Auteur Sujet: clim toujours allume en mode auto  (Lu 7046 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne daco77

  • Membre
  • **
  • Messages: 292
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
 :coucou:
j'ai remarque en mode Auto sur la clim, meme avec des temperature exterieur a 4°, la clim est toujours en marche  :gratte:

mais j'ai pas l'impression que le compresseur tourne, car aucune variation du ralenti quand j'active ou desactive le bouton AC.

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : clim toujours allume en mode auto
« Réponse #1 le: 12/05/09 »
Dès l'instant où la température extérieure est inférieure à la température intérieure, le compresseur ne tourne plus puisqu'il n'a plus à produire de froid, et donc ta clim fonctionne comme un simple chauffage  :jap:
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne daco77

  • Membre
  • **
  • Messages: 292
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : clim toujours allume en mode auto
« Réponse #2 le: 12/05/09 »
mais pourquoi le bouton AC est toujours allume, c'est ca que je comprend pas, pourquoi il ne s'allume pas juste quand me compresseur tourne  :gratte:

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Re : clim toujours allume en mode auto
« Réponse #3 le: 12/05/09 »
tu peux très bien avoir la clim et chauffer ; ca repasse dans le radiateur après pour être chauffé !

je ne pense pas que le compresseur se coupe papy ; clim auto veut dire plutôt régulation de la température automatique, et non allume automatique du compresseur  :gratte:

la clim raffraichi l'air oui, mais le déshumidifie également, c'est pour ca que l'hiver, la buée part très vite !! je pense que à partir du moment où on a la clim auto d'activée, le compresseur l'est tout le temps !

En plus, on dit tout le temps qu'il faut faire tourner la clim minimum 15min tous les 15jour pour que le circuit tourne un peu et ne bousille pas les durites car c'est un liquide un peu agressif, donc l'hiver, on ne pourrait pas le faire tourner si la température extérieur est inférieur à la température intérieure ^^

et nos moteurs, TSI ou TDI sont assez coupleux, donc je ne pense pas qu'on ressente beaucoup la clim lors de nos accélérations... Une fois le circuit "lancé" et qu'il tourne depuis un moment, le gaz est à la bonne température et à la bonne pression, tout le comme le moteur, donc c'est possible que tu ressentes beaucoup moins les vibrations !
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne papy 64

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2198
  • Pays Basque
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : clim toujours allume en mode auto
« Réponse #4 le: 12/05/09 »
Je suis d'accord avec toi, simplement tu l'as exprimé mieux que moi  :quoi:
Audi Q 3 1.4 TFSI

Seboust77

  • Invité
Re : clim toujours allume en mode auto
« Réponse #5 le: 12/05/09 »
Oui c'est curieux, la mienne aussi,
Parfois sur auto, la clim s'allume, alors qu'il fait plus froid dehors, que dedans alors j'appuie sur ce bouton pour la désactivé, mais effectivement il y a certainement une raison à ce principe.
« Modifié: 12/05/09 par Seboust77 »

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal