Auteur Sujet: [Sondage]Durée de vie moteur 1.4 TSI 122  (Lu 8557 fois)

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Durée de vie moteur 1.4 TSI 122
« Réponse #1 le: 09/16/19 »
RAS?

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« Réponse #2 le: 09/16/19 »
RAS?

Pour moi non pourvu que ça dure :boire:

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« Réponse #3 le: 09/17/19 »
111600 pour moi pour le moment.

Revision demain matin =)
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« Réponse #4 le: 09/17/19 »
:bien:

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« Réponse #5 le: 09/17/19 »
hello,

modèle de début 2012, 94000km.
pas une ampoule de changée.
Mais:
- pompe à eau changée vers 50000km
- problème de butée d'embrayage depuis 10000km (devis en cours)

sinon, que du bonheur  :ange:
« Modifié: 09/20/19 par president13 »

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« Réponse #6 le: 09/17/19 »
 :coucou:
 :vwtsi:

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[Sondage]Durée de vie moteur 1.4 TSI 122
« Réponse #7 le: 09/17/19 »
125 000. dsg7 de 2010 pas mal de soucis

2X changement de distribution. Elle refait du bruit après qq jours sans avoir démarrée
Remplacement mécatronic puis  double embrayage ...Toujours des soucis de bruit de crécelles
remplacement d'un roulement de roue
Remplacement de la pompe à eau qui fuyait
remplacement des injecteurs mais les accoups sont toujours présents...VW m'a même facturé 400€ de diagnostic et ne trouveront pas la cause...  :manif:  :nul: :non:
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[Sondage]Durée de vie moteur 1.4 TSI 122
« Réponse #8 le: 09/17/19 »
125 000. dsg7 de 2010 pas mal de soucis

2X changement de distribution. Elle refait du bruit après qq jours sans avoir démarrée
Remplacement mécatronic puis  double embrayage ...Toujours des soucis de bruit de crécelles
remplacement d'un roulement de roue
Remplacement de la pompe à eau qui fuyait
remplacement des injecteurs mais les accoups sont toujours présents...VW m'a même facturé 400€ de diagnostic et ne trouveront pas la cause...  :manif:  :nul: :non:

 :coucou:
Paraît il que le couplage de la dsg7 avec le 1.4TSI122 n'est pas le top  :quoi: mais espérons que la malédiction s'arrête là....

Hors ligne yaya33000

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[Sondage]Durée de vie moteur 1.4 TSI 122
« Réponse #9 le: 09/18/19 »
125 000. dsg7 de 2010 pas mal de soucis

2X changement de distribution. Elle refait du bruit après qq jours sans avoir démarrée( variateur d'arbres à cames???)
Remplacement mécatronic puis  double embrayage ...Toujours des soucis de bruit de crécelles
remplacement d'un roulement de roue
Remplacement de la pompe à eau qui fuyait
remplacement des injecteurs mais les accoups sont toujours présents...VW m'a même facturé 400€ de diagnostic et ne trouveront pas la cause...  :manif:  :nul: :non:

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« Réponse #10 le: 09/20/19 »

2X changement de distribution. Elle refait du bruit après qq jours sans avoir démarrée


hello,
c'est quoi ton bruit en question?
car j'ai remarqué que la mienne faisait depuis peu un bruit genre chaîne male tendue pendant 2/3 secondes au démarrage, quand le moteur n'a pas tourné depuis au moins 2 jours.
j'en ai parlé en concession, "bruit normal, c'est la mise sous pression".  :gratte:

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[Sondage]Durée de vie moteur 1.4 TSI 122
« Réponse #11 le: 09/20/19 »
Oui,il a raison,c'est tout simplement le rattrapage de jeu des poussoir hydraulique.
Moteur arrêté,il peut arrivé qu'une came reste appuyé sur un poussoir se vidant de son huile.
Le claquement est du au jeu entre le poussoir et la came jusqu'à ce qu'il se remplisse d'huile durant 2 secondes max.

Rien d'anormale et c'est d'ailleurs spécifié dans le manuel !

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« Réponse #12 le: 09/20/19 »
Oui,il a raison,c'est tout simplement le rattrapage de jeu des poussoir hydraulique.
Moteur arrêté,il peut arrivé qu'une came reste appuyé sur un poussoir se vidant de son huile.
Le claquement est du au jeu entre le poussoir et la came jusqu'à ce qu'il se remplisse d'huile durant 2 secondes max.

Rien d'anormale et c'est d'ailleurs spécifié dans le manuel !

Merci pour cette précision  :coucou:
C'est juste marrant que ça le fait que depuis quelques temps. Jamais entendu avant.

 :boire:

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« Réponse #13 le: 09/21/19 »
Normal,il suffit juste qu'une paire de came se pose sur le poussoir après avoir éteint le moteur.
Question de probabilité et de chance,mais ouvre ton manuel,tu verras que c'est indiqué dans un petit onglet.

Ca m'arrive aussi de l'entendre parfois quelques fois ou rarement,et plus ou moins fort selon si le poussoir est rempli de plus ou moins d'huile.
Pour ta butée d'embrayage,qu'elle était ton soucis ?

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« Réponse #14 le: 09/21/19 »
Normal,il suffit juste qu'une paire de came se pose sur le poussoir après avoir éteint le moteur.
Question de probabilité et de chance,mais ouvre ton manuel,tu verras que c'est indiqué dans un petit onglet.

Ca m'arrive aussi de l'entendre parfois quelques fois ou rarement,et plus ou moins fort selon si le poussoir est rempli de plus ou moins d'huile.
Pour ta butée d'embrayage,qu'elle était ton soucis ?

Hello :coucou:
Ok pour les poussoirs :) c'est rassurant de savoir ça !
Pour la butée, ça a commencé par un bruit de cliquetis il y a 1 an qui s'arrêtait dès que j'enfonçais la pédale d'embrayage d'à peine 1cm.
Depuis le debut d'année, un second bruit s'est rajouté, genre bruit de frottements. Donc le cliquetis ne s'entend plus après 1cm d'appui de pédale et le second bruit il faut au moins aller à  mi course pour le supprimer. Voilà :)

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