Auteur Sujet: Problème gonflage pneu : vpyant reste allumé  (Lu 20835 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chris59

  • Invité
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un G6 carat 2 L TD1 140 ...
Mon voyant verifier vos pneus c'est allumé ... j'ai donc remis la bonne pression en 2.3 mais le voyant ne part pas ...

Que puis je faire ?
Une astuce ?


Cdt,

Chris59

arnaud404

  • Invité
tu as réinitialisé le système ?
tu mets le contact, et tu appuies sur le bouton (!) SET, jusqu'à ce que tu entendes un son.
Voir le manuel, section "en cours de route", système de contrôle des pneus
« Modifié: 09/06/10 par arnaud404 »

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Comme le demande la charte du forum, merci de te présenter dans la section "qui etes vous"

chris59

  • Invité
presentation faite ;-)

chris59

  • Invité
la manipulation ne fonctionne pas ... snifff

je pense que je n'ai plus qu'a aller faire un tour au garage.


Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
tu as réinitialisé le système ?
tu mets le contact, et tu appuies sur le bouton (!) SET, jusqu'à ce que tu entendes un son.
Voir le manuel, section "en cours de route", système de contrôle des pneus
:plusun: :plusun: :plusun:

Hors ligne keena

  • Membre
  • **
  • Messages: 390
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Sur ma G+ modèle 2010, le bouton SET est dans la boite à gants.
« Modifié: 09/07/10 par keena »
Golf PLUS Tsi 122 - bvm6 - Carat - Brun cashmere/tissu & alcantara titane - Options :barres de toit chromées, attelage amovible et roue de secours à encombrement réduit, dossier siège passager avant rabattable, prise 230v .

mézig

  • Invité
encore un gadget de plus  :nul: qui fonctionne...comme je veux bien dire... :nul: :nul:
j'ai de temps en temps un message d'erreur aussi, aussi bien avec les atlantas d'origines, pourtant toujours bien gonflés, et maintenant avec les 18 pouces, çà continue... je suis tranquille une semaine, et hop, le voyant qui s'allume, s'il fallait 2 secondes pour retirer cette maudite ampoule, ça serait déjà fait  :orage:
alors ça, c'est vraiment un gadget de chez gadget ... :ptdr: :ptdr: :ptdr:
ça va, ma remorque n'en possède pas  :langue: :langue:

Hors ligne keena

  • Membre
  • **
  • Messages: 390
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Et bien moi, il m' a rendu service. Quand il s' est allumé, j' ai fait le tour de la Golf et n' ai rien remarqué.
Le lendemain, je vais au garage parce que j' avais la flemme d' ouvrir le manuel et là on découvre une vis plantée dans la partie la plus épaisse d' un des pneus avant . Elle faisait 1,5 cm seulement ( au fait quelle est l' épaisseur maxi de la gomme?) et le pneu avait effectivement commencé à se dégonfler . Mais ce n' était pas flagrant.
Golf PLUS Tsi 122 - bvm6 - Carat - Brun cashmere/tissu & alcantara titane - Options :barres de toit chromées, attelage amovible et roue de secours à encombrement réduit, dossier siège passager avant rabattable, prise 230v .

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
juste une petite question au sujet de cette option, comment le véhicule peut il savoir si les pneus son sous-gonflé etc??

Hors ligne Stiff

  • Membre
  • **
  • Messages: 267
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Avec les capteurs de l'ABS il possible de détecter une différence de diamètre entre les roues et donc une perte de pression.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor

arnaud404

  • Invité
un des points de calcul est la vitesse de rotation de la roue grâce aux capteurs ABS...

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Avec les capteurs de l'ABS il possible de détecter une différence de diamètre entre les roues et donc une perte de pression.
un des points de calcul est la vitesse de rotation de la roue grâce aux capteurs ABS...
:youpi: :jap:

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
ha donc purée faut donc que ca soit gonflé exactement pareil lol

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
ha donc purée faut donc que ca soit gonflé exactement pareil lol

Je pense, qu'il faut aussi avoir la même marque et le même type de pneus partout... 4 pneus identiques donc.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal