Auteur Sujet: trappe à ski et skis de 1,78m  (Lu 9205 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

latapie

  • Invité
trappe à ski et skis de 1,78m
« le: 04/12/10 »
Bonsoir,
J'envisage d'acheter une GOLF VI. La finition Confortline m'intéresse notamment à cause de la trappe à skis (et oui, je suis aussi un fana de ski).
Une trappe à skis, c'est bien, mais y a t-il suffisamment de place en longueur pour une paire de skis de 1,78m? Ca dépasse au niveau de l'accoudoir avant? C'est faisable? 
Vais je devoir me mettre aux mini-skis?
Merci par avance à ceux qui se pencheront sur ce problème...
Latapie

Sablo

  • Invité
Re : trappe à ski et skis de 1,78m
« Réponse #1 le: 04/12/10 »
salut,

ce samedi, j'ai fait passer une planche de 200x40 cm à travers la trappe à skis. Forcement ça depasse au dessus de l'accoudoir , mais ça va ...
gros interet de la DSG, une fois en D on n'est plus géné par la planche  :siffle:

Hors ligne Stiff

  • Membre
  • **
  • Messages: 267
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : trappe à ski et skis de 1,78m
« Réponse #2 le: 04/12/10 »
J'ai réussi a caser un snowboard de 158 cm et 2 paires de ski (je ne sais plus la taille). Ça dépasse au niveau de l'accoudoir mais ca ne m'a pas gêné plus que ca.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor

latapie

  • Invité
Re : trappe à ski et skis de 1,78m
« Réponse #3 le: 04/12/10 »
Bonsoir et merci à tous les deux.
J'ai un peu progressé:
- la boîte automatique est l'amie des skieurs;
- le snowboard passe par la trappe et, moins long, ne risque pas de gêner le changement de vitesse.

Il faut que j'aille chez le concessionnaire avec mes skis pour voir si ça touche quand je change les vitesses.

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : trappe à ski et skis de 1,78m
« Réponse #4 le: 04/13/10 »
Vu dans le tarif de la Golf  :siffle: ;). Si tu ne peux pas le lire, va sur le site VW, il est dispo au téléchargement ;)

816+828=1644 mm soit 1.64m, tu pourras même faire passer notre président par la trappe sans même qu'il puisse tripoter le levier de vitesse... Ouh, je vais avoir de gros problèmes moi... :ptdr:

« Modifié: 04/13/10 par Wheelfan »

latapie

  • Invité
Re : trappe à ski et skis de 1,78m
« Réponse #5 le: 04/13/10 »
Merci pour tes recherches, Wheelfan!
J'avais déjà la brochure et ... j'ai bien peur que mes skis qui font 1,78m soit la taille de Théodore Roosevelt ou Michael Jackson, dépassent de l'accoudoir et gênent un tantinet l'accès au frein à main voire au levier de vitesse ...

Avoir les skis à l'intérieur me rassure, si j'ai à laisser ma voiture dans un parking sans surveillance par exemple... mais je me demande aussi ce qui peut arriver en cas de freinage brusque...

Hors ligne intermezzo

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
  • Bourgogne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : trappe à ski et skis de 1,78m
« Réponse #6 le: 04/14/10 »
Je fais renter des skis nordiques (plus fins mais plus long que les alpins) sans problème: 1.96m pour les plus longs. Sont en appui sur l'accoudoir avant, le tunnel du dossier AR et le fond du coffre. Aucun problème pour conduire. ça condamne juste la trappe de l'accoudoir AV (plus de bonbons!!!); je glisse une serviette sèche sur l'accoudoir car au retour, les skis sont toujours un peu humide.
je confirme qu'on peut également faire rentrer un snowboard.
VOilà, bonne glisse !!!
Intermezzo
TSI 122 dsg Confortline Rouge tornado

latapie

  • Invité
Re : trappe à ski et skis de 1,78m
« Réponse #7 le: 04/15/10 »
Merci à tous pour vos réponses!
Latapie

Hors ligne Stiff

  • Membre
  • **
  • Messages: 267
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : trappe à ski et skis de 1,78m
« Réponse #8 le: 04/15/10 »
Pour éviter que ca bouge, j'attache tout ça avec la ceinture de sécurité.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal