Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: Lepharmacien le 04/10/11
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J'ouvre un fil de discussion sur ce moteur
Il n'est (pour le moment) pas proposé en France sur la Golf 6 mais il devrait intéresser les Belges qui parcourent moins de 20.000km/an
Caractéristiques techniques (données constructeur)
(http://img535.imageshack.us/img535/1481/12tsi105.jpg)
(http://img190.imageshack.us/img190/5355/moteur2j.jpg)
(http://img716.imageshack.us/img716/3425/moteurt.jpg)
Comme vous pouvez le constater, aucun encapsulage sur ce petit moteur, on se croirait revenu 20 ans en arrière :siffle:
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Il est tout rikiki ce moteur... :argl:
Faut demander à golf vi pour faire un cache... :siffle:
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Il est tout rikiki ce moteur... :argl:
C'est pas la taille qui compte ... ;)
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merci pour les photos, j'ai eu la même réaction (moteur sans cache et riquiqui) en voyant mon TSI 122. à partir du TSI 160, c'est déjà mieux par contre je n'ai pas encore vu le TSI 210 et le TSI 270
as tu aussi ce bruit à certain démarrage qui dure une vingtaine de secondes? http://www.youtube.com/watch?v=XyL2Eh5i5sA
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De quel bruit parles-tu ?
Des espèces de petits claquements ?
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De quel bruit parles-tu ?
Des espèces de petits claquements ?
euhhhh, tu as regardé/écouté la vidéo jusqu'au bout, je parle de ce bruit rauque au démarrage qui disparait après quelques secondes. sur la vidéo, le conducteur accélère donc on entend pas le moteur redescendre en régime et revenir au silence.
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J'ai pas l'impression que ça fait le même bruit chez moi
Faudra que je me mette au niveau de l'échappement et qu'un pote mette la voiture en route
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J'ai pas l'impression que ça fait le même bruit chez moi
Faudra que je me mette au niveau de l'échappement et qu'un pote mette la voiture en route
ça ne le fait pas a tout les démarrages et au volant, portière ou vitre ouverte, on l'entend très bien.
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Il est tout rikiki ce moteur... :argl:
C'est pas la taille qui compte ... ;)
Clairement ! Quand je pense qu'il faut un 1.6 en atmosphérique pour avoir la même puissance. Moi, je dis : pas mal, le downsizing !
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Premier bilan consommation : 6.8L/100 pour 598km (données ODB)
Je pense qu'il ne sera pas difficile de descendre sous les 6.5L/100 lorsque le rodage sera terminé
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Donc ce 1.2 TSI 105 consomme pareil voire moins que le 1.4 TSI 122
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le 122 etant vraiment limite la ca doit être mou de chez mou :triste:
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Personne ne trouve le TSI 122 "vraiment limite" :quoi:
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Personne ne trouve le TSI 122 "vraiment limite" :quoi:
Surtout que Philbar roule en TDI 140 d'après sa présentation... :siffle:
Le 122 permet de bien jouer déjà...
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Le TSi122, je l'ai essayé sur une Golf6 Plus, déçu de chez déçu, j'avais aussi essayé le 90cv sur une polo mais en DSG et ça allait bien mieux (histoire de poids ou de boite?). Je dois pas savoir passer les rapports correctement :langue: .
Pour moi ces moteurs manquent cruellement de couple (normal qd on vient d'un mazouth me direz vous) mais on peut pas dire que ça s'affole bq plus dans les tours :non:
Ces moteurs sont AMHA des choix judicieux pour l'aspect consommation de carburant mais ca s'arrette la.
fin du hors sujet
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Le TSi122, je l'ai essayé sur une Golf6 Plus, déçu de chez déçu, j'avais aussi essayé le 90cv sur une polo mais en DSG et ça allait bien mieux (histoire de poids ou de boite?). Je dois pas savoir passer les rapports correctement :langue: .
Pour moi ces moteurs manquent cruellement de couple (normal qd on vient d'un mazouth me direz vous) mais on peut pas dire que ça s'affole bq plus dans les tours :non:
Ces moteurs sont AMHA des choix judicieux pour l'aspect consommation de carburant mais ca s'arrette la.
fin du hors sujet
Encore un qui confond performances et sensations :non:
les TSI122 et TDI140 sont semblables en terme de performances. Je vois pas comment on peut considérer ce moteur comme "mou". Et du couple il n'en manque pas justement.
Effectivement je pense que tu ne dois pas savoir passer les rapports correctement, car j'avais trouvé le TSI122 bien plus dynamique et joueur que le "lourd" TDI140 à l'époque ou je faisais mon choix.
Pour ce qui est du TSI105 il est surement suffisant à mouvoir correctement l'auto, et devrait logiquement remplacer le 80ch atmo qui n'a rien à faire sur cette auto.
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Bon, et le TSI 105 dans tout çà ? ;)
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Le TSi122, je l'ai essayé sur une Golf6 Plus, déçu de chez déçu, j'avais aussi essayé le 90cv sur une polo mais en DSG et ça allait bien mieux (histoire de poids ou de boite?). Je dois pas savoir passer les rapports correctement :langue: .
Pour moi ces moteurs manquent cruellement de couple (normal qd on vient d'un mazouth me direz vous) mais on peut pas dire que ça s'affole bq plus dans les tours :non:
Ces moteurs sont AMHA des choix judicieux pour l'aspect consommation de carburant mais ca s'arrette la.
fin du hors sujet
Encore un qui confond performances et sensations :non:
les TSI122 et TDI140 sont semblables en terme de performances. Je vois pas comment on peut considérer ce moteur comme "mou". Et du couple il n'en manque pas justement.
Effectivement je pense que tu ne dois pas savoir passer les rapports correctement, car j'avais trouvé le TSI122 bien plus dynamique et joueur que le "lourd" TDI140 à l'époque ou je faisais mon choix.
Pour ce qui est du TSI105 il est surement suffisant à mouvoir correctement l'auto, et devrait logiquement remplacer le 80ch atmo qui n'a rien à faire sur cette auto.
Désolé ce n'était que nos avis, ils n'ont pas valeur de vérité absolue, tout comme le tiens finalement, on voulait acheter cette motorisation pour madame, on y connait rien en perf voiture (on est plutot ducatiste à la base, le 0 à 100 on s'en fiche un peu), on juge plutot au ressenti (qu'est ce qu'il se passe qd je met le pied dedans quoi, sur le 122 il se passe pas pas grd chose finalement, en tout cas les sensations ne sont pas la :baille: ), sur le 160 la musique avait été différente on avait bien accroché.
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J'ai pas l'impression que ça fait le même bruit chez moi
Faudra que je me mette au niveau de l'échappement et qu'un pote mette la voiture en route
ça ne le fait pas a tout les démarrages et au volant, portière ou vitre ouverte, on l'entend très bien.
C'est normal, il y a un topic qui parle de ça ici : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=351.0
@+
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C'est normal, il y a un topic qui parle de ça ici : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=351.0
@+
Kenny le sait, il à poster plusieurs fois sur ce topic. Je pense qu'il cherche à savoir si le TSI 105 fait le même bruit quelquefois.
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le 122 etant vraiment limite la ca doit être mou de chez mou :triste:
n'importe quoi! :argl:
Personne ne trouve le TSI 122 "vraiment limite" :quoi:
non. :nonnonnon:
Pour ce qui est du TSI105 il est surement suffisant à mouvoir correctement l'auto, et devrait logiquement remplacer le 80ch atmo qui n'a rien à faire sur cette auto.
entièrement d'accord, VW France à t'il peur de concurrencer le TDI 105. c'est d'autant plus incompréhensible puisque le TSI 105 est commercialisé sur l'AUdi A3, la Skoda Octavia, la Seat leon! :quoi:
Kenny le sait, il à poster plusieurs fois sur ce topic. Je pense qu'il cherche à savoir si le TSI 105 fait le même bruit quelquefois.
tout à fait :jap:
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Alors, ce petit TSI est très agréable à utiliser
Il est souple et hyper silencieux
Pour ce qui est des performances, il suffit largement à mouvoir la Golf avec un certain plaisir de conduite
Ca ira certainement encore mieux dans 2000km
Pour Philbar, ce moteur n'est absolument pas mou
Il est peut-être moins vif que le TSI 122 (lui-même moins vif que le TSI 160, lui même moins vif que le TSI 210, lui-même moins vif que le 270 de la "R", lui-même ...) mais vu le nombre de radars qui fleurissent sur les routes, je ne vois pas l'utilité d'avoir plus de chevaux sous le capot (sans parler des taxes et assurances assassines en BE :manif:)
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oui c'est en gros ce que j'ai dis plus, on est plus sur de la motorisation raisonnable sur le plan éco.
après forcément qd je dis mou c'est relatif et ça dépend bien évidemment des modèles auxquels on le comparera.
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Désolé ce n'était que nos avis, ils n'ont pas valeur de vérité absolue, tout comme le tiens finalement, on voulait acheter cette motorisation pour madame, on y connait rien en perf voiture (on est plutot ducatiste à la base, le 0 à 100 on s'en fiche un peu), on juge plutot au ressenti (qu'est ce qu'il se passe qd je met le pied dedans quoi, sur le 122 il se passe pas pas grd chose finalement, en tout cas les sensations ne sont pas la :baille: ), sur le 160 la musique avait été différente on avait bien accroché.
Oui ce n'est que nos avis et ils n'ont pas de vérité absolue effectivement, mais je peux t'assurer qu'il ne se passe pas "rien" lorsque tu met le pieds dedans comme tu dis, ou alors tu es en sous régime. Niveau sensations OK, on est pas gâtés avec ces TSI, je suis le premier à le reconnaitre (avec le 160 ça change pas beaucoup d'ailleurs, à la différence qu'il arrache pas mal dans les tours), mais il suffit de surveiller le compteur pour voir que cette absence de sensations est trompeuse.
A mon avis un TSI105 serait bien plus agréable sur la golf que le TDI105, autant au niveau perfs qu'au niveau agrément. (Et ne pas venir raconter que ça manque trop de couple. Une essence ne se conduit pas comme un diesel). Pour ceux qui roulent peu et qui cherchent l'économie, ça me semble vraiment un bon choix. Malheureusement indisponible pour le moment :non:
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bonjour,
ou trouver 1 tsi 105 en france ?
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bonjour,
ou trouver 1 tsi 105 en france ?
bah en CC sur VW Polo, Touran, Seat Leon, Skoda Octavia, Audi A3 mais pas sur la VW Golf 6, à moins de se tourner vers un importateur/mandataire qui s'approvisionne dans les autres pays frontaliers ou d'Europe. :nul:
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ok , merci pour la reponse ;)
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Oui, j'en ai vu une aussi en Italie.
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Le 1.2 TSI 105 est dispo sur la Golf 6 Cabriolet mais toujours pas sur la berline (en France).
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Bonsoir,
que pensez vous mes amis de ce moteur 1.2 tsi 105 cv de coté mécanique & électronique.?
Moi mes premières impressions je le trouve silencieux et puissant.
Vos commentaires svp, :youpi:
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un petit lien ;)
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5076.msg115389#msg115389
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que pensez vous mes amis de ce moteur 1.2 tsi 105 cv de coté mécanique & électronique.?
Vos commentaires svp, :youpi:
Moteur souple et agréable, ma sœur l'a dans son Altea.
Pas de problème turbo (pour l'instant) sur le petit tsi, la chaîne de distribution est à surveiller. Ele peut se détendre ou sauter.
En cas de bruit suspect: direction son CC.
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Pour l'instant VW m'a prêté une Golf 6 TSI ... j'adore ... si j'avais su j'aurai pas acheté de diesel. :manif: :manif: :manif: De+ ce moteur existe sur la Cabrio :gratte:
Ma prochaine sans doute une essence je m'amuse trop avec ! :fete:
Merci VW :plusun:
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Bonsoir,
a quel kilométrage on surveille la chaîne de distribution dans la golf 6 1.2 tsi svp?
Toutes marques de l'empire VW confondu, il y auraient 240.000 moteurs concernés par un TPI (information technique produit, interne VW) n°15D8
Le CC peur le vérifier avec le n° de châssis.
Depuis l'année modèle 2012une chaîne modifiée est utilisé, ce qui n’empêche apparemment pas totalement le phénomène, la chaine est bruyante, un bruit métallique indique qu'il faut la changer.
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Whaoo, d'où est-ce que tu sors tout ça ?
A surveiller, donc...
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Bcq de casses turbo et remplacement de chaines de distributions sur ce moteur (Sources Autoweek Nl - Autoreviews et Forum Skoda Yeti)
Et moi qui en ai commandé une (pour avril), cela promet !
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Nouveau TPI: TPI 2026513/2; changement chaîne, tendeur et vidange.....
(symptômes: claquements des la chaînes de distribution au démarrage .......)
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Nouveau TPI: TPI 2026513/2; changement chaîne, tendeur et vidange.....
(symptômes: claquements des la chaînes de distribution au démarrage .......)
C est uniquement sur les 1,2 tsi ???? Ou les 1,4 tsi sont aussi concernés ? T as un lien ?
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1.2
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Voici un article ou l'on parle du 1400 (chaine) :
http://www.autobild.de/artikel/vw-1.4-tsi-probleme-mit-steuerketten-2892135.html
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Voici un article ou l'on parle du 1400 (chaine) :
http://www.autobild.de/artikel/vw-1.4-tsi-probleme-mit-steuerketten-2892135.html
merci !! je suis intéressé par ça car j ai entendu plusieurs fois deja un bruit tac tac tac au démarage à froid de mon TSI ... :quoi:
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"..............Baujahre 2006 und 2007 aufgetreten sind (1.4 TSI mit 140 PS, Motorkennbuchstabe BMY)"
G5 ? ;)
t'as un moteur BMY? plus tôt caxa ...........
sur cette planète il y a tous les jours un moteur qui pète :cafe:
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"..............Baujahre 2006 und 2007 aufgetreten sind (1.4 TSI mit 140 PS, Motorkennbuchstabe BMY)"
G5 ? ;)
t'as un moteur BMY? plus tôt caxa ...........
sur cette planète il y a tous les jours un moteur qui pète :cafe:
Oui moi j ai un caxa ... Donc ca devrait etre bon car ma voiture est un modele 2011 ... Mais c est vrai que je suis aussi habitué à entendre les bruits de chaîne car j ai réparé plus d'un moteur 2,8l vr6 avec le guide de la chaîne cassé ...j ai donc l oreille pour reconnaître ce bruit ..
Mais pour être honnête , il est presque normal que à froid pendant 1 sec la chaîne fasse un peu de bruit le temps que la pression d huile augmente et tende la chaîne ...Donc affaire à suivre ...
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Donc, à vous lire, pas de crainte pour le TSI 160. :cafe:
C'est vrai que j'ai toujours pour habitude d'entendre le moteur ronronner les premières minutes d'utilisation.
C'est bizarre, sur la photo de l'Auto-Bild, c'est le TSI160 qui sert d'illustration.
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Donc, à vous lire, pas de crainte pour le TSI 160. :cafe:
C'est vrai que j'ai toujours pour habitude d'entendre le moteur ronronner les premières minutes d'utilisation.
C'est bizarre, sur la photo de l'Auto-Bild, c'est le TSI160 qui sert d'illustration.
Ils sont "fort" chez AB! Ronronner de l'échappement ?
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Désolé mais je n'ai pas compris... :gratte:
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Donc, à vous lire, pas de crainte pour le TSI 160. :cafe:
C'est vrai que j'ai toujours pour habitude d'entendre le moteur ronronner les premières minutes d'utilisation.
C'est bizarre, sur la photo de l'Auto-Bild, c'est le TSI160 qui sert d'illustration.
Ils sont "fort" chez AB! Ronronner de l'échappement ?
-Si ils se servent d'une 160tsi pour illustrer leur article............mais ce serait pas le tsi 140 (équipé du compresseur aussi) ?
-ronronner, ton moteur= bruit échappement (ou alors des claquements au moment du démarrage.............?) :quoi:
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Tout simplement, quand je roule les premières minutes sans autoradio, j'aime bien écouter la mécanique tourner. Un bruit inhabituel ne passerait pas inaperçu.
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ele a été fabriqué quand ta tsi ? regarde l'étiquette dans le coffre et ici : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7802.0
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que pensez vous mes amis de ce moteur 1.2 tsi 105 cv de coté mécanique & électronique.?
Vos commentaires svp, :youpi:
Moteur souple et agréable, ma sœur l'a dans son Altea.
Pas de problème turbo (pour l'instant) sur le petit tsi, la chaîne de distribution est à surveiller. Ele peut se détendre ou sauter.
En cas de bruit suspect: direction son CC.
Mon cc m'a dit que les chaines de distributions pour les tsi 1.2 & 1.4 ne se changent pas ils sont fabriquées porur longtemps
affaire a suivre ? :welcome:
oui ca change pas "Normalement" .... mais je peux te dire qu avec mon VR6 2.8l (chaines de distributions comme le vr6 de la passat ou de la r32)..c 'etait la même chose et pourtant le CC te dit de les changer apres 180 000 km ...
ils disent que ca ne se change pas pour la vie du véhicule car ils considèrent que la fin de vie du vehicule est 180 000 km...
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Le mieux c'est de t'informer si ta voiture est concerné auprès de ton cc (à priori oui car avant semaine 22/2011).
De toute façon, si ton moteur fait un bruit suspect au démarrage cela peut provenir de la chaîne, en ce cas direction CC.
@sebich1, il faut croire que vw peut faire de bon moteurs, mais il y a eu les loupés avec des v(r)6 2.8 et 3.2 (vw et audi) équipés de chaînes.
Maintenant c'est les 1.2 sur G6 et 1.4 sur G5 qui sont concernés; certains suggèrent que cela viendrait des micro-vibrations du petit tsi ?
(d'autres constructeurs ne seraient pas touchés, même fournisseur de chaînes...).
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oui, au démarrage, si tu as un doute, va voir ton CC, elle est sous garantie ta voiture.......
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Nouveau TPI: TPI 2026513/2; changement chaîne, tendeur et vidange.....
(symptômes: claquements des la chaînes de distribution au démarrage .......)
stp donner moi toute la note en allemand, ou sa traduction en Français
grand merci
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Le TPI est une note interne, demande ton CC, il pourra vérifier.
Tant que tu vas le voir demande lui également si tu peux être concerné par l'action 24V9 (turbo bruyant, rajout d'une bague pour limiter le jeu....)
- pour les interventions importantes (selon VW) tu rentres ton n° de châssis ici: http://www.volkswagen.de/de/servicezubehoer/VolkswagenService/rechte_marginalspalte/abfrage_rueckrufaktionen.html
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"..............Baujahre 2006 und 2007 aufgetreten sind (1.4 TSI mit 140 PS, Motorkennbuchstabe BMY)"
G5 ? ;)
t'as un moteur BMY? plus tôt caxa ...........
sur cette planète il y a tous les jours un moteur qui pète :cafe:
Oui moi j ai un caxa ... Donc ca devrait etre bon car ma voiture est un modele 2011 ... Mais c est vrai que je suis aussi habitué à entendre les bruits de chaîne car j ai réparé plus d'un moteur 2,8l vr6 avec le guide de la chaîne cassé ...j ai donc l oreille pour reconnaître ce bruit ..
Mais pour être honnête , il est presque normal que à froid pendant 1 sec la chaîne fasse un peu de bruit le temps que la pression d huile augmente et tende la chaîne ...Donc affaire à suivre ...
Je suis d accord avec le CC .. Si le bruit est la pendant 1-2 secondes c est normal.... Car la pression d huile doit monter pour tendre la chaîne ... Si le bruit persiste après 1 min .. La il y a un problème ...
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Mes TSI ne font pas de bruit anormal au démarrage; attention, ne pas confondre avec les poussoirs hydrauliques ou le bruit du turbo (1.2)
@chiheb tu as rentré ton n° de châssis dans le lien donné plus haut ?
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Mes TSI ne font pas de bruit anormal au démarrage; attention, ne pas confondre avec les poussoirs hydrauliques ou le bruit du turbo (1.2)
@chiheb tu as rentré ton n° de châssis dans le lien donné plus haut ?
bonjour
ça veut dire quoi ne pas confondre avec les poussoirs hydrauliques ou le bruit du turbo (1.2)
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répondu aussi ton mp ;)
la chaîne de distribution claque, surtout au démarrage si elle est détendue, elle pourrait sauter ou casser ...........