Auteur Sujet: Bruit à 130 km/h  (Lu 29372 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Bruit à 130 km/h
« Réponse #15 le: 07/17/11 »
Pas obligatoirement, ça dépend du régime moteur (des que le régime moteur est à la résonance de la boite à air il y aura vibration)
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

fabinou3

  • Invité
Re : Bruit à 130 km/h
« Réponse #16 le: 07/18/11 »
Bonjour.

Sur nos golfs 6 ,les bruits d'air et grincements viennent en principe de trois sources différentes:

-La première source est souvent dûe au mauvais alignement des panneaux de portes qui est à faire rectifier en concession (carrosserie).

-La deuxième source provient des déflecteurs extérieurs noir qui se trouvent sur les montants de pare-brise.Souvent ils sont mal clipsés et il suffit donc de bien appuyer dessus et d'entendre le clic de vérouillage si ces derniers étaient mal montés.
Sur mon auto j'avais ce bruit d'air permanent entre 110 et 130 km/h.L'air passait de qq millimètres dessous et entre le montant de pare-brise et le déflecteur côté droit,depuis, suite au reclypsage,plus aucun bruit.


-La troisième source est qu' un grincement se produit sur la pointe des portières, le caoutchouc noir d' étanchéité est pris entre le montant de la portière et le cache brillant.
En fait, après avoir ouvert la portière,il suffit d'injecter du WD40 entre le caoutchouc et le cache brillant tout en appuyant sur le haut de la pointe de la portière.Une fois imbibé, le caoutchouc n'émet plus aucun grincement.
Faire cette opération sur tous les ouvrants afin d'obtenir un silence de cahédrale.

Voila,en principe,les principaux petits remèdes à apporter pour que tout rentre dans l'ordre la plupart du temps.


Hors ligne mtgxv

  • Membre
  • **
  • Messages: 236
  • Montauban
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Bruit à 130 km/h
« Réponse #17 le: 07/18/11 »
Merci pour ce résumé ....  :plusun:
Golf 6 Carat 1,6 TDI 105cv, blanc candy .... pack hiver + alarme.

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Bruit à 130 km/h
« Réponse #18 le: 07/18/11 »
C'est beaucoup je trouve, autant de défauts sur un véhicule moderne  :nul:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne PhilfromUSA

  • Membre
  • **
  • Messages: 77
  • Country: fr
  • Le Mans
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Bruit à 130 km/h
« Réponse #19 le: 07/18/11 »
Merci pour touts ces pistes !

Je reviens de chez le CC pour refaire coder une clé de contact.J en ai profité pour lui parler de ce bruit,j ai un essai mardi prochain (sur autoroute evidemment puisque le bruit se produit à 130)

Le mécano m a dit que j ai un pneu déformé à l arrière gauche et que ça pourrait creer ce bruit.
Il est dans le vrai ?

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Bruit à 130 km/h
« Réponse #20 le: 07/18/11 »
Si pneu déformé = voiture qui dérive pour moi  :quoi:

Elle tire vers la droite ou la gauche?
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne PhilfromUSA

  • Membre
  • **
  • Messages: 77
  • Country: fr
  • Le Mans
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Bruit à 130 km/h
« Réponse #21 le: 07/18/11 »
Bah à vrai dire je ne me suis aperçu de rien ! Donc si elle tire d un côté,ça doit être minime ...

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Bruit à 130 km/h
« Réponse #22 le: 07/18/11 »
Le pneu déformé, tu l'as constaté lorsque le mécano la faite montée sur le pont?
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne PhilfromUSA

  • Membre
  • **
  • Messages: 77
  • Country: fr
  • Le Mans
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Bruit à 130 km/h
« Réponse #23 le: 07/18/11 »
La première chose qu il a regardé quand j lui ai parlé du bruit,c est les pneus.Il les a touché et m a dit que le pneu arrière gauche etait légèrement déformé (sans que la voiture soit montée sur le pont)
Après moi j ai pas constaté,j suis musicien pas mécano !  ;)

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Bruit à 130 km/h
« Réponse #24 le: 07/18/11 »
Le pneu doit avoir une hernie, constate le avant qu'il te change un train de pneus  :pascontent:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne PhilfromUSA

  • Membre
  • **
  • Messages: 77
  • Country: fr
  • Le Mans
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Bruit à 130 km/h
« Réponse #25 le: 07/18/11 »
C est ça qui est chiant quand on y connait rien,on est obligé de faire confiance !  :nul:

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Re : Bruit à 130 km/h
« Réponse #26 le: 07/18/11 »
C est ça qui est chiant quand on y connait rien,on est obligé de faire confiance !  :nul:

Tu n'as pas un ami qui pourrait t'accompagner  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Re : Bruit à 130 km/h
« Réponse #27 le: 07/19/11 »
C'est dingue tous ce spneus déformés sur les golfs 6...

Au niveau longévité des pneus il faut les changer tous les ans  :orage:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne kriss83

  • Membre
  • **
  • Messages: 258
  • Country: fr
  • Cannes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Bruit à 130 km/h
« Réponse #28 le: 07/19/11 »
Bonjour,

J'ai entendu des gens me dire qu'il avait le meme probleme que toi quand j'étais à ma concession mais je ne sais pas la suite de cette histoire (je sais que c'était une tdi 110 de 2008 fin d'année) Moi je trouve qu'il y a un bruit qui vient de l'arrière dès qu'on est vers les 130km/h avez vous le meme probleme ?
Golf 6 2.0 TDI 140_3portes_Carat _Vancouver_Toit ouvrant_ Vitres teintées_

Hors ligne PhilfromUSA

  • Membre
  • **
  • Messages: 77
  • Country: fr
  • Le Mans
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Bruit à 130 km/h
« Réponse #29 le: 07/19/11 »
Citer
Je t'ai demandé hierT'as regardé tes pneus ? ;)

Bah quand j regarde,je ne vois rien ! je n ai pas l oeil d un expert !  :non:

Citer
Tu n'as pas un ami qui pourrait t'accompagner

Si j avais un ami qui s y connaissait dans ce domaine j irai l voir de suite avant d aller chez le CC !

Citer
C'est dingue tous ces pneus déformés sur les golfs 6

Bah le pire c est que je l ai depuis 15 jours seulement,j ai vraiment l impression que le CC n a pas fait son boulot en VO (problème de bouton de remise à zéro du compteur journalier,problème de codage de clé de contact).

Citer
Moi je trouve qu'il y a un bruit qui vient de l'arrière dès qu'on est vers les 130km/h avez vous le meme probleme ?

Ca s trouve c est le meme problème que moi !
« Modifié: 07/19/11 par PhilfromUSA »

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal