Auteur Sujet: position siege conducteur en 3 porte memorisée?  (Lu 12498 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dreeks67

  • Invité
bonsoir,

j'ai un petit soucis, rien de bien grave, mais je remarque que lorsque je pousse mon siege conducteur pour laisser passer un passager derriere, il coulisse et ne revient pas en position initiale, je dois me reinstaller et le regler a nouveau. y a t'il un systeme pour "memoriser" les reglages en profondeur du siege?

Hors ligne vinz4

  • Membre
  • **
  • Messages: 252
  • france
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
le mien se remet à sa place, j'ai rien fais de spécial pour ça...!!  ;)
avant golf6-gris métal-2.0TDI 110cv...!!
maintenat golf6 highline 1.6crtdi 105...!!

redcbr

  • Invité
Pour qu il revienne a sa place, il faut en premier incliné le dossier vers l avant et ensuite coulissé le siège vers l avant, et pour qu il revienne a la place pré réglée, il faut absolument faire coulissé le siège et ensuite rabattre le dossier, si tu ait en premier le dossier le sièges reculera a fond et tu devra le re réglé  ;)

Dreeks67

  • Invité
c noté, mille mercis!!! ;)

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
je crois aussi (de mémoire après avoir lu le manuel) qu'il y a une mémorisation de position pour les rétros et les sieges électriques et des options cochées dans l'ODB par clé ! donc si ta femme par exemple t'as modifié quelque chose avec "ta clé", ca peut te faire des mouvements bizarre ^^

enfin c'est pas vraiment le sujet, c'est juste pour completé, et pour info si tu ne savais pas ^^
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne GrosJo

  • Membre
  • **
  • Messages: 56
  • Bretagne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
P128 du manuel (manuel qui est en pdf sur ce forum), je cite : "sur les véhicules avec sièges à mémoire ==>p77"

Je serai intéressé par la fonction, mais visiblement vous dites que ça ne marche pas...  :nul: :orage:

Des news sur cette fonction, car ça me tente vraiment...
G6 - 1.6l TDI Bluemotion - Confortline - Park Assist

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
P128 du manuel (manuel qui est en pdf sur ce forum), je cite : "sur les véhicules avec sièges à mémoire ==>p77"

Je serai intéressé par la fonction, mais visiblement vous dites que ça ne marche pas...  :nul: :orage:

Des news sur cette fonction, car ça me tente vraiment...

Ca marche ! Il suffit de pousser l'assise du siège vers l'arrière et ENSUITE de redresser le dossier... Comme sur toutes les 3 portes modernes.

Hors ligne GrosJo

  • Membre
  • **
  • Messages: 56
  • Bretagne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Désolé j'aurais dû préciser que je parlais de mémorisation de position du siège pour une 5 portes!!
Ma copine mesure 1.60m et moi 1.90 donc nous aurons chacun nos réglages, et j'aimerais que ça soit mémorisé si possible comme dans les C4 (en option)!
Ca se fait dans la golf????
G6 - 1.6l TDI Bluemotion - Confortline - Park Assist

Hors ligne Fabxl

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 735
  • France, Aube
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Tu parles donc de sièges électriques. Ils existent dans la golf en option mais uniquement avec les sièges en cuir (ce qui nous fait le tout à environ 2000 eur !!) mais bizarrement je crois bien qu'il n'y a pas de fonction mémoire avec : c'est un oubli impardonnable je trouve.  :manif:

Personnellement le seul intérêt que je vois dans les sièges électriques c'est justement le réglage par mémoire. Si VW avait proposé cette option avec la fonction mémoire sièges + rétros asservie à la clé de contact et sansôbligation de prendre le cuir, je l'aurais pris sans hésiter.
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
AN
« Réponse #9 le: 01/06/11 »
Les sièges électriques avec fonction mémoire devraient exister (ont peut-être existé ou seront disponibles dans l'avenir?) car les fonctions sont prévues dans l'électronique et documentées dans VCDS.
- dans la liste CAN-Gateway 36 = seat memory driver et 06 = seat memory passenger
- dans les modules 42 (porte conducteur) et 52 (porte passager) +256 = seat memory installed.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Fabxl

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 735
  • France, Aube
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
en tout cas ce n'est pas le cas aujourd'hui et je pense comme toi que VW devrait se pencher sur ce problème. Il me semble bien que les passat et autres ont la fonction mémoire ce qui explique peut-être la présence dans le vcds... mais là ça dépasse un peu mes compétences.
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : AN
« Réponse #11 le: 01/06/11 »
Les sièges électriques avec fonction mémoire devraient exister (ont peut-être existé ou seront disponibles dans l'avenir?) car les fonctions sont prévues dans l'électronique et documentées dans VCDS.
- dans la liste CAN-Gateway 36 = seat memory driver et 06 = seat memory passenger
- dans les modules 42 (porte conducteur) et 52 (porte passager) +256 = seat memory installed.

Ce serait en fonction de la clé que l'on utilise ou faut il des boutons d'appel de mémoire ? :cafe:

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Après avoir cherché chez VW France et Belgique, pas de traces de sièges à mémoire ni même électriques même sur la GTI.
Fabxl parle d'une option avec les sièges en cuir mais la seule option présente à 1828 euro n'a que le réglage lombaire électrique.
Une recherche aux USA sur VWvortex, ils se plaignent que l'option sièges électriques n'existe pas en G6 comme elle l'était en G5 GTI, Passat et Jetta, les raisons données sont le surpoids important et la réduction des couts de développement.
Evidemment s'il faut un pack special McDonald avec sièges électriques XXXL, glissières de sièges extra longues, suspension renforcée et intérieur ketchup-red cela pèse en Kg et $$$  :ptdr:
Ceux qui existaient avaient le réglage couplé à la clé de contact et aussi 3 boutons mémoire.
Pour les amateurs il sont disponibles en Passat à 937.75 euro et de série sur Phaeton W12 4 places  :siffle:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Fabxl

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 735
  • France, Aube
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
 :nonnonnon:

l'option PB2 à 253 eur sur Carat se nomme "siège conducteur à réglage électrique" (avec obligation de prendre le cuir), tu penses que ça veut dire seulement le réglage lombaire électrique ? Si c'est ça, c'est limite pub mensongère.

Et puis page 73 du manuel golf 6 il y a la description des réglages sièges avec longitudinal, hauteur, inclinaison assise et dossier...

Qui a les sièges électriques pour nous aider ?

Sinon le réglage mémoire avec la clé c'est vraiment top comme système. Je ne comprends pas qu'ils l'aient pas gardé !  :quoi:
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
@ Faxl, le siège (conducteur) électrique existe bien. En série sur la Carat édition ( avant 2010 ) et option Pb2 sur 5 portes et option Cuir depuis.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal