Auteur Sujet: Gros problème de BOURDONNEMENT vitres arrières  (Lu 11356 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour,

J'ai constaté aujourd'hui un gros soucis dans ma G6. Il m'a pris l'idée pour une raison plus ou moins inconnue d'ouvrir une vitre arrière en roulant.
J'ai donc ouvert la vitre au maximum(à peu près à moitié réellement donc), en effectuant une simple pression sur le bouton de lève vitre. Et là c'est le drame : un énorme bourdonnement se fait ressentir dans l'habitacle à l'arrière, provoqué à priori par le courant d'air et la plage arrière. Mais quand je dis "énorme" je ne surestime pas mes mots, tellement énorme que j'ai bien cru devenir sourd tellement ce bourdonnement était sourd et DOULOUREUX pour mes tympans. Je ferme la vitre rapidement, et après avoir retrouvé un peu l'ouïe, j'essaye avec la vitre arrière droite : Exactement le même phénomène. Et mes tympans dégustent tellement que j'ai bien cru que j'allais faire un malaise ... (pourtant je suis pas une petite nature..).J'avais encore mal 15min après !

Je précise qu'il n'y avait pas ou très peu de vent dehors, et mes appuis têtes arrière sont tous baissées au maximum. Le phénomène se produit aux alentours des 90..100 km/h.
Alors SVP, est ce que des personnes voudraient bien tenter l'expérience rapidement, pour que je sache si c'est uniquement ma voiture qui présente ce soucis (pour je ne sais quelle raison...), ou si c'est carrément un problème de conception de l'habitacle de la G6 ?

Merci d'avance.
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne keena

  • Membre
  • **
  • Messages: 390
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Il faut ouvrir très légèrement une des vitres avant.
Golf PLUS Tsi 122 - bvm6 - Carat - Brun cashmere/tissu & alcantara titane - Options :barres de toit chromées, attelage amovible et roue de secours à encombrement réduit, dossier siège passager avant rabattable, prise 230v .

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
ça le fait à toutes les voitures ;)

Comme le dit Keena, il faut entrebailler 1 autre vitre pour équilibrer tout ça
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hutchinson

  • Invité
ça le fait à toutes les voitures ;)

Comme le dit Keena, il faut entrebailler 1 autre vitre pour équilibrer tout ça

 :plusun: c'est normal.

Hors ligne goujers

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2942
  • Nord de l'Essonne
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Pareil ça me le fait  ;)
et je confirme c'est juste insupportable, surtout quand les personnes à l'arrière ont la bonne idée d'ouvrir leur vitre plutôt que d'utiliser la clim !!  :non:
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
faut acheter des 3 portes  :ptdr:

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Non non, je suis pas du tout d'accord. J'ai déjà possédé 4 bagnoles différentes, et effectivement même si ce bourdonnement se produit plus ou moins selon la voiture, il n'est absolument pas comparable à celui qui se produit dans la G6 et que je juge carrément dangereux (et pas juste chiant) tellement il est violent.

Quand au fait d'ouvrir légèrement les vitres avant , ça ne résout pas le problème dans mon cas, à moins de les ouvrir franchement.
ceux qui disent que c'est normal, essayez de faire l'essai dans la golf svp, et revenez me donner votre avis. Vous verrez que c'est pas un simple bruit comme sur 'toutes les voitures'.

Après encore une fois, c'est peut être la mienne qui est particulièrement touchée pour une raison que j'ignore. De toute façon elle part au garage la semaine prochaine car elle tire grave à droite, elle éclaire rien et elle produit un grésillement désagréable dans le volant quand les phares sont allumés, bref que des petites emmerdes, mais pour une voiture qui a un mois, ça fait un peu beaucoup je trouve :(
« Modifié: 12/10/09 par Marcus »
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Je ne peux pas le faire sur mes 2 véhicules  :honte:
Golf 3 portes
206 CC je ne peux pas baisser uniquement les vitres AR.


Seb --->

Pas taper....
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Bascos

  • Invité
Salut !

Je viens de faire l'essai en allant au boulot et je confirme qu'en ouvrant les vitres arrières, aux alentours de 100km/h j'ai constaté un bourdonnement assourdissant, à la limite du supportable.
Conclusion : il faut arrêter d'ouvrir les vitre arrières. Ca rend sourd !   :ptdr:

A+

Hutchinson

  • Invité
Salut !

Je viens de faire l'essai en allant au boulot et je confirme qu'en ouvrant les vitres arrières, aux alentours de 100km/h j'ai constaté un bourdonnement assourdissant, à la limite du supportable.
Conclusion : il faut arrêter d'ouvrir les vitre arrières. Ca rend sourd !   :ptdr:

A+


A mon avis c'est autre chose ^^



 :oops:

Hors ligne RV1

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 507
  • Charleroi
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Moi aussi,défaut de conception,on va tous se plaindre en cc qui va répercuter chez l'importateur qui va aviser l'usine,car là bas ils préparent déjà la version 7.
Ce phénomène n'est pas normal,sur mes véhicules précédents sans clim,pour aérer l'habitacle,j'ouvrais légèrement les vitres arrières,ça permet de rouler sans courant d'air,maintenant avec la clim,on roule tout fermé dans le silence.
Golf 6 TSI 122cv Highline silver leaf cuir vienna beige pack cool & sound RCD310 pack city controle pression pneus abs sigles embouts échappement Skoda Yeti

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Le Flux d'air qui rentre par la fenêtre un peu entrebaillé doit mettre les éléments plastiques en résonnance à ces vitesses là. Totalement innaceptable et vice de conception évident.
[align=center]
[/align]

Hors ligne PhilGolf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1201
  • A la campagne de Paris..En Seine&Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Salut !

Je viens de faire l'essai en allant au boulot et je confirme qu'en ouvrant les vitres arrières, aux alentours de 100km/h j'ai constaté un bourdonnement assourdissant, à la limite du supportable.
Conclusion : il faut arrêter d'ouvrir les vitre arrières. Ca rend sourd !   :ptdr:

A+

j'ai constaté la même chose..
Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Vos réponses me "rassure". Je suis pas le seul à être victime de ce gros soucis alors.
A priori y'a rien à faire donc :( à part ne pas utiliser les vitres arrières...
J'aime de plus en plus VW moi :nul:
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Akrodunet

  • Invité
C'était pareil sur la 5 ;-)

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal