Auteur Sujet: vibration plastique habitacle  (Lu 14623 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : vibration plastique habitacle
« Réponse #15 le: 02/06/10 »
N'empêche cette réponse là est 1000 fois plus agréable à lire que la précédente ... avec un petit effort c'est beaucoup mieux  ;)

J'ai la confortline et pas de soucis de vibrations.

Des grincements d'amortisseurs sur des dos d'âne mais lorsqu'il fait moins 5 (ou pire) ... ça ne me surprend pas, ça disparait dès que le temps se réchauffe ou la voiture également.

Il ne faut pas oublier que ce sont des éléments mécaniques soumis à des déformations dûes à la température, à l'humidité, ces petits grincements sont normaux, tout comme des freins un peu bruyants au démarrage s'il y a un peu de rouille à cause de l'humidité.
[align=center]
[/align]

Hors ligne jerome

  • Membre
  • **
  • Messages: 101
  • metz
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : vibration plastique habitacle
« Réponse #16 le: 02/06/10 »
Oui, le grincement de suspension est peut-être lié au temps hivernal (neige, gel, sel). Un bon rinçage du châssis au printemps le règlera peut-être.

Pour les vibrations qui seraient petu-être dues au TDI, je ne pense pas car le nouveau "common rail" est quand même très civilisé et il faut tendre l'oreille, à l'intérieur de l'habitacle, pour deviner qu'il s'agit d'un diesel.
Golf VI tdi 110 DSG Confortline pack design et pack confort - Noire

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : vibration plastique habitacle
« Réponse #17 le: 02/06/10 »
 :siffle:

Remets les pieds dans un essence moderne, tu verras que le TDI CR reste un moteur bruyant, moins dans les régimes intermédiaires (2000-3000 RPM) que les IP mais en dessous ou au dessus, je suis désolé, c'est ultra bruyant et désagréable .

[align=center]
[/align]

Hors ligne jerome

  • Membre
  • **
  • Messages: 101
  • metz
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : vibration plastique habitacle
« Réponse #18 le: 02/06/10 »
bien sûr, un essence reste plus silencieux, mais on est quand même très loin des bruits de tracteur d'antan, surtout avec la boîte DSG  qui lisse beaucoup les variations de régime du moteur.
Golf VI tdi 110 DSG Confortline pack design et pack confort - Noire

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : vibration plastique habitacle
« Réponse #19 le: 02/06/10 »
Désolé quand j'entends un TDI, HDi, DCi ou autre démarrer, j'ai toujours l'impression d'entendre un tracteur. Un tracteur turbocompressé, c'est tout. Ca ne me surprend pas qu'une voiture, même de qualité, soit sujette à des vibrations des plastiques au bout de plusieurs milliers de kilométres , avec un moteur diesel.

Un TSI ne s'entend pas au ralenti ou en stabilisé et aucune vibration à ressentir, qu'on soit arrêté, en seconde en train de reprendre à 10km/h, ou en 3e à 130 ...
[align=center]
[/align]

Hors ligne jerome

  • Membre
  • **
  • Messages: 101
  • metz
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : vibration plastique habitacle
« Réponse #20 le: 02/06/10 »
Je suis d'accord avec toi pour l'extérieur, mais je parlais de l'intérieur qui est très bien insonorisé et du moteur qui est également très bien suspendu pour éviter les vibrations.
Golf VI tdi 110 DSG Confortline pack design et pack confort - Noire

Hors ligne goujers

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2942
  • Nord de l'Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Re : vibration plastique habitacle
« Réponse #21 le: 02/07/10 »
Bon, ben je confirme ce qu'a dit Papy, je n'ai jamais eu encore de problème avec cette jolie petite Golf 6  :love:.
Modèle de 2009, TSI 122,pas de vibrations, pas de bruits bizarres... Je viens de faire 250 km d'autoroutes et c'est un vrai plaisir d'être à bord  :jap:
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal