Auteur Sujet: Détecteur de sous-gonflage et roues/pneus hiver  (Lu 5486 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pascalou69

  • Membre
  • **
  • Messages: 37
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Quel est le comportement du détecteur de sous-gonflage lorsqu'on monte un nouveau train de roues équipées de pneus hiver.
Faut-il des jantes spéciales ?
Le changement de diamètre de la roue (17 vers 16 ou 16 vers 15) a-t-il un impact ?
Golf 6 TSI 160 DSG7 Carat 5p - Gris requin - Palettes - Pack sport Seattle
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1640.0

JC2Nice

  • Invité
Si je ne dis pas de bêtise, il faut appuyer sur un bouton "set" pour enregistrer la pression lorsque tu viens de l'ajuster. Si la pression varie trop, une alarme l'indique. La taille des jantes n'a rien à voir a priori ;)

Hors ligne daco77

  • Membre
  • **
  • Messages: 292
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
enfait il n'y a pas de capteur dans chaque roue comme chez Renault par exemple. si j'ai bien compris le truc

Hors ligne Stiff

  • Membre
  • **
  • Messages: 267
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Il me semble que le système se sert des capteur ABS pour calculer le diamètre de la roue. Quand il détecte une modification de diamètre et donc de pression il le signale.

Quand on refait la pression, on met les chaines, on change de pneus, il faut l'indiquer au système par le biais de la touche "SET"
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor

Hors ligne pascalou69

  • Membre
  • **
  • Messages: 37
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Ok, merci de vos réponses. Je vais donc pouvoir recycler les roues neige de mon Touran actuel.
Golf 6 TSI 160 DSG7 Carat 5p - Gris requin - Palettes - Pack sport Seattle
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1640.0

JC2Nice

  • Invité

tchapwety

  • Invité

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Il me semble que le système se sert des capteur ABS pour calculer le diamètre de la roue. Quand il détecte une modification de diamètre et donc de pression il le signale.
Quand on refait la pression, on met les chaines, on change de pneus, il faut l'indiquer au système par le biais de la touche "SET"
:plusun:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal