Auteur Sujet: Fréquence des régénération du filtre à Particules (FAP)  (Lu 448261 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne jp91

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 12
  • Karma: 0
Peut être le capteur de pression qui fait des siennes.

il faut faire une recherche sur le forum.

Hello, la voiture est passé ce matin au CC, résultat c'était mon capteur de pression qui est HS. Verdict 207€ (passage à la valise + changement de capteur). C'est pas donné mais j'avais tellement peur que ca soit mon FAP !!!

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Je l'ai prise en FLAG la semaine dernière lorseque j'ai constaté une hausse du ralenti :)

(Satanée swirl micro rayure sur le compteur) va falloir que je remedie à tout ça pendant mes vacances :)

 

Hors ligne fred73

  • Membre
  • **
  • Messages: 38
  • Country: fr
  • Albertville
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TDI 140 4motion
  • Team
  • Présentation
  • Golf 6
Bonjour à tous,
Je m'insère dans ce sujet sur lequel j'ai une question : Avec la petite famille nous sommes à 500 km de la maison et rentrons ce mardi soir, départ prévu vers 22h. Nous roulons en TDI 4 motion et je serai preneur de vos conseils pour profiter de ce trajet afin d'effectuer un nettoyage du FAP de la meilleure des façons. (uniquement autoroutes)
Nous avons fait le trajet aller il y a 10 jours également sur autoroutes et je suis resté en 6ème, je n'ai pas en tête le régime moteur à 130 en 6ème et ne sais s'il est du coup suffisant pour régénérer le FAP ?

J'ai lu une bonne partie des 27 pages de ce sujet, je réagis à deux points :
Le premier est un merci, je ne mettais que du gazole total premier.. je ne mettrais maintenant que de l'excelium. (ou une alternance) et je n'irai plus en grande surface..

Pour réagir également à ce qu'explique très bien Fierza sur les TDI, HDI, TDCI DCI etc etc...  Tu es dans le vrai sur les particules par exemple, je ne souhaitais pas reprendre un tdi (j'avais une golf 5 IP 105cv) et je souhaitais un tsi mais malheureusement pas dispo en 4motion :(  oui il y a la R mais c'est trop extrème et hors budget.  un TSI 140 4motion je signais de suite...
Golf 6 Team TDI140 4motion DCC RNS510 Xenon

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Hello,

Roule normalement sur autoroute , on ne s'en rend pas compte quand ca le fait sur autoroute .

Peut être qu'il l'a déjà fait pendant ton trajet aller ...  :siffle:

 ;)
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
.../... Le premier est un merci, je ne mettais que du gazole total premier.. je ne mettrais maintenant que de l'excelium. (ou une alternance) et je n'irai plus en grande surface .../...
:coucou:
Si tu roules beaucoup, un gazole premier de grande marque suffit.
Si tu roules peu, un gazole premium (BP Ultimate, TOTAL Excellium, SHELL V-Power) maintiendra ton système d'injection propre malgré les petits parcours, et de ce fait les régénérations seront plus espacées.
Tu as la chance d'habiter dans le sud est, et donc d'avoir du choix dans les marques (j'ai passé 3 ans à Grenoble).
D'ailleurs, si tu passes en Italie, essaies le AGIP BluDiesel, c'est le meilleur que j'ai eu  :love:
Le plus silencieux étant de loin le BP Ultimate, et tu en as vers Chambéry et Grenoble. Mais, il est souvent cher.
Mais, côté tarifs intéressants, à Albertville, tu as au moins un TOTAL Access 20 Avenue Chasseurs Alpins ...
Bonne route
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne fred73

  • Membre
  • **
  • Messages: 38
  • Country: fr
  • Albertville
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TDI 140 4motion
  • Team
  • Présentation
  • Golf 6
Merci pour vos reponses.
Je ne roule pas beaucoup avec la golf, entre 10000 et 15000 par an. Mais quasi que des trajets de plus de 20-30km.
Je n aurais jamais cru qu il y est de telles différences entre ces carburants,  je vais tester tout ça !!!
Golf 6 Team TDI140 4motion DCC RNS510 Xenon

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
.../... quasi que des trajets de plus de 20-30km .../...

 :winner:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
Bonjour à tous,
Je m'insère dans ce sujet sur lequel j'ai une question : Avec la petite famille nous sommes à 500 km de la maison et rentrons ce mardi soir, départ prévu vers 22h. Nous roulons en TDI 4 motion et je serai preneur de vos conseils pour profiter de ce trajet afin d'effectuer un nettoyage du FAP de la meilleure des façons. (uniquement autoroutes)
Nous avons fait le trajet aller il y a 10 jours également sur autoroutes et je suis resté en 6ème, je n'ai pas en tête le régime moteur à 130 en 6ème et ne sais s'il est du coup suffisant pour régénérer le FAP ?

J'ai lu une bonne partie des 27 pages de ce sujet, je réagis à deux points :
Le premier est un merci, je ne mettais que du gazole total premier.. je ne mettrais maintenant que de l'excelium. (ou une alternance) et je n'irai plus en grande surface..

Pour réagir également à ce qu'explique très bien Fierza sur les TDI, HDI, TDCI DCI etc etc...  Tu es dans le vrai sur les particules par exemple, je ne souhaitais pas reprendre un tdi (j'avais une golf 5 IP 105cv) et je souhaitais un tsi mais malheureusement pas dispo en 4motion :(  oui il y a la R mais c'est trop extrème et hors budget.  un TSI 140 4motion je signais de suite...

VW dit régime mini 2200 tours/ min.
si un peu bas en 6éme reste en 5éme.

Hors ligne fred73

  • Membre
  • **
  • Messages: 38
  • Country: fr
  • Albertville
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TDI 140 4motion
  • Team
  • Présentation
  • Golf 6
Merci, depart imminent. ;-)
Golf 6 Team TDI140 4motion DCC RNS510 Xenon

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Si tu n'as pas remarqué de régénérations depuis 3 mois, c'est bon signe, c'est qu'elles se sont déroulées sans incidents car leur fréquence se situe entre +/- 350 et 550km comme dans le premier post  ;)
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne fred73

  • Membre
  • **
  • Messages: 38
  • Country: fr
  • Albertville
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TDI 140 4motion
  • Team
  • Présentation
  • Golf 6
lorsque j'ai acheté ma golf au printemps j'ai interrompu deux fois la régénération, je ne savais pas et n'ai pas fait attention...  les tous premiers trajets ont été cours pour prendre un peu la voiture en mains.. Ventilateur en grande vitesse une fois le contact coupé les deux fois..
Depuis je ne fais que des trajets de plus de 20km avec, vraiment très rarement de trajet en ville.

l'aller retour sur l'autoroute c'est quasi 1000 km. A l'aller, beaucoup de circulation, bouchons, vitesse 110 km/h....

le retour de nuit par contre on a été tranquille, entre valence et grenoble c'était à ce demander si l'autoroute était vraiment ouverte...  :hahaha:

j'ai mis le régulateur à 136km/h. cela donnait environ 2500tr/min pendant 4h....  L'ODB me donnait une vitesse moyenne de 129-130 km/h, cela correspond avec l'article paru dans l'auto-journal qui indique une "marge" de 6 km/h sur les compteurs VW ?  :quoi: 
D'ailleurs j'aimerais bien savoir à combien je peux rester au maximum avec le régulateur sans avoir à me soucier des radars fixes ou mobiles ? régulateur à 140 on est flashé ?
 
j'ai laissé ainsi presque tout le long du retour avec simplement après un péage où je suis resté en 5ème à 140 pendant 15 minutes, cela donnait du 3000tr/min.


 
Golf 6 Team TDI140 4motion DCC RNS510 Xenon

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ fred73
Sur ma Carat, j'ai mis l'alarme de vitesse du MFA à 140 km/h.
Elle "couine" à 141 / 142 km/h compteur, soit 136 km/h au Coyote, pile poil la limite des 130 + 5% =136,5  ;)
D'ailleurs comme mon Coyote est aussi à +5%, ils bipent de concert !
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne fred73

  • Membre
  • **
  • Messages: 38
  • Country: fr
  • Albertville
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TDI 140 4motion
  • Team
  • Présentation
  • Golf 6
136 au coyotte, les radars fixes ne declenchent pas à ton passage ??  :10sur10:
Je voulais eviter les 90 euros plus un point pour un 131 km/h.. c est arrivé à ma femme...  :pascontent:
Golf 6 Team TDI140 4motion DCC RNS510 Xenon

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
136 au coyotte, les radars fixes ne declenchent pas à ton passage ??  :10sur10:
Je voulais eviter les 90 euros plus un point pour un 131 km/h.. c est arrivé à ma femme...  :pascontent:
:coucou:
Au dessous de 100 km/h, c'est 5 km/h de plus
Au dessus de 100 km/h, c'est 5% de plus, donc pour 130, ça donne 130 + 5% =136,5 km/h (réels, GPS ou Coyote)
Je ne veux pas faire de délation, mais s'ils ont retenu 131 km/h pour ta femme, c'est qu'elle roulait à ... 137,5 km/h  :hahaha:

       :dejadehors:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne fred73

  • Membre
  • **
  • Messages: 38
  • Country: fr
  • Albertville
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TDI 140 4motion
  • Team
  • Présentation
  • Golf 6
Elle roule trop fort  et puis les maths c est pas son truc de toute façon.. :ptdr:
Golf 6 Team TDI140 4motion DCC RNS510 Xenon

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal