Bonsoir à tous,
Pas mal de recherches sur internet, et plusieurs pistes à ce sujet bien connu sauf pour les concessionnaires à priori qui n'arrêtent pas de dire que c'est normal...
Sur ma GTI, je dois consommer à peu près 2L d'huile tous les 1000km (malgré que je sois passé de la 5w30 à la 5w40). Je vais finir par devoir m'équiper de fût de 20L
.
J'avais une fuite du joint de couvre-culasse.
Ce dernier a été remplacé, mais le problème persiste, malgré que l'huile ne sort plus par là bien évidemment (le joint avait effectivement besoin d'être changé).
J'ai pu trouver sur des forums américains que cela venait de la valve PCV (je l'ai plusieurs fois changé ces derniers temps).
Toujours le même soucis malgré les nouvelles valves.
Dois-je installer un kit delete pcv pour éviter cela ? si cela vient également de cette pièce...
Après on lit un peu partout que cela viendrait des pistons, bielles, segmentation, culasse... mais au vu du prix des réparations lu, ça m'est impossible de le faire...
Et à priori ça ne règlerait pas forcément le problème d'après certains témoignages.
Qu'en est-il ?
Qu'est-il possible de faire ? car ma concession VW ne veut rien savoir pour une éventuelle prise en charge...à moins que je sois passé à côté d'une possibilité d'obliger la prise en charge des réparations ?
Merci à vous pour votre partage et connaissance sur le sujet.
Bonne soirée