Forum Golf6
Problèmes => Intérieur => Discussion démarrée par: golf6swR le 10/26/10
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Depuis l'hiver j'ai remarqué que j'avais de la condensation (bueé + eau) sur le pare brise int c'est super chiant sachant que la voiture na pas 1an
Si quelqu'un a deja eu ca merci d'avance
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Nettoie ton pare-brise pour commencer ... :langue:
La buée se crée sur un pare-brise sale, même si on ne voit pas qu'il est sale !
(genre si on fume dans la voiture par exemple ça se salit encore plus vite)
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Regarde surtout si tu as mis la recirculation d'air ;)
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Si ça en vient à se condenser en gouttes d'eau, ça commence à devenir problématique...
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Regarde surtout si tu as mis la recirculation d'air ;)
:jap: :plusun:
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Je fume pas et j'essai de lavé mes voitures tout les 2 semaines et cela m'est arrivé c'est dernier temps de mettre le recyclage mais en faite cela me le fait quand je men sert pas genre je vais au boulot et quand je recupere ma voiture a 23h buée + goute d'eau donc ca me soul!!!
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2 facteurs : différence de température intérieure/extérieure et taux d'humidité dans l'habitacle
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Car je sais que j'ai une petite fuite au niveau de ma lunette AR quand il pleut sauf que cela m'est arrivé alors qu'il avait pas plu
Es a cause de ca?
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Fort possible...
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oui
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Mets un déshumidificateur dans le coffre de ta voiture (le truc avec un sachet de pastilles et on récupère l'eau saumâtre dans un bac), vide l'eau du bac tous les jours et regarde le résultat.
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Vérifie aussi que ta voiture est bien fermée le soir... Des fois, des gens font des choses pas très catholiques dans des voitures ouvertes...
Vu dans Titanic
(http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2008/09/30/article-1064989-02D99B7200000578-343_468x350.jpg)
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en faite je verifie toujours si tout est bien ya meme des fois jsui au lit et si g un doute je redescent mais je pense que je vais appelé mon cc
merci
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tu na pas lavé les siege ou les tapis s'il son humide sa remonte ;)
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un peu d'application pour l'orthographe, merci :jap:
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Vérifie aussi que ta voiture est bien fermée le soir... Des fois, des gens font des choses pas très catholiques dans des voitures ouvertes...
Vu dans Titanic
J'aime bien ta référence ! :hahaha:
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Commence par changer ton filtre habitacle ;) un filtre sale accentu la buée sur le pare-brise !
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la voiture a 10000kms et même pas un an
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la voiture a 10000kms et même pas un an
j'avais changé mon filtre à 15 000 kms, tu ne peux meme pas imaginer l'état et je faisais que de l'autoroute, je l'ai remplacé par un avec charbon actif ;) et largement moins de souci de buée
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Il se situe où se filtre habitacle ?
On peut le changer soi-même ?
Je commence à avoir de la buée + condensation, chose que je n'avais pas avant (mais faut dire que le temps s'y prête bien en ce moment ! :manif:)
Je vais essayer le produit rain X anti buée, quelqu'un l'a déjà testé ?
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Je fais reguliere de la ville!! je vous tiendrai au courant j'ai pris RDV avec mon CC car j'ai d'autre choses qui ne vont pas
merci
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Bonjour
De la buée oui mais de la condensation ...non
Par experience ...Ta voiture n'est pas étanche tu le dis toi même....Si de l'humidité rentre par la lunette (pas des wc) arrière forcement lorsque tu mets du chauffage et ensuite tu laisse ta voiture garée ..forcement ca condense. A terme ca moissit ne tarde pas
Direction CC pour recoller la lunette arrière...
Bon courage
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Merci j'ai pris RDV le 23 donc cela va allé vite!! :youpi:
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Bonjour,
Il y a quelques années, j'ai eu un problème similaire. J'avais de la condensation dans l'auto.
Après recherche, il s'est avéré que c'est le bidon de lave-glace qui avait coulé dans le coffre de l'auto. Le liquide s'était accumulé dans l'emplacement de la roue de secours. L'habitacle restant trop chargé en humidité, cela créait de la condensation suivant les conditions climatiques. A l'époque, j'avais mis du temps pour trouver la source. Je n'avais pas pensé que de l'eau s'était infiltré sous la plaque du coffre, à côté de la roue de secours.
Une fois trouvé le problème, j'ai même constaté qu'il y avait un petit bouchon dans le fond de cet emplacement. Après avoir vidé la cuvette, tout est rentré dans l'ordre.
Tu as donc peut-être subit le même genre de problème : de l'eau s'est peut-être accumulée dans l'habitacle et crée ainsi des conditions favorable à la buée et à la condensation.
++ Manu.
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juste une idée qui me passe par la tête, pensez vous que si je met un absorbeur d'humidité dans le véhicule, ça empêchera la buée d'apparaitre sur les vitres et le pare-brise?
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C'est le principe, cela ne mange pas de pain d'essayer :gratte:
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C'est le principe, cela ne mange pas de pain d'essayer :gratte:
:plusun:
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Si c'est de l'eau qui est entrée une seule fois cela pourra solutionner définitivement le problème.
Si c'est une fuite récurrente cela devrait amoindrir le problème sans le résoudre tant que que l'origine n'est pas détectée.
En fonction du coût cela peut valoir le coup d'essayer sans se tordre le cou :fete:
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As tu regardais au niveau de la moquette avant ou arriere, mon pere avait une infiltration au niveau de la portiere arriere gauche, la moquette et l'insonorisant étaient imbibé d'eau et il avait en permanance de l'humidité, le joint de porte avait était changé + reglage portière, et les bouchons du tablier bouchés, et plus rien ensuite. Hésite pas à lever la moquette et voir sir l'insonorisant n'est pas mouillé, car à premiere vu la moquette ne semblait pas mouillée. Sinon ce se type de voiture il y avait aussi des infiltrations par le filtre habitacle. ;)
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temps que tu n'as pas à gratter ton pare brise de l'interieur.
remède de grand mère VS Concessionnaire $$$$$$$$
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Il ont rien trouvé aucun fuite et depuis plus rien bizarre!!!
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Bonjour
umhhh je pense qu'ils en ont profité pour peut etre enlever les bouchons de vidanges portes ou autre...Peut etre aussi régler le hayon arriere...
C'est marrant le besoin de dire 'tout va bien on a rien fait" quand c'est de la faute de vw ou cc...
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ca doit etre ca car j'avais laissé des traces d'eau seche exprés pour qui voyent par ou cela fuyait donc voila il m'ont qui n'ont rien trouvé
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bonjour
je déterre ce topic car depuis les premiers froid en laissant la voiture en plein soleil et arrive le soir vers 20h avec le froid j'ai de la buée sur tout le par-brise et les fenêtres ! c'est assez épais et désagréable!
j'ai le filtre habitacle neuf avec charbon actif, et lave les vitres il n'y a pas longtemps
j'ai peur que si il gèle je vais devoir gratter dedans !
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Avant de fermer la voiture pense à bien aérer :quoi:
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Je viens juste vous rappeler ce qui m'est arrivé l'an dernier.
J'avais tous les matins de la buée à l'intérieur de la voiture, et cela venait d'une entré d'eau par la porte arrière, résultat, moquette trempée. Problème résolu par VW sous garantie. :jap:
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merci a vous ravis de te voir toujours pressent pap's
sinon j'ai pas de fuite apparente mais j'ai senti de l'humidité sur les tapis et je me suis souvenu avoir pulvériser un parfum de voiture sur la moquette c'est peut être ça qui re monte !
j'ai laissé les vitres ouvertes pour aérer !
a suivre
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Elle couche dans un garage :gratte:
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non dehors pourquoi ?
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Sur une très très vieille AUTO qui couchait dehors, je devais gratter même à l'intérieur du pare brise :triste:
Essayes de la coucher dans un garage fermé pour voir si ton pb est tjs présent :quoi:
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Sur une très très vieille AUTO qui couchait dehors, je devais gratter même à l'intérieur du pare brise :triste:
Essayes de la coucher dans un garage fermé pour voir si ton pb est tjs présent :quoi:
je n'ai pas possibilité de la mettre en garage !
j'ai déjà eu ça en fin d'hiver sur la golf gratter le par brise mais la j'ai des films sur les vitres et je me vois mal faire ça !
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Tes joint de portieres sont peut être un peu mort?
Pour info lorsque j'ai lave ma voiture au Karcher, j'ai retrouve de l'eau à l'interieur de la voiture alors que j'avais tout bien fermé à Clef!!!
Les joints sur les Golf VI ne doivent pas être super efficace!!
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Oula, quand même ! D'un autre côté, j'évite le coup de Kärcher à bout portant sur les joints. Il faut comprendre aussi que la pression statique de l'air au roulage (chargé d'humidité dans le cas qui nous concerne) doit être relativement basse comparée aux quelques dizaines de bars de pression d'eau. :siffle:
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temps radouci et pas de buée a suivre
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Bah cherche pas!!!
Ce sont tes joints qui sont morts!!!
Après, à toi de chercher lequel????
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Comment le trouver :quoi:
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Comment le trouver :quoi:
Du talc, un compresseur et on souffle gentiment.
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Tu as un toit ouvrant ?
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Il ne faut pas forcément s'affoler. Je ne m'inquièterai pas pour tes joints à ta place. D'ailleurs, entends-tu un bruit aérodynamique comme un sifflement à haute vitesse, signe qu'un joint peut être un peu lâche ?
Sans vous obliger à regarder sur un diagramme psychrométrique qui définit l'air humide
http://en.wikipedia.org/wiki/File:PsychrometricChart-SeaLevel-SI.jpg
ou une petite évaluation au travers de ce lien
http://cactus2000.de/fr/unit/masshum.shtml
je dirais que quand ta voiture est au soleil, l'air peut être chargé d'humidité sans que tu aies de buée, parce que le point de rosée est beaucoup trop bas. Par contre, maintenant que nous avons des températures plutôt basses, quand la nuit tombe, la température de rosée est rapidement atteinte dans ta voiture sur toutes les surfaces vitrées puisqu'au contact de l'air froid dehors. D'où inévitablement de la buée, pourquoi pas en quantité conséquente.
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Entretenez-vous vos joints ?
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Il ne faut pas forcément s'affoler. Je ne m'inquièterai pas pour tes joints à ta place. D'ailleurs, entends-tu un bruit aérodynamique comme un sifflement à haute vitesse, signe qu'un joint peut être un peu lâche ?
Sans vous obliger à regarder sur un diagramme psychrométrique qui définit l'air humide
http://en.wikipedia.org/wiki/File:PsychrometricChart-SeaLevel-SI.jpg
ou une petite évaluation au travers de ce lien
http://cactus2000.de/fr/unit/masshum.shtml
je dirais que quand ta voiture est au soleil, l'air peut être chargé d'humidité sans que tu aies de buée, parce que le point de rosée est beaucoup trop bas. Par contre, maintenant que nous avons des températures plutôt basses, quand la nuit tombe, la température de rosée est rapidement atteinte dans ta voiture sur toutes les surfaces vitrées puisqu'au contact de l'air froid dehors. D'où inévitablement de la buée, pourquoi pas en quantité conséquente.
tu as sans doute raison, depuis que j'ai aeré plus rien!
les joint je les graisses
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Oui, avant l'hiver, les joints ont droit à la petite dose de silicone pour éviter qu'ils séchent.
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Oui, avant l'hiver, les joints ont droit à la petite dose de silicone pour éviter qu'ils séchent.
Sinon de la glycérine, ça marche aussi et pas seulement en hivers, en été, les joints peuvent aussi coller et se désagréger
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Sinon de la glycérine, ça marche aussi et pas seulement en hivers, en été, les joints peuvent aussi coller et se désagréger
Avec de l'acide nitrique? des origines Corses peut-être :siffle: :ptdr:
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Sinon de la glycérine, ça marche aussi et pas seulement en hivers, en été, les joints peuvent aussi coller et se désagréger
Avec de l'acide nitrique? des origines Corses peut-être :siffle: :ptdr:
Je suis immatriculé 2A :siffle:
Non, je parle de glycérine et non pas d'acide nitrique ... la glycérine ayant des propriétés hydratante et étant un corps gras.
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Oui, avant l'hiver, les joints ont droit à la petite dose de silicone pour éviter qu'ils séchent.
Sinon de la glycérine, ça marche aussi et pas seulement en hivers, en été, les joints peuvent aussi coller et se désagréger
Pas faux, mais d'expérience, une fois par an me suffisait amplement jusque là. Et puis surtout, n'oubliez pas le joint du hayon ! C'est comme la roue de secours qu'on ne voit pas forcément mais qu'il faut entretenir. ;)
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la glycérine ayant des propriétés hydratante et étant un corps gras.
On dirait presque un début de pub pour un produit de beauté.
"- Tu mets quoi pour ta Golf ?
- Une crème Nivea. Elle ne prend pas une ride avec ça" :hahaha:
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Non, je parle de glycérine et non pas d'acide nitrique ... la glycérine ayant des propriétés hydratante et étant un corps gras.
Je voulais simplement dire que la nitroglycérine cela ouvre aussi les portes :ptdr:
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Non, je parle de glycérine et non pas d'acide nitrique ... la glycérine ayant des propriétés hydratante et étant un corps gras.
Je voulais simplement dire que la nitroglycérine cela ouvre aussi les portes :ptdr:
Butagaz aussi :ptdr:
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On voit le professionnel, mais c'est déjà un peu moins délicat que la glycérine ! :hahaha:
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On voit le professionnel, mais c'est déjà un peu moins délicat que la glycérine ! :hahaha:
Oui mais la nitro c'est trop instable :ptdr:
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C'est vrai, javais oublié de prévenir :honte: Fermer très délicatement la porte s.v.p.
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amis Corse, bonsoir
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amis Corse, bonsoir
Ami Breton ... bien le bonsoir :jap:
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;)
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Amis parisiens bonsoir :langue: :ptdr:
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et la condensation ?
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moi c'etait une entrée d'eau dans le joint de lunette AR donc plus rien et entre temps j'ai eu un garage donc plus de probleme