Auteur Sujet: Bruit de "craquement/déplacement de caoutchouc" au niveau de la portière AV  (Lu 28088 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mamadoo06

  • Membre
  • **
  • Messages: 204
  • Karma: 0
    • Mandataire Golf
Bonjour,

Depuis une semaine, sans raison particulière, ma Golf fait un bruit de craquement au niveau de la portière conducteur gauche. Ou alors la portière derrière (5 portes).
Ca fait comme si la porte se déplaçait quand le chassis travaille, faisant "grincer/craquer" le caoutchouc qui entoure les portières.
Ca ne le fait que quand il y a des bosses mais c'est super désagréable.

la voiture est sous garantie, elle a 12 000 km.

Une idée ? Une astuce ?

Merci
Golf 6 Carat TSi 122 Carat DSG7 noire intense - RCD 510

docpierre29

  • Invité
Salut,

J'ai ça défois aussi mais vu que j'ai un châssis sport je pense que c'est normal.

Je mets un peu de silicone sur les joints pour réduire le bruit.

Est ce que c'est normal? je ne sais pas désolé.

@+

Hors ligne didierbaud

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 587
  • Hyères (Var)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
J'avais ce bruit désagréable, et je ne l'ai plus, depuis plus d'un an !  :youpi:

J'ai placé entre les deux lamelles du joint de chaque portière, une mousse autocollante en rouleau (mousse isolante noire utilisée pour entourer les raccords de tuyaux de chauffage ou de climatisation).










Cela ne se voit absolument pas, au pire cela peut se retirer en trente secondes.

Hors ligne mamadoo06

  • Membre
  • **
  • Messages: 204
  • Karma: 0
    • Mandataire Golf
merci beaucoup mais je n'ai pas tellement compris ton montage les photos sont de trop pret.
Mais en principe on doit pouvoir faire régler ça par le concess non ?
Golf 6 Carat TSi 122 Carat DSG7 noire intense - RCD 510

Hors ligne didierbaud

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 587
  • Hyères (Var)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Ouvre ta portière, regarde le joint, il est composé de deux lamelles. La mousse se place entre les deux lamelles.

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Pas mal, le montage !
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne mamadoo06

  • Membre
  • **
  • Messages: 204
  • Karma: 0
    • Mandataire Golf
Ouvre ta portière, regarde le joint, il est composé de deux lamelles. La mousse se place entre les deux lamelles.
Quel joint ? Désolé mais y'en a aux 4 coins.
Golf 6 Carat TSi 122 Carat DSG7 noire intense - RCD 510

Hors ligne jcgolf6

  • Golf VI 1.6 TDI 105 DSG 7 CARAT
  • Membre
  • **
  • Messages: 21
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Golf 6 TDI 105 DSG 7 BlueMotion
Bonjour,

Ma nouvelle G6 fait le même type de bruit "craquement" quand je passe sur des trous, ornières ou une route déformée à faible allure, j'entends ce bruit côté gauche centre/AR.

Ma golf est neuve 3 mois et 2500km!  ça fait ce bruit depuis le début, c'est chiant !   :pascontent:
Peut être un réglage à faire sur les portières, je trouve qu'il y a un peu de jeu quand les portes AR sont fermées...
Sinon à voir les joints de portes !

ça semble être un problème d'assemblage et de qualité de montage ou matériaux (joints)... Alors VW ???  :nul:

Qu'en pensez vous ?

Merci pour les réponses : Mamadoo, Didier, DocPierre

Amitiés Golfistes :))
VW Golf VI 1.6 TDI 105 DSG 7 BlueMotion Carat Gris Titane, toit ouvrant, Palettes

Hors ligne mamadoo06

  • Membre
  • **
  • Messages: 204
  • Karma: 0
    • Mandataire Golf
Et bien plus j'utilise cette voiture plus je suis choqué par le manque de qualité. C'est quand même fou. J'ai mis 5000 euros de plus qu'une 308 pour avoir une voiture confortable et ultra bien finie/fabriquée et au final chaque jour un nouveau bruit, de nouveaux défauts...

Je suis sur et certain, ce bruit se fait quand le chassis travaille et ce sont les portières qui bougent. Ca fait le bruit d'un joint caoutchouc qui frotte contre une partie métallique en adhérant un peu.
J'ai appelé le concess il doit me rappeler ce matin pour ça et le bruit de pneu...
Golf 6 Carat TSi 122 Carat DSG7 noire intense - RCD 510

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Hello
Si t'es joints deviennent collants tu peux soit les talquer soit pulvériser un produit d entretien pour joints . Dans les deux cas ils deviendront doux et glissants .
« Modifié: 05/22/12 par Patrizio »
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Je crois que le sujet a déjà été abordé ici; en tous cas, ne mettez pas de produit à base de silicone !

Probablement le bruit est provoqué par le phénomène "Stick-slip" ("collé-glissé") est un mouvement saccadé.

Comment l'éviter: surtout pas de silicones et de cire, wax ou autre sur les surfaces en contact avec les joints; si vous en avez mis, il faut l'enlever soigneusement. Je l'ai fait coté conducteur pour essayer, ensuite  j'ai enduit les joints avec de l'assouplissant (laisser sécher porte ouverte).
Pour le cote passager je vais faire pareil sauf cette fois j'ai commandé du "Einszett Gummi Pflege" dès la commande arrivée je l'appliquerai et je vous dirais le résultat.......

@didierbaud ta solution est intéressante, tu peux donner des références, ou je peux trouver ça? je ne m'y connais pas trop en climatisation.......
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne mamadoo06

  • Membre
  • **
  • Messages: 204
  • Karma: 0
    • Mandataire Golf
J'ai bien écouté ça ne vient pas du haut. On dirait que ça vient du milieu (en hauteur) et d'entre les deux portes AV et AR. Comme un bruit de caoutchouc de joint qu'on tort.

 :orage:
Golf 6 Carat TSi 122 Carat DSG7 noire intense - RCD 510

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
la fonction recherche...
sinon un peu de wd40 au niveau des montants de portes laqués et aussi au niveau des gaches de fermetures des portieres ( à l'intérieur la ou le verrour de porte se trouve)
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne mamadoo06

  • Membre
  • **
  • Messages: 204
  • Karma: 0
    • Mandataire Golf
Les montants de porte laqués ? :gratte:
Golf 6 Carat TSi 122 Carat DSG7 noire intense - RCD 510

Hors ligne didierbaud

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 587
  • Hyères (Var)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
@didierbaud ta solution est intéressante, tu peux donner des références, ou je peux trouver ça? je ne m'y connais pas trop en climatisation.......

Moi non plus !  :ptdr: Mais il restait un bout de cette mousse au fond de mon garage et cela m'a semblé une bonne idée (ce qui est le cas).

Cela ressemble fortement à : http://www.castorama.fr/store/Isoband-3mx30mm-PRDm951568.html?navAction=push&navCount=1 une mousse noire avec une face autocollante. En tout cas, cela n'a pas bougé depuis plus d'un an et le bruit n'est jamais revenu...  :siffle:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal