Auteur Sujet: Bruit de "craquement/déplacement de caoutchouc" au niveau de la portière AV  (Lu 28083 fois)

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Hors ligne alone93

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Les montants de porte laqués ? :gratte:

le plastique noir brillant entre les deux portes  :siffle:
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Hors ligne mamadoo06

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Je comprends plus rien. D'un coté on dit surtout pas d'huile de l'autre si.

Je vais voir le concess, c'est pas normal ce bruit.
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Hors ligne privatony

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J'ai bien écouté ça ne vient pas du haut. On dirait que ça vient du milieu (en hauteur) et d'entre les deux portes AV et AR. Comme un bruit de caoutchouc de joint qu'on tort.

 :orage:

J'ai eu la même chose, il s'agit du fermoir de la porte qui claque. Au niveau de la serrure et du montant de porte.
Le problème est rapidement résolu par ton CC.

Tony.
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Hors ligne mamadoo06

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Ok je vais voir avec lui il me rappelel toujours pas là !
Mais attention, moi ça ne CLAQUE pas, ça frotte/grince.
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En fait c'est pas simple car il y a plusieurs bruits et leurs causes.....

- Craquement de la porte-le problème se situe au niveau de la serrure/ réglage et ou graissage
- Craquement au niveau des oreilles quand le soleil tape/ WD40 sous la plaque laqué noire ou faire remplacer il y a un TPI pour ça....avec tous les risques que le    CC abîme quelque chose, ou  encore attendre, avec le temps ça passe.....
- puis le craquement des joints, j'ai écrit ce que que j'en pensais après avoir utilisé quelques antennes et mon propre expérience......
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Hors ligne JHx

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Moi qui pensait être le seul avant de voir ce sujet.

J'ai un bruit de grincement/craquement au niveau de l'arrière de la voiture dans les portes sur routes sinueuses également.

C'est très agaçant et mon image de la qualité VAG en a pris un sacré coup.

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portière ou montant de portière/joint ?
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Hors ligne mamadoo06

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Depuis hier j'ai un bruit de vibration dans la planche de bord.

Super qualité VW :youpi:
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....le bloc compteurs...............? il doit y avoir un TPI aussi......(le BC est enveloppé de feutrine par le CC....) j'ai juste resserré les vis torx sous ce bloc.
Pour ceux qui ont peur que le CC abîmé d'avantage:

retirer le cache en tirant tout en repoussant avec les pouces sur le cerclage des compteurs.....

... desserrer, puis serrer les 2 vis en bas:

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Hors ligne gab

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Je crois que le sujet a déjà été abordé ici; en tous cas, ne mettez pas de produit à base de silicone !

Probablement le bruit est provoqué par le phénomène "Stick-slip" ("collé-glissé") est un mouvement saccadé.

Comment l'éviter: surtout pas de silicones et de cire, wax ou autre sur les surfaces en contact avec les joints; si vous en avez mis, il faut l'enlever soigneusement. Je l'ai fait coté conducteur pour essayer, ensuite  j'ai enduit les joints avec de l'assouplissant (laisser sécher porte ouverte).
P

Attention, déterrage de post !  :hahaha:

J'ai les mêmes problème de craquement. PK pourquoi tu dis surtout pas de silicone ? J'ai utilisé ça par le passé sur d'autres voitures et ça marchait pas mal...


Hors ligne carat2011

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Attention, déterrage de post !  :hahaha:

J'ai les mêmes problème de craquement. PK pourquoi tu dis surtout pas de silicone ? J'ai utilisé ça par le passé sur d'autres voitures et ça marchait pas mal...
Généralement, le caoutchouc n'apprécie pas le silicone, ça le sèche avec le temps.
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

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Attention, déterrage de post !  :hahaha:

J'ai les mêmes problème de craquement. PK pourquoi tu dis surtout pas de silicone ? J'ai utilisé ça par le passé sur d'autres voitures et ça marchait pas mal...


Le silicone entretient peut être mais fait grincer! Selon un TPI il faut même changer les joints car le silicone ne part plus.

Moi, j'utilise du Einszett Gummipflege (en vente sur Eb**UK pour pas cher  ;)  )

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Hors ligne gespois

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Même problème sur ma GTD, bruit de craquement, grincement au niveau arrière gauche, c'est vraiment pas agréable!
LA CULTURE C EST COMME LA CONFITURE, MOINS T EN A PLUS TU L ETALES!

Hors ligne Kyle

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Je n'ai pas ce problème. Par contre, le bruit de grincement du train avant, je l'ai par temps froid uniquement.
C'est quand même bizarre que nos autos sont assez inégales entre elles sur les phénomènes observés. Je me demande quelle en est l'origine.
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Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
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Hors ligne gab

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Bon, j'ai trouvé le Einszett Gummipflege pô cher sur eb*y et j'en ai mis sur les joints de porte.
Résultat : ça marche, plus de craquements !!  :youpi: :youpi:

Merci PK pour le tuyau, problème réglé facilement et pour pas cher  :fete:

 

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