Auteur Sujet: Probleme de reprise chez mon CC ( la poisse )  (Lu 13319 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SaKoS

  • Invité
bonjour a tous,

alors voila ma petite galere qui m'ait arrivé dimanche,

je roulais tranquillement, avec ma saab ( mon CC me la reprend ), je venais juste de la bichonner  :love:

donc je roule, je roule, je suis en 3e ,a 60 km/h, a 1800 tr/min, mon pied collé au plancher ...  :youpi:

sauf que, plus rien, aucune reaction du moteur, je me dis c'est pas grave, c'est juste un vide quoi.

je regarde dans mon rétro, et j' "admire" un superbe nuage de fumée blanche ( franchement immense  :argl: et en continue  )

je m'arrete de suite, pas de cigarettes sur moi , et pas de téléphone portable  :pascontent:

au bout de 15 min, une 4e voiture daigne a s'arreter  ,  :help:

contact avec l'assurance ,dépannage et enfin verdict aujourd'hui ...

turbo et l'echangeur tout les 2: HS

prix total: 2000e

ma golf devait arrivé entre le 19 mars et le 31 mars  :ouin:  :ouin:  :ouin:

j'ai contacté mon cc qui, me demande le devis de chez saab pour le rajouter a mon prix final de la golf  :ouin:

donc voila tout ça pour vous demander si cela vous est déja arrivé , ( ce que je déconseille  :ptdr: )

ou sinon, a quel recours ai-je droit s'il y en a ??

entre autre je trouve la réaction de mon cc tout a fait logique!!!

merci d'avance pour votre compatissement  :jap:

cordialement

Hors ligne Pz87

  • Membre
  • **
  • Messages: 221
  • Haute Vienne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Franchement je compatis. :oops:

Perso quand j'attendais la mienne (4mois de délais) j'avais qu'une crainte c'était la panne, l'accident ou simplement que quelqu'un me raye mon ancienne Golf IV avant la reprise. J'évitais autant que possible de la sortir. Et pourtant 1 semaine avant de la rendre j'ai le système de vitre électrique passager qui a laché me laissant la vitre dans la contre porte ( phénomène bien connu sur GolfIV). J'en ai tout de suite parlé au garage qui me la reprenait, et commercialement il n'y a pas eu de surcout. Bien sûr ce n'était pas aussi grave que toi, et malheuresement je crois que tu n'as pas beaucoup de recours.
Golf VI TSI 122, Carat, 5p, Feuille d'argent, Dcc, vitres teintées.

Modifs: Ajout RNS510, embouts chromés EUS.

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Pas de bol sur ce coup là... J'ai beau chercher sur le net, mais les moteur de saab 93 2.2 tid sont introuvable pour faire un échange standard...
Le devis que tu vas présenter à ton CC est un prix client et en aucun cas le prix qu'ils vont se demander entre professionnels, demande une remise ;) Et puis, l'argus -15% qu'ils pratiquent, prennent en compte La REMISE EN ÉTAT de l'auto dont ils ne connaissent pas l'état mécanique...

A+ et encore désolé pour toi... :quoi:
« Modifié: 03/10/10 par Wheelfan »

SaKoS

  • Invité
Pas de bol sur ce coup là... J'ai beau chercher sur le net, mais les moteur de saab 93 2.2 tid sont introuvable pour faire un échange standard...
Le devis que tu vas présenter à ton CC est un prix client et en aucun cas le prix qu'ils vont se demander entre professionnels, demande une remise ;) Et puis, l'argus -15% qu'ils pratiquent, prennent en compte La REMISE EN ÉTAT de l'auto dont ils ne connaissent pas l'état mécanique...

A+ et encore désolé pour toi... :quoi:

j'ai trouvé , environ 800e ttc sur internet au lieu de 1500e chez saab , il y a un truc qui cloche quand meme

je sais pas si cela pourrait jouait en imprimant ça

http://www.turbomoteur.fr/catalogue.htm

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=468&ID_OSC_TYPES=22938&ID_OSC_LEVELS=2638




Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Ce ne sont pas des pièces d'origine, c'est ce que ton CC te dira... Je crois que les turbos du site sont reconditionnés, j'ai déja vu des trucs comme çà sur F307.com... De plus, tu ne prends pas en compte la main d'œuvre qui donne la garantie de la réparation...

SaKoS

  • Invité
Ce ne sont pas des pièces d'origine, c'est ce que ton CC te dira... Je crois que les turbos du site sont reconditionnés, j'ai déja vu des trucs comme çà sur F307.com... De plus, tu ne prends pas en compte la main d'œuvre qui donne la garantie de la réparation...

ouais je sais bien ,

mais de toute façon le principale c'est que la voiture roule !!!

le turbo, meme si il a été reconditionné comme tu dis, sera toujours mieux que celui qui vien de péter  :ecritla:

enfin bon je verrais tout ça demain je passe chez saab, et ensuite chez mon cc,

je vous tiens au courant

cordialement  :jap:

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Bon courage. Vu le prix de lareprise, l'important c'est que l'auto roule en te coutant le moins cher possible. ;)

tchapwety

  • Invité
Il n'y a pas grand chose à faire ... réparer, aux moindres frais si possible, ou laisser en l'état ... pas de bol :triste:

JC2Nice

  • Invité
La SAAB a beaucoup de kilomètres ? Y'a aucune possibilité que SAAB prenne en charge une partie des travaux ?

Sinon, comme dit ci-dessus, le mieux est de la faire réparer à moindre frais. Mais maintenant que ton CC est au courant, il te faudra une facture ;)

jeremy60200

  • Invité
Salut l'ami,

Pas cool du tout! Surtout aussi proche de la livraison...

Il me reste un moi à tenir avant la livraison et pareil il me reprenne ma 147 et bizarrement je ne lui fait pas faire trop de kilomètres...

Déjà depuis que je suis allé commander ma GVI j'ai quelques ampoules qui se sont mises à grillées (encore ça c'est pas grave ils s'amuseront à les changer) mais cerise sur le gâteau il y a une quinzaine de jours crevaison!!! :nul:
Une p!?;"?#?/^¨   :pascontent: (pardonner mon langage!) de vis dans le pneu avant gauche et je vais pas changer mes pneus (surtout des tailles basses en 17') si près de la livraison donc ça fait 15 jours que je roule (très peu) avec la galette (et oui en ce temps la elles étaient encore de série!  :idee: D'ailleurs, je vais peut être oublier de la remettre dans la voiture avant de la refiler au cc) et pour le pneu mon père a mis une mèche (merci papa!) et pour le moment ça à l'air de tenir. (en même temps elle est dans le coffre lool)
Je la remettrai juste avant d'aller chercher ma nouvelle titine et ça devrait le faire (ils savent que les pneus avant sont à changer de toute façon).

Bref rien de bien méchant comparé à toi mais je compatis.   :triste:

Bon Courage!



Hors ligne Frédéric

  • Membre
  • **
  • Messages: 143
  • Huy (Belgique)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Probleme de reprise chez mon CC ( la poisse )
« Réponse #10 le: 03/11/10 »
 :orage:
:ouin: Oulà, je compatis, c'est très dur à encaisser! Purée, c'est dommage que tu en ai déjà parlé à ton CC, si tu la refais maintenant, il te demandera une facture comme le dit JC2Nice! Re  :ouin:

De tout coeur avec toi!

Courage.

Hors ligne dydy_1990

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1410
  • Brabant wallon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • BELGIUM - brabant wallon
Re : Probleme de reprise chez mon CC ( la poisse )
« Réponse #11 le: 03/11/10 »
pffff la grosse merde quoi.... vrmt po d chance  :nul: vrmt degouté pour toi... mai fau trouver un arrangement au lieu de remettre un moteur dedan... enfin moi j rajouterai po 2000 € comme ca quoi...
bon courage :triste:
HS>>Golf VI R-line 1.6l TDI 105 candy<<HS
>Audi A3 sportback Exclusive-line Gris suzuka 2.0l TDI 136 hp                         
photos: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2920.0

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
pffff la grosse merde quoi.... vrmt po d chance  :nul: vrmt degouté pour toi... mai fau trouver un arrangement au lieu de remettre un moteur dedan... enfin moi j rajouterai po 2000 € comme ca quoi...
bon courage :triste:



 :ptdr:

Hors ligne dydy_1990

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1410
  • Brabant wallon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • BELGIUM - brabant wallon
pffff la grosse merde quoi.... vrmt po d chance  :nul: vrmt degouté pour toi... mai fau trouver un arrangement au lieu de remettre un moteur dedan... enfin moi j rajouterai po 2000 € comme ca quoi...
bon courage :triste:



 :ptdr:
pfff lool :siffle: c'est les jeunes in ca!! le langage sms est tellement habituelle... il n'y a que des vieux sur ce forum ou quoi?  :gratte:   :ptdr:
HS>>Golf VI R-line 1.6l TDI 105 candy<<HS
>Audi A3 sportback Exclusive-line Gris suzuka 2.0l TDI 136 hp                         
photos: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2920.0

SaKoS

  • Invité
Re : Probleme de reprise chez mon CC ( la poisse )
« Réponse #14 le: 03/11/10 »
ouais je regrette un peu d'en avoir informé mon cc mais bon ...  

aprés d'une maniere ou d'une autre je dois ramener la voiture chez mon cc, sans la pousser  :smurf: lool

aprés c'est pareil pensais vous que si je leur fournit les piece, voudront ils les monter??? pas sur :nonnonnon:

j'ai pas eu le temps de passer chez saab aujourd'hui , on verra ça demain  :ouin:

merci pour votre soutient  :youpi:  :youpi:  :youpi:

cordialement

 :jap:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal