Auteur Sujet: GOLF VI ou ASTRA IV ?  (Lu 8411 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jeannot32

  • Invité
GOLF VI ou ASTRA IV ?
« le: 02/10/10 »
Bonjour à tous,
j'ai actuellement une astra de 2007 avec un moteur de 120 cv. Je souhaite la changer dans quelques mois, mais j'hésite beaucoup entre la golf et la nouvelle astra. Sachant que je fais en moyenne 18000 km par an, je cherche une voiture confortable avec un coffre correct pour une famille à trois. Je suis un perdu dans ces choix. Pouvez vous me donner vos opinions ?
Merci d'avance

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : GOLF VI ou ASTRA IV ?
« Réponse #1 le: 02/10/10 »
Salut,

Je pense qu'ici tout le monde va te conseiller une Golf... Pour tes besoin, la Golf qui t'irait, serait une TSI 122  :siffle:
Si tu peux faire le comparatif Golf/nouvelle Astra, tu verras une différence au niveau de la finition  :siffle2:

DOUILLE77

  • Invité
Re : GOLF VI ou ASTRA IV ?
« Réponse #2 le: 02/10/10 »
je pense que sur ce site 95% te conseilleront la golf VI et si tu vas sur un forum opel astra 95 te conseilleront l'opel :quoi:
maintenant je trouve qu'il n'y a pas photo ente les deux modeles et ce en toute objectivité car c'est ma première VW.... la golf  :love:

deja d'un point de vue esthétique... je trouve que la nouvelle astra ressemble à la nouvelle megane (mais ce n'est que subjectif). Par contre ce que je trouve très lais dur l'astra et qui me choque sur des voitures recentes d'un point de vue la encore esthétique ce sont les rappels de clignotants qui ne sont pas dans les retro mais sur le côté de l'aile :nul:... moins fragile mais aussi moins joli...

pour le coffre je ne peux pas t'aider....compare avec les catalogues et essaie le véhicule

bref, bon courage et ... prends une golf VI :10sur10:

Hors ligne goujers

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2942
  • Nord de l'Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Re : GOLF VI ou ASTRA IV ?
« Réponse #3 le: 02/10/10 »
Pour t'aider :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1503.msg30530#msg30530

 :siffle: alors sinon moi, je te conseille la golf
Je ne sais pas si tu as vu l'intérieur de l'Astra  :argl:, mais il faut au moins être pilote de ligne pour s'en servir  :hahaha:
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

Jeannot32

  • Invité
Re : Re : GOLF VI ou ASTRA IV ?
« Réponse #4 le: 02/10/10 »
Pour t'aider :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1503.msg30530#msg30530

 :siffle: alors sinon moi, je te conseille la golf
Je ne sais pas si tu as vu l'intérieur de l'Astra  :argl:, mais il faut au moins être pilote de ligne pour s'en servir  :hahaha:
Merci pour le lien. Je pensais que la golf était plus petite pour l'habitabilité, mais c équivalent, voire plus généreuse.
A voir

Jeannot32

  • Invité
Re : GOLF VI ou ASTRA IV ?
« Réponse #5 le: 02/10/10 »
C vrai que le TSI 122 est intéressant finalement. Pas de courroie de distribution, donc pas de frais suppémentaires... puis conso assez raisonnable, pas de malus même en boite auto, et pas trop cher non plus en prix d'achat. Pas besoin d'ajouter beaucoup d'option en finition CARAT contrairement à l'astra. Si j'étais sur que la golf VI serait suffisante pour nous, ça serait nickel, je verrai ça en concession prochainement, puis je la prendrai par "autoplanet" ou elite auto. je verrai tout ça en temps et en heure.
Merci pour vos infos

Hors ligne didierbaud

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 587
  • Hyères (Var)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : GOLF VI ou ASTRA IV ?
« Réponse #6 le: 02/10/10 »
Perso, j'ai une Astra Coupé Turbo (Bertone 200cv) et j'ai commandé une Golf6 GTI... Donc j'aurai tendance à dire... GOLF !  :ptdr:

high elf

  • Invité
Re : GOLF VI ou ASTRA IV ?
« Réponse #7 le: 02/10/10 »
Les OPEL sont 10ans en retard par rapport au VW ! (et d'autres marques aussi)

Rien que regarder leur console centrale avec un écran monochrome orange  :vomi:

++

JC2Nice

  • Invité
Re : Re : GOLF VI ou ASTRA IV ?
« Réponse #8 le: 02/11/10 »
Les OPEL sont 10ans en retard par rapport au VW ! (et d'autres marques aussi)

Je suis allé voir l'OPEL Insignia SW chez un concessionnaire, j'ai été agréablement surpris par ce modèle pour ma part ;)

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : GOLF VI ou ASTRA IV ?
« Réponse #9 le: 02/11/10 »
D'accord avec toi JC. Je suis allé voir la nouvelle Astra, et en toute honnêteté il faut reconnaitre qu'elle est pas mal. Comme l'écrit goujers, c'est vrai que la console centrale est très compliquée et très chargée, mais pour le reste les progrès en finition sont réels et j'aime bien la ligne générale de la voiture. Mais bon , je préfère ma Golf   :love:
Audi Q 3 1.4 TFSI

Céline et Cyril

  • Invité
Re : GOLF VI ou ASTRA IV ?
« Réponse #10 le: 02/11/10 »
Salut!

Pour me part,je te conseille golf quand meme,l'astra est bien belle egalement,mais deja beaucoup de retour chez le concess(mon pere bosse chez opel)et maintenant les opel sont equipées de moteur fiat...

Fait le bon choix,ça reste quand meme de beaux modeles,golf et astra,l'astra me parait plus petite que la golf non?

jeremy60200

  • Invité
Re : GOLF VI ou ASTRA IV ?
« Réponse #11 le: 02/11/10 »
Hello!

Je pense surtout que la golf est loin devant l'Astra au point de vue confort... et ça c'est un très gros +. :plusun:

Bizarrement mes amis qui avaient une astra (pas la dernière mais la précédente) ont très vites changer car la voiture vieillissait mal (bruit au niveau des plastiques etc...)  :nul:

Essaye les 2 et je pense qu'on te reverra bientôt parmi nous  ;)

Jeannot32

  • Invité
Re : GOLF VI ou ASTRA IV ?
« Réponse #12 le: 02/11/10 »
merci pour vos réponses.
J'ai essayé dernièrement la nouvelle astra COSMO en 1.7 CDTI 125 cv. Je n'ai pas trouvé formidable ce moteur, un peu poussif, temps de réponse assez long lorsqu'on appuie sur l'accélérateur, puis creux sous 1800 tours, et surtout bruyant... Quant à l'extérieur, j'aime bien. Si tu veux quelques chose de correct, il faut que je vise le 160 cv... Ayant une astra de 2007 en 1.9 CDTI 120 cv, la motorisation est meilleure que le 125.
Par contre, je n'ai pas encore essayé la golf. Elle me parait un peu simple, mais bon à voir à l'essai.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal