Auteur Sujet: Changement de pièces après déclaration assurance  (Lu 6924 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pertabolis

  • Membre
  • **
  • Messages: 82
  • Marseille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Salut à tous !

Voila ma voiture a été ouverte cette nuit (à Marseille..........). Résultat : vitre arrière droit brisée, garniture et montant bousillés, RCD 310 volé et tableau de bord abimé donc à changer.

Bref, le drame ;). Même si je relativise vachement, la voiture est toujours là, comme le GPS et tout le matos dans le coffre (clubs de golf hors de prix).


Et voila ma question : J'avais comme projet de mettre un RCD 510 à la place du 310 et je me demandais si je pouvais profiter de l'occasion. Un truc du genre : mon garrage donne à l'assurance une facture comprenant le 310 pour retour à l'état d'origine, puis moi je rajoute la différence pour mettre le 510.

Ça se fait ça ?

Merci d'avance !

Hors ligne Philly

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 4471
  • Lisses (91)
  • Karma: 3
  • Sexe: Femme
 :orage: :orage:
Tout d'abord vraiment désolé de ce qui t'arrive..

Sinon oui normalement tu peux faire ça..
JE SUIS UNE FILLE !!!!!!!!!!!!!!

Polo 1.4 TDI 70 => 105cv
Vitres teintées, veilleuses US
=> Modifs en cours..

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Y'a pas de mots pour ce genre de choses!  :orage: :vomi:

Pour ta question, je ne sais pas du tout comment ça se passe en tout cas...
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

JC2Nice

  • Invité
Désolé pour toi, je me suis fait ouvrir le coffre aussi une fois à Marseille, avec un véhicule de société :ouin:

Sinon, je pense que ça doit pouvoir se faire. ;)

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
pffff quelle bande de kékos  :manif: :manif: :manif:
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne Onguy

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 562
  • PARIS
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Gran Turismo Addict
Mince, pas de bol  :triste:

Il a des types qui à la suite d'un accident ont fait remplacé leur PC avant par un PC avant GTD avec accord de leur assurance. Je pense que le deal du RCD 510 est faisable.

GOLF VI TDI 140 Carat Edition pack sport Vancouver + Personnalisation

Hors ligne pertabolis

  • Membre
  • **
  • Messages: 82
  • Marseille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Merci pour le soutien !

Mon quartier est de plus en plus en proie à ce genre de pbs. Il y a 5-6 ans en arrière il n'y avait pas de pbs (quartier Baille - Conception pour ceux qui connaissent) mais depuis la création d'un centre de réinsertion pas loin y'a des pbs. Est ce qu'il y a un lien ou est ce que la délinquance augmente de façon globale ? j'ai pas la réponse. bref.

Le plus chiant c'est que le verre brisé a cisaillé la garniture de portière, et qu'il y a des coups de tournevis dans le tableau de bord (pour enlever le cache je pense). Donc le problème c'est plus qu'une vitre et un autoradio. J'imagine pas les rossignols après...
Et puis y'a du verre partout ! je vais devoir démonter bcp de choses pour bien l'enlever (genre la base des ceintures de sécurité, les petits angles des sièges arrière, etc...

Mais bon, c'est fait, le CSI est venu prendre les empruntes dans la voiture alors pas de soucis ;) !


Donc pour le changement, c'est plutôt à l'assurance que je dois en parler ? ou à l'expert ?

JC2Nice

  • Invité
Je sais pas s'ils vont vraiment pousesr l'enquête, même avec les empreintes.
Ma copine habitait pas très loin, avenue de Toulon ;) A Baille y'a pas un hôpital psychiatrique, c'est peut-êtr eun patient qui a fait le coup :siffle2:
Pour le changement, directement avec le garagiste je pense ;)

Hors ligne pertabolis

  • Membre
  • **
  • Messages: 82
  • Marseille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
lol non j'ai dis ça car la file du commissariat m'a dit que ça se fesait. sauf qu'ils m'ont demandé de venir avec la voiture pour constater les dégats, sans préciser que sans gants pour conduire ils ne font pas le relevé (et mince pourtant je regarde les experts !). Par contre, pour les avoir vu faire après un cambriolage chez des amis, ça laisse une poussière noire très chiante à nettoyer.

Et oui il y a une extension de la timone sur baille qui fait de la psy, dont de la desintox... et là pareil, ça a ouvert il y a quelques années seulement.
Avenue de Toulon... c'est un chouette quartier j'espère qu'il va pas passer du coté obscur aussi...

Sinon, quelqu'un connait il la différence de prix neuf entre les 2 autoradios ?

Hors ligne PhilGolf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1201
  • A la campagne de Paris..En Seine&Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Vraiment désolé pour toi.. Mais faut vraiment avoir deux de QI pour voler un autoradio d'origine tel que le RCD310, sans code il est inexploitable.
Et sans une solide expérience en électronique tu ne peux pas le déplombé. Moralité des abrutis. :nul:
Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

Lillo

  • Invité
Mon pauvre c'est ce genre d'acte qui me donne pas envie de rentrer en France  :vomi:

Hors ligne pertabolis

  • Membre
  • **
  • Messages: 82
  • Marseille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Merci à vous c'est cool !

Apparement ils peuvent s'en servir pour faire des lecteurs pirates de CB ou un truc comme ça (dixit le type de france parebrise). Perso je ne suis pas un as en électronique mais j'ai bossé chez Gemalto et je suis pas sur au ça soit possible. M'enfin.

Si ça se trouve ces autoradios se retrouvent sur eba* ou autre revendus pas cher a des pigeons.

En parlant du code, il se trouve où normalement ? dans le carnet d'entretien ?

Hors ligne phil77

  • Membre
  • **
  • Messages: 224
  • Trilport
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
sur le site VW Belgique en accessoire:
-RCD 510 1353€
-RCD 310 989€

sur le site VW Allemagne:
-RCD 510 959€
-RCD 310 649/659€

sur le site VW France:
rien!
golf VI tdi 110 cv 3p argent reflex
Highline belge + pack city + pack cool § sound = Carat française
option:ESP
seconde monte: RNS 510 + KB premium 2 + caméra de recul

Hors ligne PhilGolf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1201
  • A la campagne de Paris..En Seine&Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Merci à vous c'est cool !

Apparement ils peuvent s'en servir pour faire des lecteurs pirates de CB ou un truc comme ça (dixit le type de france parebrise). Perso je ne suis pas un as en électronique mais j'ai bossé chez Gemalto et je suis pas sur au ça soit possible. M'enfin.

Si ça se trouve ces autoradios se retrouvent sur eba* ou autre revendus pas cher a des pigeons.

En parlant du code, il se trouve où normalement ? dans le carnet d'entretien ?
Dans le carnet d'entretien, c'est chez rino....
Par contre, chez vw, c'est le CC qui te le communique.
Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

Hors ligne pertabolis

  • Membre
  • **
  • Messages: 82
  • Marseille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
OK donc environ 350€ d'écart si je veux le 510.

Et pour le code, tant qu'il n'est pas inscrit au feutre sur l'autoradio (comme je l'ai déja vu) y'a pas de risque que le voleur l'ai trouvé. Dans un sens ça me réconforte...

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal