Ma situation actuel :
-Volant moteur a été changé avec l'embrayage suite à un bruit de claquement -> Résolu
- Mise à jour calculateur faites suite à une lettre reçu par VW -> La voiture gagne en patate
Problèmes :
Permanent:
- Moteur qui vibre irrégulièrement à l'arret
A chaud :
- Secousse du moteur au point mort à CHAUD pendant l'acceleration
- Secousse lors du passage de vitesse
- Étrange trou d'acceleration dans les descentes uniquement.
A noter que, a froid mon acceleration au point mort bloque a 2500 trs/min et à chaud 2800-3000 sans rester très stable.
--> Video Youtube de mes problèmes :
http://www.youtube.com/watch?v=XACDn5AZdYk
Les solutions rencontrés sur internet :
- Filtres
- Encrassement débimètre
- Encrassement de la pompe à gazole
- Angle de torsion de l'arbre à came
- Calculateur
- Humidité dans le calculateur
- Capteur FAP
- Version du gestion moteur
Mon avis : je pense à un problème de regeneration du FAP, qui serait en presque permanance en route après que mon moteur soit chaud.
La suite : je vais faire un nettoyage hydrogene cette semaine car cela ne fera pas de mal à ma voiture et me permettra de voir si c'est un probleme d'injecteur, de vanne EGR ou pas ? ( si le problème se fait moins important ) et de voir par la suite avec vos réponses.