Auteur Sujet: Remplacement filtre gasoil Golf 6 105cv  (Lu 12023 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne florentbdx

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 2
  • Karma: 0
Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part de mon aventure lors du remplacement du filtre à gasoil sur ma Golf 6...

Donc, j'ai procédé au remplacement de mon filtre à gasoil hier, j'ai pris soin de remplir la cuve afin de faciliter l'amorçage de celui-ci par la suite.

Une fois mis en place, j'ai à plusieurs reprises fait des tours de clés afin d'amorcer le gasoil.

Premier démarrage réussi mais 2 secondes plus tard, le moteur s'arrête...

Donc, je tente de jouer avec la clé en me disant que ça va finir par repartir... mais rien !

Je consulte les forums et me rend compte que je ne suis pas le seul à qui ce problème arrive... ce qui est rassurant... ou pas !

Par la suite, je vérifie que le gasoil arrive bien aux injecteurs, ce qui n'est pas le cas.

Je décide d'appeler un ami mécano qui me conseille de mettre le réservoir sous pression avec un compresseur afin de chasser l'air du circuit (avec un injecteur ouvert).

Je réalise plusieurs démarrages mais rien ne se passe !

Par la suite, je décide de débrancher le départ du filtre à gasoil afin de souffler de l'air dans le filtre et voir si le gasoil circule correctement.

Les démarrages successifs sont infructueux !! Sauf à un moment où le moteur tousse un peu mais s'arrête de suite.

Mon ami vient me donner un coup de main, nous mettons des câbles sur sa batterie afin d'envoyer plus de puissance pour le démarrage, mais toujours rien !

Nous vérifions que le filtre fonctionne correctement, le gasoil circule bien, les injecteurs finissent par avoir le gasoil, nous démontons à plusieurs reprises le filtre, tout est bon mais la voiture ne démarre toujours pas...

Après avoir bien galéré, nous décidons d'abandonner car le temps passe...

On ferme le capot, on pousse la voiture pour la garer, je tente un dernier démarrage... la voiture démarre au quart de tour !!

Je me demande si je dois aller brûler un cierge, acheter une grille d'euro millions ou simplement me réveiller... mais non, rien de tout ça, la voiture fonctionne à nouveau.

Savez-vous si le capteur de fermeture du capot peut être à l'origine de ce blocage ?

Ou alors d'avoir menacé ma voiture de l'abandonner  :hahaha:

Je voulais vous faire part de cette histoire car je reste quand même un peu perplexe...  :idee:

Ce matin, le véhicule a démarré correctement.

Bonne journée.



Hors ligne Fiatagri127

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1249
  • Country: fr
  • Bellegarde
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Remplacement filtre gasoil Golf 6 105cv
« Réponse #1 le: 10/24/16 »
Salut bizarre ton problème moi je l'ai changer ya 3 semaines j'ai enlever le filtre mis le nouveau ensuite j'ai rempli la cuve avec du gasoil j'ai refermer, j'ai mis le contact 2 fois et j'ai démarrer et c'était nickel le moteur à pas caler
Golf 1.6 TDI 105 Match 5 portes Blanc Candy / RCD 510 / TDI Désiglé / Feux Arrières LED "R" Dectane / Jantes Geneva 17" / Embout échappement Audi / Plafonnier LED ambiance Rouge

Fiat 500S 1.2 69

Hors ligne green

  • Membre
  • **
  • Messages: 64
  • Country: fr
  • Mulhouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • centre An-Nour

  • 2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Confort line
Remplacement filtre gasoil Golf 6 105cv
« Réponse #2 le: 11/04/16 »
j'ai le meme souci ...ma voiture est resté coincé dans un centre auto ...
ils ont passé  la valise diag : défaut haute pression trop basse...
je crois que je vais allé là chercher et le faire moi meme :orage:

Hors ligne green

  • Membre
  • **
  • Messages: 64
  • Country: fr
  • Mulhouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • centre An-Nour

  • 2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Confort line
Remplacement filtre gasoil Golf 6 105cv
« Réponse #3 le: 01/07/17 »
pour infos
résultat des courses les amis:

mis la voiture sur une dépanneuse et amené au garage VW
la procedure de redémarrage est assez laborieuse
branchement valise, activation pompe de gavage plusieurs minute pour remplir le circuit
débranché l'arrivé à l'injecteur 1
pincer le retour gasoil
ensuite démarrage : au bout de 30 minutes d'essais, elle à démarré ( au start pilote)
entre temps ils ont mis un filtre d'origine

bon j'ai rien payé sauf une batterie neuve car la mienne était cuite...et en plus c'était pas la bonne qui était monté (pas assez d'Ampère )

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal