Ma question concerne le contenu de ma version Bluemotion technology que contient elle ? Mon concessionnaire ne sait pas. Bon j'ai bien vu qu'elle avait le Start&stop au premier feu rouge, ca fait bizarre d'ailleurs. Mais comment sais-je si j'ai la récupération d'énergie au freinage ? Comment je sais si elle est rabaissée ou si elle a des modifications aérodynamiques ? Il y a bien l'article sur le site d'antares, mais ca n'a pas vraiment pu m'aider.

Si vous avez des pistes ....
Merci

A+
greg

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Re : version bluemotion technology
« Réponse #1 le: 01/29/10 »
t'es sur qu'elle récupère l'énergie au freingae ???  :nonnonnon: :nonnonnon: c'est pas une hybride non plus  :siffle:
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne PhilGolf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1201
  • A la campagne de Paris..En Seine&Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : version bluemotion technology
« Réponse #2 le: 01/29/10 »
les bmw ont aussi cette techno et elles ne sont pas hybrid.
Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

Hors ligne TVo

  • Membre
  • **
  • Messages: 33
  • Karma: 0
Re : version bluemotion technology
« Réponse #3 le: 01/30/10 »
Bonjour,
Normalement sur BM une partie de la calandre est obturée, le dessous de la voiture est carréné et elle est équipée d'un becquet type R (pour l'aérodynamique) et de pneus à faible résistance au roulement.
Coté techno, elle est équipée de tous les équipements qu'on trouve sur les puissances supérieures (Correcteur électronique de trajectoire ESP, amplificateur de freinage d'urgence, système d'antiblocage des roues ABS, blocage électronique de différentiel EDS, répartiteur électronique de freinage EBV, antipatinage électronique ASR , régulateur électronique de couple MSR et assistance au contrebraquage, Système de maintien du véhicule en pente, Système 'Start-Stop' avec dispositif de récupération de l’énergie au freinage ).
Ce sont les infos que j'ai pu avoir en croisant les sources, ici + doc VW + CC.
T'as plus qu'a vérifier la listes des courses. Merci de nous tenir au courant car dans les CC, les vendeurs sont pas tjrs informés.
TVo de Bourgogne

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Re : version bluemotion technology
« Réponse #4 le: 01/30/10 »
ca récupère de l'énergie pour permettre au système start and stop de redémarrer le moteur ? sinon je vois pas vraiment...

enfin tant mieux alors, c'est bien :)
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne TVo

  • Membre
  • **
  • Messages: 33
  • Karma: 0
Re : version bluemotion technology
« Réponse #5 le: 01/30/10 »
En fait, ça désactive l'alternateur lors des accélérations pour libérer plus de puissance au moteur. La récupération d'énergie au freinage est censée compenser. Cela explique dans les données constructeur une accélération supérieure de 0.2 s de 0 à 80 km/h pour la BM (par rapport au 1.6 TDi 105 FAP) alors que ce sont les mêmes moteurs et les mêmes rapports de boite jusqu'à la 3ème.
La BM 99 gr fait un peu mieu encore car elle est un poil plus légère !
Tu trouves ces infos à la fin du tarif VW
TVo de Bourgogne

Hébé

  • Invité
Re : version bluemotion technology
« Réponse #6 le: 01/30/10 »
Citer
Bon elle est superbe, la boite est vraiment top et je trouve qu'elle a une sacré patate (normal par rapport a ma C3 1.4 70ch)

je vais recevoir la même mais sans le DSG, par contre encore 2 mois d'attente   :ouin:
venant moi d'une 206 1.4 hdi 70, je serai plus ou moins dans les mêmes conditions que toi donc n'hésite pas à me  donner tes impressions  :langue: ca me fera passer l'attente

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Re : Re : version bluemotion technology
« Réponse #7 le: 01/30/10 »
t'es sur qu'elle récupère l'énergie au freingae ???  :nonnonnon: :nonnonnon: c'est pas une hybride non plus  :siffle:



http://www.vw-antares.net/content/view/147/28/1/2/

Greg

  • Invité
Re : Re : version bluemotion technology
« Réponse #8 le: 01/30/10 »
Bonjour,
Normalement sur BM une partie de la calandre est obturée, le dessous de la voiture est carréné et elle est équipée d'un becquet type R (pour l'aérodynamique) et de pneus à faible résistance au roulement.
Coté techno, elle est équipée de tous les équipements qu'on trouve sur les puissances supérieures (Correcteur électronique de trajectoire ESP, amplificateur de freinage d'urgence, système d'antiblocage des roues ABS, blocage électronique de différentiel EDS, répartiteur électronique de freinage EBV, antipatinage électronique ASR , régulateur électronique de couple MSR et assistance au contrebraquage, Système de maintien du véhicule en pente, Système 'Start-Stop' avec dispositif de récupération de l’énergie au freinage ).
Ce sont les infos que j'ai pu avoir en croisant les sources, ici + doc VW + CC.
T'as plus qu'a vérifier la listes des courses. Merci de nous tenir au courant car dans les CC, les vendeurs sont pas tjrs informés.
TVo de Bourgogne

Super pour cette liste de courses à vérifier. Mais justement comment vérifier tout ça !!
  • Correcteur électronique de trajectoire ESP: ca je l'ai car je peux le désactiver
  • Système 'Start-Stop' avec: ca aussi je l'ai j'ai pu m'en apercevoir !
  • Amplificateur de freinage d'urgence: ca je sais pas comment vérifier...
  • Système d'antiblocage des roues ABS: idem comment vérifier à par freiner fort, mais bon elle est neuve j'ose pas....
  • Blocage électronique de différentiel EDS: ?
  • Répartiteur électronique de freinage EBV: ?
  • Antipatinage électronique ASR: ?
  • Régulateur électronique de couple MSR et assistance au contrebraquage : ?
  • Système de maintien du véhicule en pente: ?
  • Dispositif de récupération de l’énergie au freinage: ?

Voila je précise que je suis nul en mécanique, je ne sais vraiment pas comment vérifier la présence de telle ou telle fonction.
Il n'existe pas une doc officielle VW qui associe à chaque modèle précis l'ensemble des composants installés ??

A+
Greg
« Modifié: 01/30/10 par Greg »

Hors ligne TVo

  • Membre
  • **
  • Messages: 33
  • Karma: 0
Re : version bluemotion technology
« Réponse #9 le: 01/30/10 »
On voit bien le détail des BM sur la doc POLO mais pour la G VI c'est pas evident. Les infos sont en vrac dans le descriptif de la plaquette des tarifs.
http://195.68.9.66/vw/documentation/download.php?mod=33&cat=7

TVo

Greg

  • Invité
Re : version bluemotion technology
« Réponse #10 le: 01/30/10 »
En effet sur cette doc on voit bien que toutes les options sont disponibles pour la version bluemotion ou DSG...
Merci !
Il me reste un doute sur l'ASR pour deux raisons.
1> Ce matin j'ai patiné dans la neige
2> Je pensais que l'ASR était désactivable et donc qu'il y avait un bouton ASR off comme pour l'ESP.

A+
Greg


Hors ligne goujers

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2942
  • Nord de l'Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Re : Re : Re : version bluemotion technology
« Réponse #12 le: 01/31/10 »
Super pour cette liste de courses à vérifier. Mais justement comment vérifier tout ça !!
  • Correcteur électronique de trajectoire ESP: ca je l'ai car je peux le désactiver
  • Système 'Start-Stop' avec: ca aussi je l'ai j'ai pu m'en apercevoir !
  • Amplificateur de freinage d'urgence: ca je sais pas comment vérifier...
  • Système d'antiblocage des roues ABS: idem comment vérifier à par freiner fort, mais bon elle est neuve j'ose pas....
  • Blocage électronique de différentiel EDS: ?
  • Répartiteur électronique de freinage EBV: ?
  • Antipatinage électronique ASR: ?
  • Régulateur électronique de couple MSR et assistance au contrebraquage : ?
  • Système de maintien du véhicule en pente: ?
  • Dispositif de récupération de l’énergie au freinage: ?

Voila je précise que je suis nul en mécanique, je ne sais vraiment pas comment vérifier la présence de telle ou telle fonction.
Il n'existe pas une doc officielle VW qui associe à chaque modèle précis l'ensemble des composants installés ??

A+
Greg

 :coucou: Pour t'aider je peux te proposer ce site :
http://igorweb.org/equidec/
Certes, il est anglais, mais c'est très compréhensible  :jap:
Pour cela tu rentres les codes options que tu as dans ton manuel au niveau de l'identification du véhicule (4ème §), ce sont des codes un peu bizarre (B04;..) toujours en 3 caractères et tu les sépares par des point virgules.
Normalement tu devrais avoir toutes options sur ta voitures
 :boire:
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

Greg

  • Invité
Re : version bluemotion technology
« Réponse #13 le: 01/31/10 »
Génial je vais essayer ça de suite !!!

A+


Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : version bluemotion technology
« Réponse #14 le: 01/31/10 »

1> Ce matin j'ai patiné dans la neige


c'est pas des clous!
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal