Auteur Sujet: affichage entretien odb  (Lu 34607 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14199
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
affichage entretien odb
« Réponse #60 le: 01/02/17 »
Voilà l'ODB d'une Golf "normalement" constituée...

http://www.youtube.com/watch?v=8VM7d11CTMU

shakman

  • Invité
affichage entretien odb
« Réponse #61 le: 01/03/17 »
Merci pour cette courte vidéo chti45, mais encore... :quoi:

En effet, celle-ci ne fait qu'afficher l'odb d'une golf 6, en faisant défiler le menu rien de plus ! Oui d'accord...Tu m'diras que l'on voit tout de même bien le menu "service" et tout et tout :siffle:

MAIS,  ce qui serait ou aurait été vraiment intéressant de voir, pour s'assurer que celui-ci l'est réellement (c-a-d l'odb d'une golf "normalement" constituée). Il aurait fallu que la personne qui a fait cette vidéo est SURTOUT filmé la manière d'y parvenir  ;)

Car pour ma part, je n'y parviens pas à ce foutu menu  :orage:
et ce qui me fait dire que peut être je ne peux y arriver car le modèle que je possède n'en est pas équipé ? Sont ces différents messages :

Oui, je sais, pas de menu, mais il y a bien l'indicateur maintenance !

harman lui n'a rien du tout  :gratte:

je comfirme je n'ai aucune info concernant la maintenance que ce soit par mfa où boutons!! rien ne fonctionne  :orage:

que tu sembles cautionner d'ailleurs


Pas de menu, mais il y a bien l'indicateur maintenance !


Exacte!


Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
affichage entretien odb
« Réponse #62 le: 01/03/17 »
« Modifié: 01/03/17 par Jean »
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

shakman

  • Invité
affichage entretien odb
« Réponse #63 le: 01/03/17 »
MFA oui mais + je ne pense pas  :triste:

pour autant faut il le MFA + pour pourvoir afficher un menu aussi important que celui de l'entretien du véhicule ? Ou même une simple clé de service ?  :argl:

Ce qui est sûr c'est que ma situation est bien la même que harman

bonjour,

d'après la vidéo ci dessus : je n'ai pas le défilement audio navigation téléphone et le statut.

en naviguant je tombe direct dans réglages cela s'arrête à vitesse aux je n'ai pas le menu service.

quand j'arrête la voiture et retire clé de contact mon mfa me dit attention au safe lock veuillez lire le manuel, qu'est ce que c'est? si j'ai bien compris c'est une histoire de fermeture des portes?

voilà voilou...

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14199
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
affichage entretien odb
« Réponse #64 le: 01/03/17 »
Sur mon ancienne golf 6 trendline une clé avec les kilomètres restant s'afficher. Du devrait l'avoir aussi .

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
affichage entretien odb
« Réponse #65 le: 01/03/17 »
"Et lorsque j'ai consulté le manuel d'entretien de ma belle (qui est en allemand, soit dit en passant  :orage:),
j'ai pu constater que les deux derniers entretiens furent réalisés respectivement à 47500 kms (visite de contrôle du garage), et juste avant à 44749 kms tamponnée chez VW (entretien long life)."

Le prochain entretien serait à 30000km (74749) ou deux ans (entretien long life)
ça me parait logique, l'affichage de la clé ne se fera pas maintenant (MFA normal)
Il est possible qu'il ai réalisé une vidange avec une huile normale avant la vente sans avoir reseté le compteur
Libre à toi de faire un entretien intermédiaire à 15000
« Modifié: 01/03/17 par Jean »
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

shakman

  • Invité
affichage entretien odb
« Réponse #66 le: 01/03/17 »
Sur mon ancienne golf 6 trendline une clé avec les kilomètres restant s'afficher. Du devrait l'avoir aussi .

ainsi que

"Et lorsque j'ai consulté le manuel d'entretien de ma belle (qui est en allemand, soit dit en passant  :orage:),
j'ai pu constater que les deux derniers entretiens furent réalisés respectivement à 47500 kms (visite de contrôle du garage), et juste avant à 44749 kms tamponnée chez VW (entretien long life)."

Le prochain entretien serait à 30000km (74749) ou deux ans (entretien long life)
ça me parait logique, l'affichage de la clé ne se fera pas maintenant (MFA normal)
Il est possible qu'il ai réalisé une vidange avec une huile normale avant la vente sans avoir reseté le compteur
Libre à toi de faire un entretien intermédiaire à 15000

C'est exact  :jap: je reviens de chez VW près de chez moi cette aprés midi et...Malgré mon manuel en allemand, la personne qui m'a renseigné semblait habitué à ce que les clients leurs présentent celui-ci en différentes langues suivant le pays d'achat respectif j'imagine (allemand, polonais, slovaque...). Et a pu me confirmer plusieurs choses :

1) Sur les Golf 6 TSI après 2009/2010, il semblerait que seules des vidanges "longue life" soient effectuées dans les garages de la marque et non des vidanges classiques avec huile de synthèse (15000 kms) aux dires du conseiller! Je reste perplexe, mais bon admettons...  :siffle:

2) Sur mon "Service Plan", la dernière vidange effectuée à 44749 kms est bien une "long life" et conduit donc la suivante à 74749 kms, soit dans 1000/1500 bornes pour ma  :f1: comme confirmé plus haut  :10sur10:

3) Après vérification en "Live", le gars m'a effectivement confirmé que ma golf ne possèdait pas l'affichage du menu élargit que vous appelez semble t'il "MFA +" je suppose  :gratte: et seule une clé s'affichera avec les kms
restant à parcourir jusqu'à la la prochaine visite  ;)

et enfin

4) Concernant la révision la plus appropriée entre celle des 60000 kms et 75000 kms, et bien ce serait la moins coûteuse des deux car les bougies (normalement prévue dans la 1ère), ont déjà été changées prématurément  :youpi:

Hors ligne Meer

  • Membre
  • **
  • Messages: 185
  • Karma: 1

  • 05/2011
  • TDI 140 DSG6
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
affichage entretien odb
« Réponse #67 le: 01/05/17 »
Ton souci est peut-être une spécificté des modèles Allemand (fabriqué pour le marché allemand)? Pour ma part je possède un modèle Espagnol et j'ai bien ce fameux affichage d'entretien (très facile d'accès d'ailleurs).

Car ce qui est certain, c'est que chaque pays a ses spécificités et ou homologations.

Par exemple la mienne est dépourvu du cache batterie (car L'Espagne est considéré par VAG comme un pays chaud). J'en ai biensur commandé un  :siffle: surtout avec les températures du moment.
Vag Com ;)

shakman

  • Invité
affichage entretien odb
« Réponse #68 le: 01/06/17 »
Ton souci est peut-être une spécificité des modèles Allemand (fabriqué pour le marché allemand)? Pour ma part je possède un modèle Espagnol et j'ai bien ce fameux affichage d'entretien (très facile d'accès d'ailleurs).

Car ce qui est certain, c'est que chaque pays a ses spécificités et ou homologations.

Par exemple la mienne est dépourvu du cache batterie (car L'Espagne est considéré par VAG comme un pays chaud). J'en ai biensur commandé un  :siffle: surtout avec les températures du moment.

Je doute que ce soit la raison majeure, autant les modèles d'une même marque x ou y vendus par les nombreux mandataires de l'hexagone ont pour la plupart des options "de série" que celles destinées au marché Français n'ont pas chez les cc   :nul:
autant la mienne, est produite et vendue dans son pays d'origine, ce qui semblerait vraiment paradoxale qu'elle soit "sous-équipée", de plus il s'agit d'une version Carat  :quoi:

Bref, ca y'est le message tant attendu s'est affiché aujourd'hui, rendez vous pour la révision des 75000 kms pris dans la foulée  :wink2:

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
affichage entretien odb
« Réponse #69 le: 01/06/17 »
La mienne est importé d'Allemagne et j'ai bien l'affichage de l'entretien, donc rien à voir c'est plus en rapport avec d'autres options, régulateur de vitesse etc..  :jap:

Hors ligne Meer

  • Membre
  • **
  • Messages: 185
  • Karma: 1

  • 05/2011
  • TDI 140 DSG6
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
affichage entretien odb
« Réponse #70 le: 01/06/17 »
Content pour toi que tu ais eu le message de prévision entretien et heureusement d'ailleurs ;)
« Modifié: 01/07/17 par Meer »
Vag Com ;)

shakman

  • Invité
affichage entretien odb
« Réponse #71 le: 01/06/17 »
Content pour toi que tu ais eu le message de prévision entretien et heureusement d'ailleur ;)

C'est clair  :youpi:

La mienne est importé d'Allemagne et j'ai bien l'affichage de l'entretien, donc rien à voir c'est plus en rapport avec d'autres options, régulateur de vitesse etc..  :jap:

Je pense aussi, d'ailleurs le gars du cc m'avait fait la remarque "Ah....Je vois que vous n'avez pas de volant MF "  :non:

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
affichage entretien odb
« Réponse #72 le: 01/07/17 »
Tu n'a pas le volant MF, elle vient d'où ta golf 6 ?

shakman

  • Invité
affichage entretien odb
« Réponse #73 le: 01/07/17 »
Tu n'a pas le volant MF, elle vient d'où ta golf 6 ?

Comme la tienne, elle vient d'allemagne à l'origine  :langue:

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
affichage entretien odb
« Réponse #74 le: 01/07/17 »
Conclusion, ce n'est pas une carat  :nonnonnon:
Cette version n'existe pas en Allemagne ni en Belgique
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal