Auteur Sujet: [TSI122] Démarre difficilement  (Lu 13246 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mantek

  • Membre
  • **
  • Messages: 22
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 07/2017
  • Touran II 7 places
  • 1.4 TSI 150
  • Sound Edition
[TSI122] Démarre difficilement
« le: 12/15/14 »
Ce matin je tourne la clé et cela tourne dans le vide.... :triste:
Les larmes sont montées.  La dépanneuse arrive dans 30 minutes, mais je pense que je suis face à ce fameux problème de chaine.
Pour info aucun bruit de "mitraillette" au démarrage, mais j'avais un mauvais pressentiment hier
Ex:
Honda HR-V 1.5 i-VTEC 130 Executive - 03/2016
Golf 6 tsi 122 pack confortline - 01/2009

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
[TSI122] Démarre difficilement
« Réponse #1 le: 12/15/14 »
Ce matin je tourne la clé et cela tourne dans le vide.... :triste:
Les larmes sont montées.  La dépanneuse arrive dans 30 minutes, mais je pense que je suis face à ce fameux problème de chaine.
Pour info aucun bruit de "mitraillette" au démarrage, mais j'avais un mauvais pressentiment hier

le démarreur tourne mais n engage pas le moteur c est ça ?
c'était quoi ton pressentiment hier??? tu avais ressenti un manque de puissance ? tiens nous au jus ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne mantek

  • Membre
  • **
  • Messages: 22
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 07/2017
  • Touran II 7 places
  • 1.4 TSI 150
  • Sound Edition
[TSI122] Démarre difficilement
« Réponse #2 le: 12/15/14 »
Le dépanneur a réussi à la faire démarrer !
Sur le coup j'ai cru que j'allais le serrer dans mes bras  :copain:
Pour lui il s'agit d'un problème au niveau des poussoirs (récurrent sur golf et a3).
D'après lui cela serait lié à la vidange (qui date pourtant de moins d'un an et est soit disant longlife).

Je suis passé au concessionnaire et il ne peut pas me la prendre avant le 29/12 (il m'a dit que le mieux aurait été de ne pas la démarrer...).
Vous connaissiez ce type de problème.
A noter que la tine fait dodo dans un garage, 13 degrés au démarrage)
Ex:
Honda HR-V 1.5 i-VTEC 130 Executive - 03/2016
Golf 6 tsi 122 pack confortline - 01/2009

Hors ligne fred bx33

  • Membre
  • **
  • Messages: 57
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • light is right
[TSI122] Démarre difficilement
« Réponse #3 le: 12/15/14 »
Mon TSI claquotte de plus en plus au démarrage avec ce temps froid et humide, un peu moins depuis que j'ai remis de l'huile au max du max mais quand même.
Petit enregistrement audio :

Rassurez moi, c'est toujours normal ? ou je dois m'inquiéter ?
pour moi aussi ras pour ton moteur  ;)
scirocco tsi 160 Sportline gris beryllium obd rouge

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
[TSI122] Démarre difficilement
« Réponse #4 le: 12/15/14 »
Le dépanneur a réussi à la faire démarrer !
Sur le coup j'ai cru que j'allais le serrer dans mes bras  :copain:
Pour lui il s'agit d'un problème au niveau des poussoirs (récurrent sur golf et a3).
D'après lui cela serait lié à la vidange (qui date pourtant de moins d'un an et est soit disant longlife).

Je suis passé au concessionnaire et il ne peut pas me la prendre avant le 29/12 (il m'a dit que le mieux aurait été de ne pas la démarrer...).
Vous connaissiez ce type de problème.
A noter que la tine fait dodo dans un garage, 13 degrés au démarrage)
hein ?
des poussoirs qui font du bruit ok ça peut arriver ... mais de là à t empêcher de démarrer ...

mais quand il l a démarré ...elle faisait du bruit ???? et comment il a fait pour la démarrer ???
si on a une suspicion de problème avec la chaine ..le fait de la forcer à démarrer a pu plier les soupapes en cas de décalage de chaine de distribution .... c'est pour ça que le CC t a dit ça ....
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne mantek

  • Membre
  • **
  • Messages: 22
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 07/2017
  • Touran II 7 places
  • 1.4 TSI 150
  • Sound Edition
[TSI122] Démarre difficilement
« Réponse #5 le: 12/15/14 »
Il a forcé pour la faire démarrer (5 longues tentatives). A présent elle démarre et ne fait pas de bruit anormal. Le dépanneur n'avait jamais entendu parlé du problème de chaine, par contre il m'a affirmé avoir vu pas mal de problèmes comme le mien. Le CC n'a même pas voulu jeter un oeil aujourd'hui. Si les soupapes sont pliées ne devrais-je pas entendre un bruit étrange ?
Ex:
Honda HR-V 1.5 i-VTEC 130 Executive - 03/2016
Golf 6 tsi 122 pack confortline - 01/2009

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
[TSI122] Démarre difficilement
« Réponse #6 le: 12/15/14 »
bah le cc va te dire que si elle démarre et qu elle fait pas de bruit anormal.. tu n est plus une priorité ...
sur les TSI les problèmes de chaines sont communs ... ça touche les TSI 122, 140 160 cv et aussi les GTI ....

ton cas est bizarre  ... c'est pa sun truc con comme un problème de batterie ??? ton démarreur tournait bien ?
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne mantek

  • Membre
  • **
  • Messages: 22
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 07/2017
  • Touran II 7 places
  • 1.4 TSI 150
  • Sound Edition
[TSI122] Démarre difficilement
« Réponse #7 le: 12/15/14 »
La batterie a été changée lors de la dernière révision ainsi que les bougies. Lorsque la chaine déconne, on est sensé entendre un bruit particulier au démarrage, ou avoir un voyant allumé ?
Ex:
Honda HR-V 1.5 i-VTEC 130 Executive - 03/2016
Golf 6 tsi 122 pack confortline - 01/2009

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
[TSI122] Démarre difficilement
« Réponse #8 le: 12/15/14 »
La batterie a été changée lors de la dernière révision ainsi que les bougies. Lorsque la chaine déconne, on est sensé entendre un bruit particulier au démarrage, ou avoir un voyant allumé ?
dans le pire des cas de chaine cassée ..ton moteur ne tourne plus du tout ...
après dans le cas de décalage, tu as généralement des codes erreurs à cause du décalage de chaine de distribution ... concernant les bruits , le soupapes qui tapent sur les pistons peuvent faire du bruit mais tu aurais également un problème de puissance ...

concernant la chaine de distri qui fait du bruit au démarage , il faut que tu lises ce sujet et tu pourras écouter les différentes videos ... ;)
il ne faut pas confondre bruit de chaine et bruit des poussoirs ....
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
[TSI122] Démarre difficilement
« Réponse #9 le: 12/15/14 »
Si les soupapes sont pliées ne devrais-je pas entendre un bruit étrange ?

Si les soupapes sont pliées, le moteur ne démarrera plus, il n'y a plus de compression et même avec une vitesse enclenchée, tu pourra pousser ta voiture sans résistance
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[TSI122] Démarre difficilement
« Réponse #10 le: 12/15/14 »
La batterie a été changée lors de la dernière révision ainsi que les bougies. Lorsque la chaine déconne, on est sensé entendre un bruit particulier au démarrage, ou avoir un voyant allumé ?
Bonjour,
pour avoir une aide efficace des amis du  forum, il faudrait donner toutes les informations au sujet de ta Golf:
- achat neuf ou occasion
- historique des révisions
- lieu des révisions (CC ou autre)
- historique des réparations
- type de parcours le plus fréquent
- huile moteur
- carburant généralement utilisé
- etc, etc
- ou ... faire une présentation
Il faut avoir toutes les "billes" pour tenter de diagnostiquer
P.S.:
Ton dépanneur n'a pas l'air "top"  ;)
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne mantek

  • Membre
  • **
  • Messages: 22
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 07/2017
  • Touran II 7 places
  • 1.4 TSI 150
  • Sound Edition
[TSI122] Démarre difficilement
« Réponse #11 le: 12/15/14 »
La batterie a été changée lors de la dernière révision ainsi que les bougies. Lorsque la chaine déconne, on est sensé entendre un bruit particulier au démarrage, ou avoir un voyant allumé ?
Bonjour,
pour avoir une aide efficace des amis du  forum, il faudrait donner toutes les informations au sujet de ta Golf:
- achat neuf ou occasion
- historique des révisions
- lieu des révisions (CC ou autre)
- historique des réparations
- type de parcours le plus fréquent
- huile moteur
- carburant généralement utilisé
- etc, etc
- ou ... faire une présentation
Il faut avoir toutes les "billes" pour tenter de diagnostiquer
P.S.:
Ton dépanneur n'a pas l'air "top"  ;)
 :jap:

Bonjour,
Voiture achetée d'occasion chez un concessionnaire VW en janvier 2013. A l'époque elle avait 45000km, aujourd'hui 64000.
Je n'ai pas l'historique d'entretien, par contre qu'on VW me l'a vendu ils me l'ont révisé et garantie 1 an. J'ai fait une vidange LL avec changement bougie et batterie en janvier dernier chez un  autre CC, toujours VW.
Mon parcours est à 75% fait de ville, le reste du périphérique ou autoroute. Quant au carburant, avant je faisais deux pleins Sp95 carrefour pour un plein SP98 excellium, mais j'ai constaté que ce dernier me faisait du bruit dans l'habitacle, je suis revenu que sur du carrefour depuis 3 mois et le bruit à totalement disparu.
Pourquoi tu trouves que le depanneur n'est pas top? Autant le concessionnaire qui ne prend pas la peine de jeter un oeil (5 min) je trouve cela pas top, autant le dépanneur qui me fait repartir la voiture et essaye de me rassurer en me disant qu'il a souvent vu cela chez les vols et a3 je trouve cela pas mal ...
Merci
Ex:
Honda HR-V 1.5 i-VTEC 130 Executive - 03/2016
Golf 6 tsi 122 pack confortline - 01/2009

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[TSI122] Démarre difficilement
« Réponse #12 le: 12/15/14 »
 :coucou:
Si ta Golf fini par démarrer au bout de 5 longues tentatives, qu'elle ne fait aucun bruit suspect, et qu'elle fourni toute sa puissance, il y a quand même bien peu de chance que cela vienne de la distribution (chaine, poussoirs, soupapes, etc), car ce genre de pièces ne s'auto-réparent pas ...
Avec une batterie neuve, un refus de démarrer provient plutôt de:
- circuit d'allumage
- circuit d'alimentation carburant
Les bougies ont été remplacées à 60.000 km (?), ce qui est normal, car dans le plan d'entretien.
La batterie a été remplacée. Capacité en Ah et courant de pointe en A à vérifier (ce n'est pas la même pour tous les modèles).
L'huile LL étant plus fluide, elle facilite le démarrage ...
Que reste il ? L'alimentation en carburant:
- pompe basse pression
- pompe haute pression
- injecteurs
- qualité du carburant
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
[TSI122] Démarre difficilement
« Réponse #13 le: 12/15/14 »
Date de 1° MEC (ou mieux de fabrication de la voiture) ?
Le dépanneur n'avait jamais entendu parlé du problème de chaine, par contre il m'a affirmé avoir vu pas mal de problèmes comme le mien.
Dépanneur envoyé par ton assurance ? Si tu fais des entretiens chez VW, il faut toujours utiliser le service assitance VW (ça évite d'avoir ta VW envoyée dans un Renault car il est affilié avec l'assurance), et comme ça en général le dossier est déjà ouvert quand la voiture arrive chez le CC.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
[TSI122] Démarre difficilement
« Réponse #14 le: 12/15/14 »
 :10sur10:
A priori, d'après la signature, la date de mise en circulation est 01/2009.
Le véhicule aurait dû être vendu en occasion par VW avec le carnet d'entretien dûment rempli, même sur des opérations hors réseau.
Il m'est arrivé d'aller, en intermédiaire, en centre auto, et je leur ai fait remplir et tamponner le carnet.
Si les (ou des) entretiens ont été fait dans le réseau, l'historique existe en version informatisée
 :jap:
« Modifié: 12/15/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal