Auteur Sujet: Bruits côté gauche Golf Plus VI  (Lu 4258 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bo40690

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum qui est très utile ! J'ai fais une recherche pour mon problème mais pour le moment pas trouvé la solution. J'ai un golf Plus VI de nov 2011, 1,6 TDI 105 Bluemotion.
J'ai un bruit côté gauche (porte conducteur ou passager arrière, ou les deux, difficile de localiser) comme s'il y a avait un truc qui tapait dans la porte "un petit clac clac" je l'entend au freinage, sur route dégradée. J'ai remarqué par contre que je n'avais pas ce bruit le matin, que l'après midi avec le soleil (peut être une dilatation). J'ai commencé par regarder l'attache de portière, elle est niquel pas de trace d'usure, ensuite j'ai mis de l'huile type WD40 dans les gâches, et toujours le même bruit, comme si les portes avaient tendance à bouger très légèrement, je pense que ça vient des portes mais ce qui est étonnant c'est je n'ai pas ce bruit le matin. Je suis passé hier après midi à la CC VW, qui m'a dit que le WD40 ne suffisait pas qu'il fallait graisser les gâches avec de la graisse en bombe, ils ont donc mis de la graisse de couleur blanche dans toute les gâches et hier en rentrant, le bruit était toujours là, et pas ce matin. En revanche je n'ai pas remarqué de grincement au niveau des montants de portes, ils sont en alu sur la golf plus, pas en plastique ...
Voilà si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment super car le bruit est assez pénible, et dans une voiture à 26000 euros j'ai un peu les boules !
« Modifié: 11/08/12 par bo40690 »

Hors ligne cesium137

  • Membre
  • **
  • Messages: 201
  • Country: fr
  • 93
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Bruits côté gauche Golf Plus VI
« Réponse #1 le: 11/22/12 »
bonjour

hier j'ai pulvérisé du wd40 et aujourd'hui aucun bruit alors que c'était fréquent

te fais pas avoir ils seraient cap' de te faire payer une porte LOL
2L TDI 110 noir ( 85% de cacao )

Hors ligne bo40690

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
Bruits côté gauche Golf Plus VI
« Réponse #2 le: 11/23/12 »
Je suis passé chez le concessionaire il y a 15 jours qui m'a dit qu'il fallait graisser les gâches, ce qu'il à fait avec de la graisse blanche. A peine sorti de chez lui, le bruit était toujours là, puis ça a pratiquement disparu pendant une semaine, peut être qu'il fallait un peu de temps pour que la graisse descende dans les gâches, puis de nouveau le bruit, donc j'ai remis de la graisse blanche au lithium, ça à été encore une semaine, mais ça ne dure pas .... et je ne vais pas mettre de la graisse toute les semaines ...donc la prochaine fois, je vais essayer le WD40 en prenant soin de bien nettoyer avant ! Je lui ai dit que sur internet chez certains, il fallait changer les vis qui perdaient du couple de serrage ou déplacer légèrement le crochet de porte. Sa réponse : pas entendu parlé du changement de vis, et pour le crochet, les portes sont bien réglées et alignées donc très peu de change que ça change quelque chose ... bref, il étouffe un peu le problème .... si ça continue je changerai de concession mais ça court pas les rues non plus des volkswagen autour de chez moi !

Hors ligne cesium137

  • Membre
  • **
  • Messages: 201
  • Country: fr
  • 93
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Bruits côté gauche Golf Plus VI
« Réponse #3 le: 11/23/12 »
pour une serrure n'importe quel garage devrait suffire

je confirme que le wd fonctionne, aucun bruit auj
2L TDI 110 noir ( 85% de cacao )

Hors ligne bo40690

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
Bruits côté gauche Golf Plus VI
« Réponse #4 le: 11/23/12 »
Tu avais ce bruit de claquement (clac clac) aussi de temps en temps ou en permanence ??? et côté conducteur ???
As tu mis du WD 40 dans toutes gaches ?? et sur les crochets de portes il faut en mettre aussi ???
merci

Hors ligne cesium137

  • Membre
  • **
  • Messages: 201
  • Country: fr
  • 93
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Bruits côté gauche Golf Plus VI
« Réponse #5 le: 11/23/12 »
dans la portiere conducteur oui, surtout sur route mauvaise

et j'en ai mis des deux cotés, radical !
2L TDI 110 noir ( 85% de cacao )

Hors ligne bo40690

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
Bruits côté gauche Golf Plus VI
« Réponse #6 le: 11/23/12 »
oui sur route de campagne, exactement comme moi, et bien je vais attendre que ça fasse de nouveau du bruit, bien nettoyer tout ça et mettre du WD40. Sur les crochets de portes pas la peine ???

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Bruits côté gauche Golf Plus VI
« Réponse #7 le: 11/23/12 »
Peut être un bon réglage des portes solutionnera le souci.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
Bruits côté gauche Golf Plus VI
« Réponse #8 le: 11/23/12 »
Excusez mon ignorance, mais personnellement je ne vois pas comment la graisse ou du WD40 pourrait supprimer un bruit de claquement. Un grincement, je comprendrai mais pour moi un claquement (deux pièces qui se cognent entre elles) nécessiterait une action mécanique (réglage ou isolation ).
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne bo40690

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
Bruits côté gauche Golf Plus VI
« Réponse #9 le: 11/23/12 »
effectivement, je pense un peu comme vous, je ne vois pas comment cela supprime le claquement mais bizarrement le bruit disparaît ou peut être qu'il est fortement atténué mais toujours là !!! à terme je pense qu'une réglage sera inévitable ! à suivre mais c'est chiant .... je ne m'attendais pas à ça chez Volkswagen, surtout dans une voiture à 25000 euros

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Bruits côté gauche Golf Plus VI
« Réponse #10 le: 11/23/12 »
....il faut trouver un bon carrossier VW qui t'arrangera ça.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

redcbr

  • Invité
Bruits côté gauche Golf Plus VI
« Réponse #11 le: 11/24/12 »
Une chose me vient a l esprit ta voiture est de novembre2011, donc sous garantie  ;)

Donc c est pas a toi de trouvé la solution, mais bien au concessionnaire  :jap:

Dans mon coco j ai aussi un bruit sur mauvaise "route", lais c est l attache de la ceinture de sécurité qui tape sur le montant ar  :ange:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal