Auteur Sujet: Bruit de "craquement/déplacement de caoutchouc" au niveau de la portière AV  (Lu 28081 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mamadoo06

  • Membre
  • **
  • Messages: 204
  • Karma: 0
    • Mandataire Golf
Alors j'ai déposé ma voiture chez VW, le chef d'atelier m'a dit "Ahhh ! ça craque fort oui, c'est archi connu sur les golf, on sait exactement quoi faire c'est un souci de conception mais ça se règle bien".
Je la dépose. Je reviens, rien n'a changé. Je demande le chef d'atelier il n'est pas là. Je vois un mécano qui me répond gentillement que c'est dans ma tête et que ça doit être des choses qui bougent dans le coffre. :ecritla:
On va faire un tour, finalement il me dit "ah oui, bha je vais vous mettre de la fax dans les portières, attendez un jour et ce sera ok".
Et ça n'a rien changé :smurf:

Je n'ai pas ce problème. Par contre, le bruit de grincement du train avant, je l'ai par temps froid uniquement.
C'est quand même bizarre que nos autos sont assez inégales entre elles sur les phénomènes observés. Je me demande quelle en est l'origine.
Ah toi aussi ? Moi aussi ce train avant qui grince lors des temps froids et ou humide.
Mon chef d'atelier l'a reconnu mais le mécano a la aussi dit que c'était dans ma tête.

La Golf 6 est ma 5e voiture et c'est celle qui, de loin, est de moins bonne qualité.

J'ai également les hauts parleurs à droite qui grésillent à son élevé (depuis un mois) et la ventilation qui fait un bruit de moteur usé parfois...
Golf 6 Carat TSi 122 Carat DSG7 noire intense - RCD 510

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
@ mamadoo06, je te rassure tout de suite la VII est et je pense restera pire niveau défautssssssssssssss, VW sauve qui peu j'ai envie de dire  :nul:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Oui, ma G6 n'est sonore que du train avant selon les conditions météo. Dommage, je n'aurais pas ça, ce serait 100% de réussite. J'ai eu précédemment des voitures de moins bonne facture (exemple : Peugeot 205) mais pas ce genre de phénomène qu'on attendrait plutôt sur une Tata.
Ca avait été temporairement réglé mais c'est revenu.  :quoi:

Je pense que le jour où je dois changer ses amortos, je fais le changement hors du réseau et je demande au mécano de la revoir de fond en comble (paliers de barre anti-roulis à regraisser, coupelles de ressorts,...
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne mamadoo06

  • Membre
  • **
  • Messages: 204
  • Karma: 0
    • Mandataire Golf
Ma voiture est repartie en concession. La dernière fois ils me l'ont rendue en me disant que finalement je fabulais.
J'ai hurlé, on verra bien.
Golf 6 Carat TSi 122 Carat DSG7 noire intense - RCD 510

Hors ligne Fiatagri127

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1249
  • Country: fr
  • Bellegarde
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Ma voiture est repartie en concession. La dernière fois ils me l'ont rendue en me disant que finalement je fabulais.
J'ai hurlé, on verra bien.
A ce point la ?  :ptdr:
Golf 1.6 TDI 105 Match 5 portes Blanc Candy / RCD 510 / TDI Désiglé / Feux Arrières LED "R" Dectane / Jantes Geneva 17" / Embout échappement Audi / Plafonnier LED ambiance Rouge

Fiat 500S 1.2 69

Hors ligne mamadoo06

  • Membre
  • **
  • Messages: 204
  • Karma: 0
    • Mandataire Golf
Bha entre ce bruit pourri au niveau des portes, la DSG qui lache, les pneus qui s'usent anormalement, les armortisseurs qui grincent, la clim qui vibre
y'a de quoi sur une voiture à 28k
Golf 6 Carat TSi 122 Carat DSG7 noire intense - RCD 510

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Hormis le train AV qui peut grincer sur dos-d'ânes avec conditions météo particulières, rien à redire, et pour l'instant 33 000 kms parcourus avec les trains de pneus d'origine.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
 :coucou: bonsoir,

ayant eu des bruits dans l'habitacle lors de roulage sur route déformée, j'ai considéré le joint de porte comme première cause (via les sujets de ce forum).
j'ai donc essayé aujourd'hui la solution à base de bande mousse (type isolation). J'ai retrouvé une mousse isolation fenêtre en bois. Je l'ai installée sur les 4 portes :







après des essais de roulage, on peut dire que la solution est concluante. Diminution notable des bruits parasites.
plus de bruits sur les dos d'âne ou route déformée.
il me reste à tester la montée du parking (là où j'avais le plus de bruit). Je le ferai la prochaine fois car il pleut.

merci en tout cas pour ce tuyau  :jap:

PS : la couleur chocolat du joint...je ne trouve pas ça trop mal...  ;)

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne didierbaud

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 587
  • Hyères (Var)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
 :youpi: L'avantage du "joint isolation fenêtre" est que tu peux le trouver dans n'importe quel Casto ou Leroy, et si c'est aussi efficace que la mousse, c'est donc l'achat prioritaire de tout possesseur de Golf 6 !   :bien:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal