Auteur Sujet: Golf VI GTI / Golf VI GTD (comparatif sur circuit)  (Lu 28323 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne filparis15

  • Membre
  • **
  • Messages: 105
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Un petit tour sur circuit des deux véhicules, assez amusant à regarder, on s'y croirait...
http://www.youtube.com/watch?v=C8rfk3xllvQ&feature=related
« Modifié: 11/11/10 par filparis15 »
Depuis déc-2012, une sorte de GTI sur échasses !
Audi Q3 A-L TFSI 211 CV toutes options
.

Hors ligne le hollandais

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3542
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
belle tondeuse à gazon la gtd !!! :ptdr: :ptdr:
Golf 6 TDI 110 Comfortline 5 p Noir pack city embouts e.u.s  Désiglée. pack leds int.ext. pédalier"alu"

Hors ligne ju

  • Membre
  • **
  • Messages: 76
  • Nice
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
belle tondeuse à gazon la gtd !!! :ptdr: :ptdr:

 :ptdr: ça fait cher la tondeuse !
Golf 6 2.0 tdi cr 110 cv - 5 portes - gris titane - confortline - pack city - pack rangement - pack rétroviseurs - volant mlf - rns 510

Hors ligne Choukka

  • Membre
  • **
  • Messages: 156
  • Marseille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
La GTD accelère plus fort que la GTI au démarrage?  :gratte:
Il fait beau, il fait chaud, c'est ca Marseille  ;)   !!!

Hors ligne Fabxl

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 735
  • France, Aube
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Hey sympa ! merci Filparis, ça donne envie d'y aller pas toi ?  :boire:

Je ne voyais pas la GTD si proche, le couple parle sur ce qui semble être un circuit assez sinueux. Il faut dire aussi que le pilote de la GTD a une méchante attaque (ça mange du vibreur en pagaille quand même) quand la GTI reste assez propre.
Pour ce qui est du démarrage, je demande à voir. Un départ demande la mise en place de tout un tas de paramètres autre que le moteur pour être devant au premier virage...

Bon moment en tout cas........ vais peut-être me faire une petite session kart ce week-end parceque là, j'suis tout énervé !  :f1:
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Hors ligne winnersfamily

  • Membre
  • **
  • Messages: 32
  • Fromelennes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
le couple de la gtd est 1/3 superieur a la gti, donc au demarrage il n y a pas photo, le reste la gti revient maisl elle a quand meme 40cv de +

From

  • Invité
Quand même, celui qui conduit la GTD c'est un bourrin!  :non:

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Ce qu'on peut retenir, c'est que la GTD gratte la GTI à cause de son couple maousse costaud. Une fois l'allure établie avec de hauts régimes, bye bye la GTD  :coucou:
Le pilote de la GTD n'avait pas d'autre moyen que d'y aller comme un porc pour tenter (sans succès) de recoller au pare-chocs de la GTD.

Qu'est-ce que j'aime ce genre de vidéos...  :bave:

Question peut-être idiote... La liaison au sol est la même sur toute la gamme Golf ?
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne alexcooltranquille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 881
  • Country: fr
  • Nancy
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
  • Pocket R

  • 2010
  • 2.0 F4RT
  • Megane 3 RS
  • Présentation
Ca dépend ce que tu entends pas liaison au sol.
Car beaucoup d'éléments change en fonction des motorisations:
*bras de suspension
*diamètre frein à disque
*largeur et diamètre des jantes/pneus
*suspension plus ferme
*suspension plus basse
*barre anti-rouli plus dur
*suspension réglable (dcc)
*poids différent (un moteur diesel sera toujours bien plus lourd qu'un essence à cylindrée équivalent, à part dans certaines voitures où le block est en alu  :love:)

Par contre pour le circuit, je trouve que le diesel n'est pas adapté, plus de couple dans les bas tours, plus de poids dans l'appuie donc sorti de virage plus flou, moins franche, moins progressive  :triste:
Il n'y a pas de fumée sans pneus !

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Et bien tu apportes les éléments de réponse.  ;)
En fait, au-delà de la motorisation, la qualité de la liaison au sol et de ses réglages jouent aussi de manière importante sur le comportement de la voiture en virage, donc sur les possibilités de passages en courbes plus rapides.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne alexcooltranquille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 881
  • Country: fr
  • Nancy
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
  • Pocket R

  • 2010
  • 2.0 F4RT
  • Megane 3 RS
  • Présentation
Normalement la G6 R, est l'ultime configuration, avec les plus gros freins, les 4 roues motrices et les barres anti-rouli plus dures.
Après normalement la GTI / GTD ont la même configuration hormis le poids supplémentaire du diesel.
En suite viennent les 1.4 TSI et le TDI 140 (suspension plus hautes, moins fermes, barres anti roulis plus fines, frein à disque de 280mm).
Et dans un dernier temps viennent les motorisation d'entrée de gamme (1.6 TDI, 1.4 essence (je ne sais pas si le 1.6 existe toujours)) qui elles ont des bras de suspensions plus fin, et les freins les plus petits de la catégorie.

Ce qui m'a toujours dérangé sur les GTI / R ce sont les étriers mono pistons flottants, on a pas l'impression d'avoir un freinage viril avec.

La plupart de mes considérations viennent de la golf 5, mais sont normalement applicables pour la golf 6.
Il n'y a pas de fumée sans pneus !

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Je déterre un peu ^^

http://www.youtube.com/watch?v=uYjMF3N7ecQ&feature=related

ils auraient pris la Golf R (parce que une Megane RS et une Forus RS... faut pas mélanger les torchons et les serviettes aussi !! Pourquoi qu'une GTI d'abord ?!), y aurai eu 4 / 0 / 0 ^^ On a décidément des super voitures ;) ^^
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

candy-r

  • Invité

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Bizarre, ce dernier comparatif !? Une TSI 160 équivalente à une GTI ? A moins qu'il manque quelque chose pour synchroniser les 2 vidéos ?
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Bonjour
Avant de me faire eng**ler je ne suis pas adorateur du liquide noir malodorant...
Mais pour le circuit vous oubliez un peu les mazout Audi et Peugeot...aux 24 h du mans...comme quoi un diesel peut faire la différence...Même si la réglementation les aides .
Dernier point pour ceux qui ont regardé Fastclub. Un journaleux sur autoroute Allemande roulait en Ferrari 612, roulait...cruisait à 250.. avec les arrets à la pompes... 800 kms en ...7 heures...Bon d'accord il prenait un café clope pipi recafé sandwich ...mais quand même.

TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal