Auteur Sujet: Silencieux GTD  (Lu 5157 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Seveken971

  • Membre
  • **
  • Messages: 111
  • Country: fr
  • IDF - 91
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Silencieux GTD
« le: 06/22/10 »
Bonjour,

Petite question, est le vraie silencieux de la GTD et est t-il adaptable sur les 2.0 140 ?

Merci d'avance.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/121040910.htm?ca=12_s
Golf 6 Carat 2.0 TDI 140 Noir Intense
Modif :
Gasltint Carbon Moyen, Jantes 17 Mallory, RNS 510, Pédalier en alu, Pommeau MK5 GTI, Embout d'échappement Skoda Yeti, Eclairage bas de porte

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Silencieux GTD
« Réponse #1 le: 06/23/10 »
C'est pas le même à la base ??
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Seveken971

  • Membre
  • **
  • Messages: 111
  • Country: fr
  • IDF - 91
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Silencieux GTD
« Réponse #2 le: 06/27/10 »
Et pourquoi celui ci n'a pas la même dimension ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/121340463.htm?ca=12_s
Golf 6 Carat 2.0 TDI 140 Noir Intense
Modif :
Gasltint Carbon Moyen, Jantes 17 Mallory, RNS 510, Pédalier en alu, Pommeau MK5 GTI, Embout d'échappement Skoda Yeti, Eclairage bas de porte

Hors ligne Seveken971

  • Membre
  • **
  • Messages: 111
  • Country: fr
  • IDF - 91
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Silencieux GTD
« Réponse #3 le: 07/06/10 »
Ok, j'ai trouvé ma réponse sur le forum Golf 5.

Salut tous le monde,
Alors voilà comme promis je vien vous raconter ma petite histoire sur le montage du pot GTI sur ma 2.0 TDI :love:
Tout commence vendredi dernier avec une petite escapade a Stuttgart en Allemagne afin de récupérer le silencieux arrière GTI que voila:

Je rentre heureux chez moi et là je me dit bon je vais quand même regarder sous la voiture a quoi ressemble la ligne d'échappement et là je constate que le diamètre du tuyau allant vers le silencieux arrière est petit. Effectivement il ne fait que 55mm de diamètre contre 63mm pour le GTI  :oups:  Pas de panique je vais chez mon fournisseur auto et je lui commande un manchon reducteur 65mm vers 55mm. Pas de disponibilité avant mardi matin :colere1:.
Je me rend donc mardi matin ( i.e. hier ) chez mon fournisseur, tout est là je suis très content :yahoo:. J'ai donc pris le manchon, deux colier de serrage et de la pate de montage.
Je rentre chez moi et la j'attaque le découpage du pot sous la voiture: une vraie galère. Avec la meuleuse d'angle ca passe pas bien et avec la scie c'est long. Une heure après le pot est enlever ( au passage il est fixer à l'arrière avec des caoutchous qui sont facile a enlever ). Je met le manchon en place, j'applique la pate de montage abondament, et je serre avec les colier un jeu d'enfant et l'étanchéité à l'air d'être nikel. Voilà le résultat:

C'est pas très joli mais au moins ca tient.
Je reclipse le nouveau pot dans les caoutchou, pas de problème.
Je laisse sécher la pate et je démarre un coup. Pas de changement de bruit donc pas de fuite.
Tout c'est passé très bien mais ca reste quand même un sacré travail.
Voilà je vous met encore quelque photo. A bientôt  :joyeux2:

Pot d'origine:


Sortie du silencieux de la GTI:


Sortie vu de près:


Sortie vue d'ensemble:

Golf 6 Carat 2.0 TDI 140 Noir Intense
Modif :
Gasltint Carbon Moyen, Jantes 17 Mallory, RNS 510, Pédalier en alu, Pommeau MK5 GTI, Embout d'échappement Skoda Yeti, Eclairage bas de porte

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal