Auteur Sujet: (Help) Demontage Compteur  (Lu 18190 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Démontage compteur
« Réponse #15 le: 03/21/16 »
Comment as-tu fait pour débrancher le cable ? Tu as été obligé de basculer le compteur pour pouvoir accéder au derrière non ?
Car pour ma part pas assez d'espace pour passer les mains derrière le compteur :triste:
je l apercevais sur le cote du compteur et je pouvais glisser ma main derrière ... si tu peux pas du tout y accéder c st que le cable est trop court ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne RemyCM

  • Membre
  • **
  • Messages: 181
  • Country: fr
  • Annemasse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf 6
  • 2.0 TSI DSG
  • GTI
(Help) Demontage Compteur
« Réponse #16 le: 11/04/17 »
Bonjour à tous.

Je déterre un peu le sujet mais je suis tombé sur ce topic parce que je souhaiterais changer la partie droite de mon bloc compteur sur ma golf 6 gti qui est en miles par heure actuellement pour le passer en km/h.
J'ai trouvé le lien qui explique la méthode pour le démontage mais savez vous si on peut acheter uniquement le fond du compteur kilometrique en km/h et si c'est compliqué de le changer une fois qu'on arrive à cette étape ?



Merci d'avance :)
Golf 6 GTI DSG - 5 portes - Blanc Candy --> Vendu

Seat ATECA 1.5TSI 150 DSG7 Blanc Nevada --> Reçu le 27.10.2018

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne RemyCM

  • Membre
  • **
  • Messages: 181
  • Country: fr
  • Annemasse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf 6
  • 2.0 TSI DSG
  • GTI
(Help) Demontage Compteur
« Réponse #18 le: 11/04/17 »
Golf 6 GTI DSG - 5 portes - Blanc Candy --> Vendu

Seat ATECA 1.5TSI 150 DSG7 Blanc Nevada --> Reçu le 27.10.2018

Hors ligne RemyCM

  • Membre
  • **
  • Messages: 181
  • Country: fr
  • Annemasse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf 6
  • 2.0 TSI DSG
  • GTI
(Help) Demontage Compteur
« Réponse #19 le: 11/05/17 »
Hello,

J'ai lu sur certains forums de Golf V qu'il faut tirer les aiguilles vers soi en les tournant legerement dans le sens antihoraire et les aiguilles sortent.
Est-ce que des personnes se sont deja lancés la dedans ?

http://www.golfmkv.com/forums/showthread.php?t=113135
Citer
Now you have to remove the needles. This is the tricky part: place the cluster on a flat surface. Hold the needle between your thumb and index finger and pull straight up. If the needle doesn't come loose, you can slowly rotate it counterclockwise while still pulling straight up. NEVER rotate the needle clockwise or you WILL damage the actuator

http://forums.vwvortex.com/showthread.php?5225856-Golf-R-Blue-Tacho-Needles-for-GTI-2-5-and-TDI-Golf-models!
Citer
The needles sits really hard in there. you have to pull up + turning it counter clockwise, really hard.
Then halfway around it would pop up. Turning it the wrong way, may brake the electronics, as i did on mine the second time.

When putting in the new ones, you have to place your finger under the cluster at the screw that turns with the needle, because you have to push the needle really hard with your thumb to get it back on.
Golf 6 GTI DSG - 5 portes - Blanc Candy --> Vendu

Seat ATECA 1.5TSI 150 DSG7 Blanc Nevada --> Reçu le 27.10.2018

Hors ligne RemyCM

  • Membre
  • **
  • Messages: 181
  • Country: fr
  • Annemasse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf 6
  • 2.0 TSI DSG
  • GTI
(Help) Demontage Compteur
« Réponse #20 le: 11/08/17 »
Hello,

Quelqu'un aurait une idée, l'aurait déjà fait ?

Merci à vous et bonne journée :)
Golf 6 GTI DSG - 5 portes - Blanc Candy --> Vendu

Seat ATECA 1.5TSI 150 DSG7 Blanc Nevada --> Reçu le 27.10.2018

Hors ligne RemyCM

  • Membre
  • **
  • Messages: 181
  • Country: fr
  • Annemasse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf 6
  • 2.0 TSI DSG
  • GTI
(Help) Demontage Compteur
« Réponse #21 le: 01/14/18 »
Hello tout le monde,

Je viens enfin de changer les fonds de mes compteurs qui étaient en MPH pour les mettre en KMH. J'avais acheté les fonds sur le site que Pk-Fr m'avait donné mais je n'étais pas satisfait du produit parce que les disques OEM ont une bordure épaisse et ceux achetés étaient plats. Donc j'ai acheté un compteur d'occasion d'une golf 6 GTD ou le disque kilometrique allait jusque 280kmh. Finalement les vitesses du disque en KMH (OEM de la GTD) ne correspondaient pas aux vitesses de mes disques en MPH. En tout cas sur les vitesses jusque 120kmh ca ne collait pas du tout. Au dela oui. Bon tampis, du coup j'ai acheté le compteur GTD ou j'ai pu m'exercer a enlever les aiguilles avant d'attaquer mon compteur. Un gros stress n'empeche quand je suis passé sur mon compteur.

Méthode pour les aiguilles : Soit les tirer vers le haut mais les premieres fois c'est assez hard. Sinon tirer et tourner en sens antihoraire et ca vient tout seul.
Lorsque le disque est remis, il suffit de remettre l'aiguille sur le position 0 et le tour est joué.
Golf 6 GTI DSG - 5 portes - Blanc Candy --> Vendu

Seat ATECA 1.5TSI 150 DSG7 Blanc Nevada --> Reçu le 27.10.2018

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal