Auteur Sujet: pour la revente : 3 portes ou 5 portes dans cette config ?  (Lu 8516 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne moimoi

  • Membre
  • **
  • Messages: 90
  • 31
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Présentation
Je fais des devis pour cette config :
Golf VI DSG TDI 140 Carat
Blanche
Pack Vancouvert
Dynaudio
RNS 310
palettes
Attelage démontable.

Je partais sur une 5 portes dont j'ai vu de belles photo sur forum auto.

Mais en concession il y avait une GTD blanche avec les jantes vancouvert et j'ai trouvé superbe en 3 portes.

La vendeuse me dit que c'est pareil au niveau longueur et coffre. Vous confirmez ?

A votre avis au niveau revente dans cette config c'est mieux quoi 3 ou 5 portes ?
TDI 140 DSG carat 3 portes blanc candy, pack vancouver, dynaudio, RNS 310

Hors ligne peps39

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5530
  • Country: fr
  • 39
  • Karma: 11
  • Sexe: Homme
  • TDI POWER!!!
Niveau coffre et longueur je confirme c'est pareil. :cafe:
Sinon pour le choix entre 3 et 5 portes à toi de voir l'utilité des 2 portes arrières.
Après niveau revente, j'en sais rien, je pense plutôt 5 portes pour la TDI 140 et 3 portes pour la GTD qui est plus sportive... :gratte:


MK6 2.0 TDI 140 4MOTION BVM6 Confortline Reflet d'argent 5p - Pack Sport Orlando - Pack city 2
Présentation ici

arnaud404

  • Invité
oui la voiture est identique, que ce soit en 3 ou 5 portes (en fait y'a 2 portes en moins, c'est tout ^^)
Mnt pour la revente, je pense pas que le nombre de portes qui soit le plus "important". C'est surtout les options.
Moi je chercherais toujours une 5 portes car plus pratique pour l'aspect "famille" et autres... D'autres préfèreront les 3 portes pour le côté un peu plus sportif...

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Je pense à une petite différence entre 3 portes et 5 portes, c'est la position du montant latéral de porte. Génant sur une 5 porte (il génère des tourbillons d'air sur la nuque et bloque un peu la vue), il est mieux placé (derrière la tête du conducteur et non pas à coté) sur une 3 portes... :cafe:

Hors ligne moimoi

  • Membre
  • **
  • Messages: 90
  • 31
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Présentation
Merci pour vos réponses. Que veux tu dire par des tourbillons derrière la nuque :
vitre ouverte ?
ou bien la clim ?
TDI 140 DSG carat 3 portes blanc candy, pack vancouver, dynaudio, RNS 310

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Merci pour vos réponses. Que veux tu dire par des tourbillons derrière la nuque :
vitre ouverte ?
ou bien la clim ?

Vitre ouverte, je trouve ça pénible... Mais heureusement, la clim est très agréable et efficace... :love:

redcbr

  • Invité
En premeir c est ton choix qui compte, et pour la revente cela dependra de l acheteur, perso ce sera que des trois portes  ;) et d autres préfère une 5

Hors ligne moimoi

  • Membre
  • **
  • Messages: 90
  • 31
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Présentation
ben je me demande bien si comme tu dis il n'y a pas de règle (ai-je bien compris ?)

Ce dont je suis certain c'est que ce qui plait en neuf, plait en occase. L'inverse et vrai aussi.

En finitions basses et moyennes (pas sport quoi) il n'y a que des 5 portes qui se vendent. (coté pratique et choix raisonné) Suffit de regarder dans la rue.
En R, GTI je pense qu'il y a surtout des 3 portes. (choix passion d'abord)
En GTD je me demande.

En Carat 140 pack Vancouvert je me demande encore plus. (choix mi raisonnable - mi plaisir)
D'ailleurs je n'arrive pas à me décider. Peut être que c'est pour ça que je cherche des arguments plus ou moins rationnels.

J'ai lu sur les posts que certains parlent de grincements au niveau des montants de porte sur route dégradée (en 5 portes).
Pareil sur une 3 porte ? Ca ne serait pas plus rigide une 3 porte ?

TDI 140 DSG carat 3 portes blanc candy, pack vancouver, dynaudio, RNS 310

Hors ligne Gofl6fan

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 868
  • Belgique
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Tu vas quand meme pas acheter une Golf et te demander le nombre de portes qui serait le mieux pour pouvoir mieux la revendre !!

Tu prends celle qui te plait et voilà, c'est tout. Enfin, c'est mon point de vue.

Les grincements et tout ça, j'en sais rien, j'ai pas encore lu tout le forum. J'ai une 5 portes qui n'a que 9000 km et pour le moment rien ne grince mais bon récente quoi...
Golf 6 Bluemotion Tdi 105 - couleur Grise United / Titane - 5 portes - RNS510 - Climatronic - Jantes Cleveland 16 pouces.

Hors ligne goujers

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2942
  • Nord de l'Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
J'ai une 5 portes et 31 000 km, et aucuns grincements  :jap:

Tu vas quand meme pas acheter une Golf et te demander le nombre de portes qui serait le mieux pour pouvoir mieux la revendre !!

Tu prends celle qui te plait et voilà, c'est tout. Enfin, c'est mon point de vue.

:plusun: Et il faut arrêter de choisir une voiture qui pourrait plaire à un futur acheteur !!  :non:
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

Hors ligne moimoi

  • Membre
  • **
  • Messages: 90
  • 31
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Présentation
En fait j'ai vu une blanche 3 porte en CC avec ces jantes et j'ai bien flashé alors que je partais sur une 5.
Petit à petit je préfère la 3 portes
TDI 140 DSG carat 3 portes blanc candy, pack vancouver, dynaudio, RNS 310

Hors ligne Gofl6fan

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 868
  • Belgique
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Ben voilà, prends la 3 portes si tu l'aimes ^^
Golf 6 Bluemotion Tdi 105 - couleur Grise United / Titane - 5 portes - RNS510 - Climatronic - Jantes Cleveland 16 pouces.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal