Auteur Sujet: [ACCIDENT] besoin de conseils  (Lu 9456 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kevgolfcaratedition

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2432
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 GTI ED35
[ACCIDENT] besoin de conseils
« le: 11/05/14 »
Bonjour à tous

 je me tourne vers vous pour avoir un avis sur un accrochage que j'ai eu avec un range rover evoque.  :triste:

Je vous explique la situation, j'étais à l'arrêt à un STOP et le range était devant moi arrêter. Il n'y avait personne des 2cotés donc il démarre et quand sa voiture était environ à la moitié d'avoir franchit le STOP il s'est arrêter brusquement, sauf que moi entre temps j'avais commencé à avancer et je regardai à gauche pour voir si quelqu'un arrivait et quand j'ai de nouveau regardé devant moi j'ai vu la voiture arrêtée trop tard et je l'ai tamponnée légèrement (environ 5km/h) mais le problème est que ça a marqué son pare choc et je vais donc devoir payer la réparation car ma voiture est en bien assurée tout risque mais je vais perdre du bonus et donc ça va m'augmenter sévèrement ma voiture et surtout ma moto donc pas possible de faire un constat, ce que j'aurais aimé savoir c'est combien peut coûter la réparation de l'impact sur la photo et surtout si il faut changer la pièce complète ou un ponçage + peinture suffira  chez un carrossier et accessoirement les dégâts subits  par ma pauvre titine  :triste: pare choc dé-clipsé au niveau avant droit, feux cassé dans le coin et des rayures profondes mais pas transpercé,

voilà, j'espère que l'on m'aura compris car j'ai peut-être fait quelques fautes car je suis encore dégoûté de voir ma pauvre golf dans cette état. :ouin:
Je vous met en premier la photo de l'impact et en second celle de ma golf.





« Modifié: 11/05/14 par Wheelfan »
Golf 6 GTI Edition 35

Ex Golf 6 1.4 TSI 160 carat edition RNS 510, kit Golf R

Hors ligne kevgolfcaratedition

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2432
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 GTI ED35
[ACCIDENT] besoin de conseils
« Réponse #1 le: 11/06/14 »
Personne??  :triste:
Golf 6 GTI Edition 35

Ex Golf 6 1.4 TSI 160 carat edition RNS 510, kit Golf R

Hors ligne Todd49

  • Membre
  • **
  • Messages: 245
  • Country: fr
  • Maine et Loire (49)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 02/2012
  • TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
[ACCIDENT] besoin de conseils
« Réponse #2 le: 11/06/14 »
Salut,

Difficile de t'aider.
Toutefois, mon avis est que tu devrais faire une déclaration étant donné que tu es assuré tout risque. De plus, si c'est un premier incident, ton bonus peux parfois être conservé, je sais que certaine assurance font cela (c'est mon cas chez MMA). Car sinon niveau tarif, j'en ai aucune idée, mais on sais bien que la moindre marque chiffre très rapidement. Sur l'évoque, si la partie est en plastique "granuleux" non peint, c'est toute la pièce qui sera probablement à changer, ça doit bien chiffrer dans les 400, 500 €... Ensuite pour la tienne même chose, phare complet à changer, pare choc à refixer/changer, un peu de peinture, bref tu n'es pas loin des 1000 €. Donc à toi de voir...
 :coucou:
VW Golf 6 TDi 105 Carat 2012 - Gris requin - Pack Techno - RNS 510 - Caméra de Recul - Bluetooth - Xénon Leds OEM - éclairage led plaque immat OEM - Media in - Embout échappement Audi

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
[ACCIDENT] besoin de conseils
« Réponse #3 le: 11/06/14 »
Hello,

Pour le range, ça a pas l'air très grave, si c'est juste une bosse, faut la chauffer un peu et repeindre le par choque entier, environ 300€ dans un garage mais 4 chiffres chez le CC. Il faudrait voir de jour l'état du par choc.

Pour ta golf, ton feux est éclaté, + réparation du par choc, même prix si rien n'est "percé".
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne DrifteurFou

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 662
  • Country: be
  • Liège
  • Karma: 0
[ACCIDENT] besoin de conseils
« Réponse #4 le: 11/06/14 »
On ne voit pas énormément sur la Range. Mais comme dit avant, c'est la protection "off road" en plastique brut qui est abîmée.  Range n'est pas bon marché dans ce type de pièce! Attend toi à ce que ça chiffre très vite  :non: Il faut voir derrière si rien n'est enfoncé. Avec le choc, les clips du PC arrière peuvent avoir cassé. Au boulot on a déjà des chocs très faible qui faisait remonté les coins de PC et donc griffait les ailes. Bien sur pas de kit de réparation de PC donc un nouveau PC+ peinture+ voilage des 2 ailes!
Dans ton cas cela à l'air moins grave.
Le PC du Range est déformé ?

Pour ta titine, trouve un phare d'occas'  ;) Et un bon carrossier te remettra ton PC comme neuf. Compte 250-300€ pour le PC + 50€ pour le phare seul.

Bon courage  :coucou:
Présentation de ma Golf 6 1.4 TSI 160 DSG7 Shark Blue
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=14363.0

R-motion

  • Invité
[ACCIDENT] besoin de conseils
« Réponse #5 le: 11/06/14 »
Bonjour à tous

 je me tourne vers vous pour avoir un avis sur un accrochage que j'ai eu avec un range rover evoque.  :triste:

Je vous explique la situation, j'étais à l'arrêt à un STOP et le range était devant moi arrêter. Il n'y avait personne des 2cotés donc il démarre et quand sa voiture était environ à la moitié d'avoir franchit le STOP il s'est arrêter brusquement, sauf que moi entre temps j'avais commencé à avancer et je regardai à gauche pour voir si quelqu'un arrivait et quand j'ai de nouveau regardé devant moi j'ai vu la voiture arrêtée trop tard et je l'ai tamponnée légèrement (environ 5km/h) mais le problème est que ça a marqué son pare choc et je vais donc devoir payer la réparation car ma voiture est en bien assurée tout risque mais je vais perdre du bonus et donc ça va m'augmenter sévèrement ma voiture et surtout ma moto donc pas possible de faire un constat, ce que j'aurais aimé savoir c'est combien peut coûter la réparation de l'impact sur la photo et surtout si il faut changer la pièce complète ou un ponçage + peinture suffira  chez un carrossier et accessoirement les dégâts subits  par ma pauvre titine  :triste: pare choc dé-clipsé au niveau avant droit, feux cassé dans le coin et des rayures profondes mais pas transpercé,

voilà, j'espère que l'on m'aura compris car j'ai peut-être fait quelques fautes car je suis encore dégoûté de voir ma pauvre golf dans cette état. :ouin:
Je vous met en premier la photo de l'impact et en second celle de ma golf.






T'as bien eu de la chance que le Mr de devant ne veuille pas en faire un lui. Car tu es en tort même si ça peut arriver à tous le monde, c'est sur on n'est pas à l’abri.

Hors ligne kevgolfcaratedition

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2432
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 GTI ED35
[ACCIDENT] besoin de conseils c f
« Réponse #6 le: 11/06/14 »
Bon alors merc à tous premièrement les gars  ;) des nouvelles du proprio de l'evoque, il y en pour 300€ chez land rover tout compris protection neuve + peinture et l'antibrouillard cassé, je m'attendas a beaucouo plus mais bon ça fait chier quand même lol et pour la mienne j'ai trouvé le feuxsr oscaro à 120€ et pour le pc ça attendra, c'est peut être l'occasion de mettre un pc gtd/gti   :siffle:
Golf 6 GTI Edition 35

Ex Golf 6 1.4 TSI 160 carat edition RNS 510, kit Golf R

R-motion

  • Invité
[ACCIDENT] besoin de conseils
« Réponse #7 le: 11/06/14 »
Ahhh tu la fais exprès en fait pour mettre un pc gtd/gti  :hahaha:

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14199
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
[ACCIDENT] besoin de conseils
« Réponse #8 le: 11/06/14 »
Pas bien ça!   :hahaha:

Hors ligne kevgolfcaratedition

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2432
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 GTI ED35
[ACCIDENT] besoin de conseils t
« Réponse #9 le: 11/06/14 »
Naaah même pas vrai!!   :ptdr: Quoi que en y repenssant  :siffle: et donc je vais être obligé aussi de mettre des feux leds ?  :siffle:
Golf 6 GTI Edition 35

Ex Golf 6 1.4 TSI 160 carat edition RNS 510, kit Golf R

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14199
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
[ACCIDENT] besoin de conseils
« Réponse #10 le: 11/06/14 »
Il faut voir si le budget te le permettra.
Cela va être sympa la transformation.  ;)

R-motion

  • Invité
[ACCIDENT] besoin de conseils
« Réponse #11 le: 11/06/14 »
C'était tout prémédité !! :hahaha:

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14199
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
[ACCIDENT] besoin de conseils
« Réponse #12 le: 11/07/14 »
Un coup monté avec son complice.  :hahaha:

Hors ligne kevgolfcaratedition

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2432
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 GTI ED35
[ACCIDENT] besoin de conseils
« Réponse #13 le: 11/07/14 »
mdrr j'aurais préféré faire ça sans avoir ma golf défigurée quand même  :hahaha:
Golf 6 GTI Edition 35

Ex Golf 6 1.4 TSI 160 carat edition RNS 510, kit Golf R

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14199
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
[ACCIDENT] besoin de conseils
« Réponse #14 le: 11/07/14 »
Tu m'étonne, ça arrive.  ;)

Maintenant, c'est peut-être l'occasion de projets.  :ange:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal