Auteur Sujet: [SONDAGE ET DISCUSSION] Pneus: En quelle marque êtes vous chaussé ?  (Lu 514935 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Aussi!
Une eco-conduite sportive.  :smurf:

D'ou l'importance d'avoir de bons appuis!

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :10sur10:
Sinon, le Maxx RT2 est plus réactif que le RT, mais il n'existe pas en 16 pouces  :ouin:
Il est possible que je monte mes RT sur des jantes de 7x16 et que je laisse mes Nokian WR A3 et A4 sur les jantes d'origine en 6,5x16 ...
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Dommage en effet. Peut être réservé aux sportives à partir de 17p.
Je vais mettre mes pneus Hivers le week-end prochain.

Hors ligne serge67

  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18113
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 62
  • Sexe: Homme
  • Cogito Ergo Sum

  • Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
:cafe:
Avec mon style de conduite dans les départementales bretonnes et leurs virages sympas, où je ne lève pas le pied, je pense user plus vite qu'en ville  :ptdr:


Ouais, et moins je ralentis en virage, moins je consomme en réaccélération ...  :yahoo-super:


Ça y est, on l'a trouvé la terreur de l'ouest, c'est Papy Fierza, :f1:  Le chef des bonnets rouges qui explose les radars et autres portiques :samourai: :samourai: :samourai:


Le Chouchen fait encore beaucoup de dégâts hélas...  :wink2: :ptdr:
« Modifié: 10/20/17 par serge67 »
EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne serge67

  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18113
  • Country: fr
  • Strasbourg
  • Karma: 62
  • Sexe: Homme
  • Cogito Ergo Sum

  • Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

Hors ligne yoshisdown

  • Membre
  • **
  • Messages: 67
  • Karma: 0
A vrai dire je croyais que le fast response ne se vendait plus; mais en fait si.
Si vous avez d autres idées de pneus qui pourraient me correspondre n hésitez pas.
Je privilegie l adhérence (sec et mouillé), puis le confort (bruit, souplesse). Roulant assez peu, l usure rentre assez peu en jeu.

Merci encore

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou:
Si tu veux un pneu vif au volant, accrochant superbement sur le sec et le mouillé, économe, mais un peu ferme (j'en ai eu et j'ai adoré), prends des NOKIAN Line ...
Peu connu, et pourtant ...
https://www.google.fr/search?q=nokian+line&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiVvsratIbXAhWBRBoKHYNpB7MQ_AUICigB&biw=1366&bih=650#imgrc=JtJdLzGXBVdOPM:&spf=1508750283227
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne yoshisdown

  • Membre
  • **
  • Messages: 67
  • Karma: 0
Ce que je vais dire est totalement stupide, mais c'est psychologique chez moi, je préfère rester chez les constructeurs "premium" (Michelin, Dunlop, Pirelli, Goodyear, Bridgestone).
Je pense sincèrement que certaines autres marques sont au moins au niveau des grosses, mais psychologiquement j'ai du mal  :muet:
« Modifié: 10/23/17 par Chti45 »

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
 :nonnonnon:
Nokian est une grande marque de pneumatique hivers.
J'aurai confiance sur les Nokian Line :bien:

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Ce que je vais dire est totalement stupide, mais c'est psychologique chez moi, je préfère rester chez les constructeurs "premium" (Michelin, Dunlop, Pirelli, Goodyear, Bridgestone). Je pense sincèrement que certaines autres marques sont au moins au niveau des grosses, mais psychologiquement j'ai du mal  :muet:

Je te comprends !! Jusque là j'ai été vers les grandes marques.
Mais quand je vois que j'use mes pneus (ou que j'en crève un sur un ralentisseurs à la con) en un an, on pourrait essayer une fois une paire et voir ensuite.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :plusun:
J'en ai eu quatre sur ma G6, et côté tenue / réactivité sur sec / mouillé, silence, je n'ai guère trouvé mieux.
Pour ceux qui ont connu, ils étaient aussi performants que les Conti Sport Contact 2 OEM  :love: qu'ils avaient remplacé ...
Une référence, non ?
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Le pneu premium est pour les conducteurs exigeants, il est fait pour tout type de route et de trajet, sécurité, confort et contrôle total.  Les marques Premium arrivent toujours en tête aux tests et les montes d'origine sont quasiment toujours des marques Premium. Donc pas pour rien!

Le pneu quality est la seule vraie alternative aux pneus premium car il assure un excellent compromis qualité prix et assure une grande sécurité sur tout type de trajet.

Le pneu budget est fait pour l'automobiliste qui se sert de son véhicule que de temps en temps et/ou qui conduit de manière très calme.
Il peux justifié son choix « budget » puisqu'il sollicitera moins ses pneus.

Toujours garder en tête que le seul lien entre la route et le véhicule ce sont les pneus!!

Pour ma part si il y a bien une chose où il faut mettre un minimum le prix ce sont bien les pneus.  :jap:
Planter un véhicule à cause de pneus médiocre c'est tout de même c*n je trouve. 

Moi j'aime bien les pneus 4 saisons NOKIAN WEATHERPROOF, il fait le boulot en toute circonstance et vous économise un ou deux jeux de roues hiver et de les changés en plus. J'en ai 4 sur ma golf IV et n'en changerai plus, je suis satisfait. D'autant plus que la neige n'est plus abondante en hiver comme à l'époque dans ma région. Après pour la gti je reste sur les Dunlop sport maxx RT.  :langue:
« Modifié: 10/23/17 par FireBird »

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
As tu roulé une fois en Nokian Line ?
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
As tu roulé une fois en Nokian Line ?

 :coucou:, non jamais essayé en même temps c'est pas un pneu 4 saisons ou hiver, je ne mettrai jamais ça sur ma gti, pas assez sportif et sur ma golf 4 tdi je reste en 4 saisons cela me vas parfaitement. :jap:

Après si tu dis que c'est un bon pneu je veux bien te croire.  ;)
 
« Modifié: 10/23/17 par FireBird »

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal