Auteur Sujet: [Belgique] Assurance  (Lu 13381 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kevart

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 976
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Re : Re : [Belgique] Assurance
« Réponse #30 le: 06/09/10 »
generali 1700 euro omnium complet + prot juridique

Je n'avais pas pensé à Generali. Et pourtant on travail souvent pour eux (1er sponsor du Standard dont on fait tout l'affichage).
Tu as d'autres assurance chez eux? Ou tes parents sont chez eux?
Parfois ça aide à faire fortement baisser le coût.
@+
Kev

Dom22

  • Invité
Re : [Belgique] Assurance
« Réponse #31 le: 07/01/10 »
C'est dingue, le prix de vos assurances en Belgique :nul:. Je pense qu'avec l'Europe et l'ouverture à la concurrence, les résidents en Belgique devraient pouvoir faire appel à des compagnies d'assurance installées ailleurs qu'en Belgique (en France, rien ne s'oppose à ce que l'on utilise les services d'assureurs européens, même si c'est un peu compliqué). Si j'habitais en Belgique, je tenterais le coup !

Perso, je réside en France. A titre indicatif, voici les prix annoncés hier par mon assureur (MAAF Assurances) pour une 105 TDI Confortline BlueMotion neuve que je toucherai dans quelques jours :

- 2 conducteurs de 63 ans, résidant en province, dans une petite ville. Bonus 50% + bonus supplémentaire 8% , ancienneté dans la compagnie d'assurances > 10 ans

- assurance tous risques, franchise de 300 €
- dommages corporels conducteur jusqu'à 660 000 €
- assurance panne 0 km + véhicule de remplacement maxi 30 jours (double emploi avec la garantie VW)
- garantie financière (en cas de sinistre total, remboursement à valeur du neuf pendant deux ans, puis dégressif)
- assistance accidents intégrée


- tarif annuel : 410 €, mensualisé en 10 fois sans frais supplémentaires.

L'assureur est l'un des grands assureurs français "classiques", il n'y a même pas nécessité de négocier. On peut encore obtenir moins cher chez les assureurs en ligne.
« Modifié: 07/01/10 par Dom22 »

Hors ligne RV1

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 507
  • Charleroi
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [Belgique] Assurance
« Réponse #32 le: 07/01/10 »
C'est moins cher en France,mais nos amis belges prennent la plupart du temps une assurance dite omnium les premières années du véhicule.Celle ci rembourse comme toi prix du neuf au début,ensuite c'est dégressif,et intervient que tu sois en droit ou en tord.C'est la tranquillité totale,mais ça à un prix.Suite aux dernières augmentations,bonus 45% j'en suis à 1600€ par an sans franchise.
Golf 6 TSI 122cv Highline silver leaf cuir vienna beige pack cool & sound RCD310 pack city controle pression pneus abs sigles embouts échappement Skoda Yeti

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal