Forum Golf6
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: Antoniolcq62 le 08/10/18
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Bonjour, j’ai un problème de voyant qui clignotent : défaut bougie de préchauffages si je ne me trompe pas. Alors en faite c’est arrivé au moments où j’etais sur une rocade avec une grosse flac d’eau que je n’est malheureusement pas pu esquivé et j’ai senti des bruit d’eau qui avait un peu remonté au niveau du moteur, et au même moments ce voyant ses mit pour la première fois avec un message qui l’accompagnait sur le tableau de bord. A chaque fois que je coupe le contact le défaut disparaît. J’ai donc branché la valise d’un ami qui indique : Code défaut P0544: Circuit du capteur de température de gaz d'échappement. Je suis perdu je ne sais pas quoi faire si quelqu’un a déjà eu ce problème j’espère qu’il verra ce poste. Au cas où ça a peut-être un rapport mais au vue des circonstances de l’événement je ne pense pas mais j’ai reprogrammé la voiture il y a 4 jour chez un préparateur professionnel qui effectue des passages au banc avant et après avec facture qui a déjà fait plusieurs golf 6 2.0 TDI sans problème dont un de mes amis. Merci pour les personnes qui pourront m’aider.
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Essaie la fonction rechercher avant d'ouvrir un nouveau sujet....
merci !
http://www.golf6forum.fr/index.php?action=search
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D’accord donc excuse moi si j’ai louper un post qui correspond au mien, car j’avais justement utiliser la fonction recherche et aucun des problème correspond avec le mien au niveau du défaut qui est lue à la valise. Pour le deuxième post j’ai fait une erreur mon téléphone ne l’afficher pas mais je l’avais pourtant supprimé
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Peut être l'eau est entrée et causé des dégâts ? Vérifie les capteurs de température des gaz;
celui qui t'as fait la reprogrammation peut donner un coup de main ?
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bonjour
le defaut a ete effacé et revient ?
un choc thermique pourrait expliquer le defaut relevé , et comme dis pk-fr , capteur de temperature hs .
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Oui je pense que le problème vien de l’eau car on meme moments que je passe cette grosse flaque le voyants s’est mit à clignoter, oui je vais vérifier mais puisque je n’y connaît pas grand chose en mécanique vous savez le nombre de capteur et où il se trouvent ? Merci. La personne qui m’a fait la reprogrammation est en vacances jusqu’au 15 août donc pour l’instant ce sera sans lui mais des sont retour je lui poserais la question.
Bonjour oui le défaut effacé revient assez aléatoirement mais au bout d’ou moins 5min mais j’ai quand même une impression qu’il vient surtout quand j’accélère (pousse un plus les tours). D’accord et je suppose aucun moyen de le tester ce ou ces capteur de température des gaz ?
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il y a 3 capteurs de température échapement : le n1 le n3 et le n4
le 1 est sur le turbo, le 3 sur le haut du fap contre le bloc moteur et le 4 aprés fap sur la descente
si tu veux savoir lequel est mort tu peux lire leurs tempé a la valise
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D’accord merci je vais regarder sa, malheureusement ma valise me donne pas les différentes températures des sondes.
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J’ai trouver une personne qui a vérifier la voiture à la valise qui lui avait bien les renseignements des différentes températures des sondes de températures, lui il n’a trouver aucuns soucis par rapport au sonde de températures mais par-contre un soucis au niveau de la sonde lambda car son intensité est de 0 A mais je ne suis pas sure que le problème vien de là ? Si vous avez une réponse à ma question c’est super et si par la même occasion vous pouvez me trouver le schéma électrique de la sonde car je voudrais tester son intensité au niveau de la prise femelle pour voir si le manque d’intensité vien d’avant la sonde ou non merci
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Voici la photo
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groupe 1 capteur 1 c'est tout simplement la sonde de température échappement numéro 1 celle qui est directement sur le turbo
(http://thumb3.zeppy.io/d/l400/pict/253226551398/08-12-audi-a3-2-0-tdi-turbo-charger-engine-code-cbab-part-no-03l253016f)
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D’accord je te remercie plus qu’à changer la pièce alors :youpi:
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Bonjour a tous alors je viens déterrer ce post car moi aussi j'ai des soucis avec cette sonde que j'ai déjà remplacé à 2 reprise en un mois (sonde neuve) les sondes me lâche même pas après avoir roulé 100km. J'ai essayé de tester la résistance en les chauffant mais le multimètre est plutôt loufoque mais j'ai tester la tension au borne du connecteur côté calculo est j'ai 3,26v et pareil sur d'autre sonde avant et après le fap. Ensuite j'ai mis une résistance dans le connecteur et en même temps lu la température avec vcds et il m'affiche bien une température de 330° avec une resistance de 470ohms, mais quand je rebranche la sonde sa retombe a 18° ce qui correspond a circuit ouvert.
Maintenant si les sondes achetée etait de bonne qualité ou que le problème vient d'autre part? Mais où???🤔difficile a savoir ... I need help :ouin:
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ce sont des sondes origine vw ?
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Bjr et merci pour la réponse :coucou:
Alors non ce ne sont pas les sondes d'origine et je me suis renseigné aujourd'hui auprès du cc moi je les ai achetées a 49€ pièce alors que chez le cc elle coûte 294€ pièce :honte: je pense donc a 2 solutions a mon souci soit les sondes acheté sont de très mauvaises qualité ou soit se sont les 2 autres sondes situé avant et après le fap qui donne de mauvaise températures et qui donne donc une mauvaise info au calculateur qui lui brûle plus de carburant pour augmenter la température nécessaire a régénérer le fap :quoi:
Demain je vais relever la température a froid des 2 autres sondes pour voir ce que sa donne normalement sa devrai indiquée 18°
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Bonjour a tous .
J'ai le même problème alors j'ai changé le capteur de température 1 mais toujours pareil en température turbo j'ai 18degres c'est pas normal vous allez me dire alors que la sonde est neuve.. je comprends pas . Hello pleace
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:coucou: déjà comme j'ai pu le lire t'arrive à lire la température a la valise mais y a quoi comme code erreur ? Puis tu a payé combien la sonde de remplacement?
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Oui , 50euro ridex sur autodoc ..
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Je vien de débrancher la sonde le radiateur a commencé a soufflé de dingue..
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Donc peut même souci que moi alors il faut acheté la sonde chez WV pour moi a la Réunion pas moins de 295€ :nul: et remplacement par un garagiste pour avoir la garantie. Après y a une solution qui permet de rouler sans arrêté le cycle de régénération du fap car avec le voyant bobine allumé plus aucune régénération :non: moi j'ai débranché cette sonde et placé une résistance de 400Kohms je crois ou 220 je sais plus qui me permettait de rouler normalement et régénérer trankilou si ta pa de multimètre il suffit de mettre la résistance dans le connecteur et allé voir a la valise quel température tu lis
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En la débranchant tu dois lire 18° correspondant a un circuit ouvert
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Merci , normalement avec un sonde VW sa marcherait ? J'ai du mal a croire sa pour vendre des sonde moin chère alors ?
Je pense un problème après le connecteur mais pas sur.
Tu pourrai me prendre une photo de ce que tu a fait exactement ? Merci
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J'ai le même code erreur que toi dès que je commence a rouler genre 20sec après voyant bobine clignotant et voyant moteur fix
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Heu c'est quoi tes codes erreurs ? La photo je la ferai demain car ici il fait nuit noire ;)
Il faudrait aussi mesuré la tension aux bornes du connecteur qui va vers le calculateur ou sinon tester avec plusieurs résistances et regardé si la température change ou pas avant d'acheter une nouvelle sonde
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En passant ta fait une reprog?
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Oui j'ai fait ma reprog il y a environ 2ans ok oui il faut que je test si il y a bien de la tension au borne du connecteur. D'accord merci d'avance pour la photo :)
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Mon code erreur est P0544 CIRCUIT DU CAPTEUR DE TEMPÉRATURE DE GAZ D'ÉCHAPPEMENT, RANGÉE 1 CAPTEUR 1
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Ok comme moi alors je pense que la panne de la sonde est peut être due a la reprog et pour la tension je crois que c'était du 3,4v. Fais nous un retour si t'as pu résoudre ton problème ;)
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Pas de soucis , merci
Tu penses que sa vien de la reprogrammation ? J'ai eu le problème après que ma voiture n'est pas rouler pendant 5j comme par hasard
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Derrien :jap:
🤔 je pense pas la mienne n'a pas roulé pendant 1 ans et demi j'ai pas eu de souci a part avec le fap qui était saturé
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Voila ce que j'ai fait pour pouvoir roulé et permettre au fap de se régénérer
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Salut merci pour la photo. J'ai testé l'arrivée j'ai bien quelque chose mais sur la sonde rien .. je pense que la sonde est de mauvaise qualité je pense la renvoyer pour acheter une nouvelle plus chère mais j'ai peur du même problème alors du coup je vais peu être faire comme toi mais tu n'a pas de problème ? Le fait que le fap ce régénère sans arrêt sa risque rien ? Tu a mis une résistance de combien ?
Pourquoi ton connecteur est noir ? Moi il es maron et ce trouve derrière le connecteur orange ... Tu peu me faire une photo d'où il ce trouve sur le support de matien stp ?
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Si ton fap regenere sans arrêt, ca surinjcte donc grosse conso et pollution de l’huile par le gasoil avec le niveau d’huile qui monte. Tu risque ensuite l’emballement si trop d’huile. Pour ta sonde, des fois le pas cher coûte cher...
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Alors premier conseil demande à ta concession le prix de cette sonde et aussi le prix pour le remplacement de celle-ci car c'est a peine 15min pour son remplacement (sans pont) au moins t'aura la garantie si sa te refait le coup quelle crame. Ensuite la résistance te permet de régénérer une fois celle ci terminée elle s'arrête bien évidement si le taux d'encrassement redevient correcte (je te conseil fortement les produits qui aident a régénérer et pour pas cher 20€ max style pro-tec p6171 ou motul ou autre). pour le connecteur le mien est noir et toi aussi sa devrait être la meme chose car marron c'est la sonde de température avant le fap et orange/beige celle après le celle qui pose problème est noir et a 2 pin qui se trouve sur le turbo, pour virifier il me faut ton VIN (D.2.1 sur la carte grise) et mois et année de mise en circulation sur carte grise aussi. je ne sais plus quelle valeur j'ai mis car j'avais plusieurs et je testais a chaque fois pour lire la temp mesuré a la valise moteur éteint bien-sur et avec celle que j'ai mise j'avais 330°. et vu que ta déjà remplacer cette sonde y avais quoi comme ref dessus ? 03l906088ec?
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Slt adi31 alors ta pu résoudre ton problème ?